[ Meule ] Pioche Psychotique
modifié il y a 95 mois par
Maindeck : 72
| • Acheter ||
MTGO (11 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
24
20
13
4
8
4
3
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
24
20

28



Ter Art
Mana Curve

8
14
13
4
9


01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

Predomax
Commentaire sur le deck
le 24/08/2011 0:22
Bon le principe est assez simple, plutôt que d'utiliser des carte qui meule, mis à par l'effacement selon jace, j'utilise des carte pour fair pioché tout le monde. A force, les adversaires se défaussent et nous, grâce au journal de venser on prend l'avantage. Le Rampeur psychotique Offre également un bon bloqueure et un Kill alternatif.

Tout le long de la partie on préserve également une sorte de CA à partir de l'instant où l'on pose le journal de venser. Les artefacts nous font également pioché, donc on ne manque pas de terrain ni de cartes à jouer.

Les mur sont là uniquement pour temporisé dans l'éventualité où l'on aurai du mal à démarré


***** Ce deck est une idée et donc également une ébauche, je suis ouvert à toute suggestion pour l'améliorer. Merci ^^
haut de page - Discussion : page 1

oseydoux
0
Slivoïde
le 11/08/2011 2:30
Bonsoir^^

L'idée est bonne et à creuser...
C'est une bonne idée de meule à gogo.

Il faudrait quand meme pouvoir gérer les decks aggressifs (qui sont légion dans ce format).
Steleguen
Dans le Sud, France
le 11/08/2011 9:21
Salut,
Attention au kami qui est legendaire (un seul sur la table) donc 4 dans le deck ca fait un peu trop je pense.
Perso, j'aime le principe de faire perdre l'adversaire avec sa biblio dans la main, il y a une combo avec Mind Over Matter et Temple Bell que tu joue. Mon deck ressemblait au tiens mais j'ai plutot essayé de faire sortir la combo (c'est moins marrant mais ca gagne donc...). A la place du journal (que j'adore pourtant) qui coute , j'ai mis des Elixir d'immortalité pour pas perdre avant ton adversaire à la bibliothèque (mais toi avec les effacements, ca se compense très bien, mais c'est un peu + cher à jouer je pense). Continue comme ca, meme si je me suis rendu compte que malheuresement, gagner vite ou gagner tard, l'essentiel est de gagner (d'où la remarque de oseydoux sur les decks agressifs). Jette un oeil à Jace's Archivist, Évacuation, Arcane Denial, Sculpteur d'étherium.
@++
Steleguen
Dans le Sud, France
le 11/08/2011 9:31
J'ai pas de Jace, donc je joue Brainstorm ^^.
Ca fait piocher 3cartes puis reposer 2 mais comme tu en as pioché 3, ca fait tout les effets 3 fois :)
wrenault
parempuyre, france
le 11/08/2011 10:00
les crabes d'hédron peuvent être sympa à jouer pour meuler 3 par 3.
Par contre la brillance je ne comprends pas. car chaque joueur peut donc tu te meules en priorité, certes en piochant des cartes ... mais ça me parait risqué
Predomax
le 11/08/2011 17:01
Merci pour le Kami, dans ma hâte je n'avais pas vu.

j'avais aussi pensé au élixir car c'est vrais que, même si avec Effacement , je garde l'avantage, je me meule pas mal aussi.

Je m'était d'ailleurs demander si, pour plus d'endurance, je ne devrais pas mettre plutôt 70 à 75 carte dans le deck pour incorporé du contrôle , avec par exemple des accroc de vapeur et des fuite de mana ?

La brillance des esprits je l'ai mise car, son effet participe totalement au deck et elle coute 1 mana de moins que l'écriture céleste. De plus si adversaire croie pouvoir retourner se sort contre moi, il se trompe car si il s'amuse à me faire pioché plus, et bien il perdra plus de carte grâce à l'effacement selon jace.
Enfin je suis aussi fan des parti en multijoueur et en équipe et c'est un point qui a aussi orienté ce deck, car contrairement a certain deck meule ,celui ci tape sur tout les joueur et ne s'épuise pas sur un seul. En équipe La brillance peut même se révélé très avantageuse.
wrenault
parempuyre, france
le 11/08/2011 18:02
en multijoueur ... ça c'est super sympa alors je pense que dans ce cas un petit orbe mesmérique ou plus va s'imposer ... je ferais également passer le deck à 70 cartes en incorporant un brin de contrôle, cela présente un double avantage, contrer des trucs bien lourd avec une fuite de mana et conserver une marge de sécurité sur la meule au cas ou. Après cela dépend comment vous jouer, perso je joue à 2 contre 2 et le jeu meule est vraiment super marrant à jouer
haut de page - Discussion : page 1