rivi
France
Légende
Master of waves et blink
le 26/09/2013 22:30
On peut blinker Master of Waves, ce qui permet de multiplier d'autant plus les jetons (http://forums.mtgsalvation.com/ plus précisément showthread.php?t=534975). Donc momentary blink sur MoW fonctionne. Mais en est-il de même avec Otherworldly Journey ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka

Minotaure
le 26/09/2013 22:44
Les balises des cartes sont vivement conseillées pour aider à te répondre.


Pour la réponse, tu veux savoir si les premiers jetons restent en vie? Ou si ça en ramène d'autres? Pour le premier cas non puisque tu as plein d'étape à passer avant la fin de ton tour, et du coup de multiple occasion de vérifié les SBA, au rappel endurance 0 sur une créature = cimetière. Le second cas, oui, il arrive en jeu et déclenche donc sa capacité qui fait arriver des jetons 1/0.
rivi
France
Légende
le 26/09/2013 22:54
Effectivement, j'ai oublié les liens, je reformule donc :

"On peut blinker Master of Waves , ce qui permet de multiplier d'autant plus les jetons (http://forums.mtgsalvation.com/ plus précisément showthread.php?t=534975). Donc Momentary Blink sur MoW fonctionne. Mais en est-il de même avec Otherworldly Journey ?

Merci."

Effectivement tatanka, je voulais surtout savoir si les 1er jetons survivaient au blink. Cela confirme ce que je pensais, avec Otherworldly Journey, comme il faut attendre l'étape de fin, les résolutions font que les jetons disparaissent. Par contre, avec Momentary Blink, on n' pas se problème puisque c'est instantané. De même, Master of Waves fonctionnerait donc (dans le sens où les jetons survivraient ET où il y en aurait de nouveau qui arriveraient) avec Changenuage. C'est bien çà ?

Encore merci.
rivi
France
Légende
le 26/09/2013 22:58
Par exemple, imaginons que l'on ait sur la table :
Nightveil Specter
et
Purphoros, God of the Forge

On joue Master of Waves , il y a 4 élémentaux 2/1 qui l'accompagent soit 10 points de dégâts car 5 créatures arrivent sur le champ de bataille.

On fait Changenuage et hop à nouveau 5 créatures qui arrivent donc 10 autres points de dégâts.

Au total : 20 points de dégâts, ok ?
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 26/09/2013 22:59
En fait, le fait que les créatures avec une endurance de 0 ou moins sont mises au cimetière se fait pendant la vérification des sba. La vérification des sba n'a jamais lieux durant la résolution d'un sort.

C'est donc ce qui fait que les jetons survivent à un Blink-like mais meurt avec Otherworldly Journey.


P.S. : Master c'est combo avec Triad of Fates en block :{
rivi
France
Légende
le 26/09/2013 23:07
Ok merci pour tes réponses ;-)
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/09/2013 12:26
Les jetons ne survivent plus à un blink depuis pas mal d'années années.
Car une règle fait qu'un jeton qui quitte le champ de bataille ne peut plus changer de zone et donc cessera quand même d'exister au final.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/09/2013 12:27
oops, désolé, j'avais pas lu la question qui parlait de blinker le master of wave et pas un jeton....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Votre réponse
pseudo

sujet



options