zebigcoconut
Chat-Long, Burgondie méridionnale
Wellspring
le 13/03/2017 16:22
Je joue wellspring depuis un petit moment déjà, et l’envie m’a pris de faire un joli pavé pour échanger sur ce pack plutôt bien placé dans le métagame actuel.
Mais au fait, Wellspring c’est quoi ?

1) Faire du CA : poser des cailloux-cantrip (Prophetic Prism et bien-sûr Ichor Wellspring)
2) Poser des bêtes volantes qui bouncent (Faucon de rutilance et surtout Kor Skyfisher) pour reposer les cailloux ou autres
3) Des blasts (Foudre et Galvanic Blast) pour gérer le board et finir l’adversaire en late game.
4) Raser le board avec shaman du clan krark

En somme, c’est du Boros control (avec un splash de bleu pour Thopter).

Les uncos :
1) Ghirapur Aether Grid : ça gère le board et ça grignote les PV adverses (après faut pas avoir bouffer tous les artos avant avec shaman !), c’est la plus difficile à gérer une fois sur table
2) Thopter Foundry : ben c’est fort même tout seul
3) Sword of the Meek : le copain de foundry
4) Enlightning tutor : va chercher une des autres uncos et fait aussi toolbox
5) Peste artificielle : tutotirable mais je suis pas fan.
Tous les mix de ces uncos sont possibles, ça dépend du métagame.

L’avantage par rapport à Affinity control, c’est la moindre dépendance aux artefacts comme on ne joue aucune carte avec l’affinité. Cela permet d’éviter de trop souffrir post-side (comme de se faire défoncer sa base de mana par exemple).
L’inconvénient c’est que le pack met moins la pression que son cousin (Grid a moins d’artos aussi).

Les match-up : des meilleurs aux pires
-Aggro : c’est un bon MU grace à shaman, les blasts et grid.
-Infect/Red assault/Elf / Ghosthly.deck : idem qu’aggro.
-Boggle et Heroic : Standard Bearer en side est un must indispensable.
-MBD et Faerie: s’ils ne gèrent pas grid avec la défausse ou les contres c’est bon pour nous, thopter peut aussi les mettre dans l’espace (attention à garder de quoi gérer peste artificielle)
-Thopter combo et Affinity : Ancient Grudge reste un must en side et fais souvent la différence.
-Arcane tide/Storm : il faut mettre la pression, mais le mieux est de prévoir de la défausse ou des contres en side (et allumer un paquet de cierges pour qu’il fizzle !)
-Burn : idem combo, Cercle de protection : rouge (tutorisable) est la meilleure solution, lone missionnary peut acheter du temps mais c’est chaud !
-Reanimator : difficile, mulliganer pour toucher tutor ou relic de progenitus, ou de quoi gérer les drazis.
-Small pox : pour moi le pire MU, je vois pas trop de solution…

J’attends vos retour sur mes analyses de MU, forcement subjectives, et vos compléments pour les MU que je n’ai pas encore tester…

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/03/2017 13:20
Tu vas avoir du mal à contrer un hymn t2 ou un sinkhole si tu dois faire t2 prism pour avoir du bleu, non?
zebigcoconut
le 17/03/2017 17:02
Avec la base de mana de la liste que j'ai mise dans le topic, c'est effectivement pas gagné de jouer Negate T2. Après si on rentre 4 seat of synod au lieu de 2, ça devient un peu plus probable.
GalactPresident
Autriche
le 17/03/2017 18:08
Je suis d'accord que Negate est une carte SB très bonne mais comme Manu dit, c'est pas simple de le jouer tôt. Selon mon tests, Pox n'est pas un matchup mauvais (est certainment pas fréquent), Hunting Storm ne peut jamais ganger contre Krark-Clan, Arcane Tide -> Pyroblast, contre Burn il y a beaucoup de cartes meilleures, les anti-enchants... oui mais là il y a encore une fois le problème de tapout.
À mon avis Pyroblast c'est la carte correcte, aussi à cause du grand nombre de decks bleus forts. Alors c'est seulement mon avis, si tu teste Negate je suis interessé comme il va! :) (Est c'est certainment beaucoup plus bon si l'adversaire ne l'attend pas!)
zombie33

Légende
le 17/03/2017 19:01
Wellspring ne peut pas gagner pré-side contre Hunting Storm si il n'a pas de shaman main deck.
Wellspring ne peut pas gagner post-side contre hunting storm si celui à des foudre dans son side. Le deck n'est pas pressé de gagner il a juste à partir suffisamment tard pour s'assurer d'avoir : du storm + foudre + célérité (ce qui n'est pas si dur quand on sait que wellspring ne met aucune pression.

Sinon je vote Pyroblast moi aussi
zebigcoconut
REB 1 - Negate 0
le 17/03/2017 21:29
Je crois que je vais me ranger à l'avis de mes vénérables contributeurs.
Exit negate, bonjour REB!
zebigcoconut
Ash barrens
le 23/03/2017 22:22
Je suis en train de tester ce terrain dans wellspring et c'est pas mal du tout en fait:
ça permet de stabiliser la base de mana sans jouer de tapland, on peut avoir systématiquement deux lands détappés T2, et vu la quantité de sort à 2 ccm du pack, c'est pas négligeable. En effet, Ash barrens peut être joué comme un land, si on a déjà les couleurs nécessaires.

Je pense partir sur :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=502386
(Pour les versions avec thopter, il suffit de permuter une montagne avec un ile)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Votre réponse
pseudo

sujet

options