Ichorid \o/
modifié il y a 122 mois par
Maindeck : 60
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Terrains et réserve non comptabilisés

Nactra

Commentaire sur le deck
le 17/01/2009 16:49
Important:si certains d'entre vous pouvaient ameliorer les descriptions de MUs et leur balance en faisant part de leur avis,je ne serai pas contre,merci.



Yop!


bon,voici un deck qui,apres avoir été forcé de quitter les morceaux fumants d'un format etendu qu'il a réduit en cendres,est directement passé en legaçy et continue a faire quelques resultats malgré la haine qui pululle envers lui.

le principe du deck est de se meuler lui meme a coup de dredge,afin de mettre des narcnonamibes en jeu/reanimer des ichorides a l'entretien,jouer des therapie de la coterie sur ces creatures pour prevenir les reponses ou un dread return pour en finir,ces deux actions recouvrant le board de zombies pas contents.C'est extremement rapide,suffisament pour sceller la partie tour 1et la gagner officielement tour2 entre 15et20%du temps.Le deck gagne regulierement(50%+)tour 3.Les parties atteignent rarement le tour5.

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Dernieres mise a jour:
[28/11/08]Yosei remplace zelateur sangpyre.il est moins receptif aux reponses,temporise n'importe quelle menace un tour et peut servir de kill a alternatif.il n'a de plus pas besoin des ponts des enfers pour etre sympathique.
[29/11/08]-1mine de gemmes,+1etrangleur golgari pour avoir un 11eme slot de dredge dont l'absence a fini par se faire cruellement sentir.Le deck peut tourner avec 8terrains,sa stabilité n'est donc que peu affectée par cette modification.
[30/11/08]pleins de trucs.maj de la liste
[4/12/08]-1thug,+1etude.

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A venir:
les MUs
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Choix des cartes:
MD


----Terrains(12)----


Citée d'airain:les points de vie ne sont pas tres important ici,c'est donc une sorte de land pentacolore sans defauts.Il permet,contrairement a Mer souterraine,de jouer des cartes de side telles que ray of revelation ou ancienne rancoueur.Son autre avantage est son prix,160 de bilands sous optimaux(ici)je m'en passe très bien.



colisée cephalide:il faut attendre le second tour pour en profiter donc ce n'est pas rentable a chaque fois,mais ca peut permettre de meuler jusqu'a 18cartes.Une bonne prise de souffle.



mine de gemmes:4sources pentacolore,ca fait un peu leger.ces trois mines sont la pour completer les citées d'airain.




----creatures(25)----



Diablotin de diplotaxis:Second meilleur dredger,il s'inscrit parfaitement dans le deck dans la mesure ou il permet de nourrir ichoride lorsqu'on a suffisamment de trolls.



Diablotin putride:mon favori.Peut mettre une pression enorme,puisque 2/2pour 1d'office,moteur de defausse permanent.C'est une cible de choix pour les sorts a sacrifice en flashback:il nourrira ichoride au prochain entretien.



Ichoride:le moteur du deck.son auto sacrifice permet de placer des zombies,meme si generalement on prefera flashbacker therapie sur lui plutot que le laisser mourir.et puis,vous en conaissez beacoup des gens qui bloquent des creatures destinées a mourir,surtout en legaçy?3degats ce n'est pas rien.



Narconamibe:1/1vol pour...pour rien du tout en fait:le deck se gagne en meulant,les arrivent toute en jeu ainsi.C'est toujours la meme histoire hein,on s'en sert pour flashbacker et mettre plein de zombies en jeu par la meme occasion\o/


Troll des tombes golgari:le meilleur dredger.Permet des sorties degénérées,Peut etre réanimé si tous les thons specifiques sont en dessous de la bibliotheque,il est facilement 10/10.



etrangleur golgari:il n'y a malheureusement pas mieux.Ils sont la uniquement pour faire le compte des 11dredgers et nourrir ichoride.



primus chutebois:ca casse des terrains,des toupies,des contrepoids,des fers vedlaken(ou pas),des Explosifs artificiels,des chalice ou tout ce que vous voulez.Ca capacité de perssitance permetde dtruire deux permanents,faire venir d'autres zombies et garder une 5/5en jeu!tout simplement enorme,il permet de gerer toute menace non creature.



Yosei,l'etoile du matin:L'alternative a primus,elle destinée a gerer les creatures justement.On le reanime et on le casse sur une cabal,on obteint un tour supplémentaire en engageant les menaces et sources de mana potentielles.Peut egalement servir de kill5/5vol,mais c'est en dernier recours.


Kelpie des rivieres:A utiliser avec parcimonie...permet de dredger indefiniment,mais l'on exerce quasiment aucun controle dessus.Sa mise en jeu offre quasiement toujours la game.



----Echantements/artefacts(8)----




pont des enfers:nos creatures passent leur temps a mourir...et lorsqu'on se met a attaquer la partie est terminée de toute façon.Ca pond des hordes de zombies,il y a de nombreux joueurs qui voient leur reflexes paralysés face a elles.ca permet egalement de sortir des dread return très rapidement:sacrifier trois zombies,c'est pas dur.



diamant de l'oeil du lion:moteur de defausse,il lance la main avec perfection.Fournit également du mana pour flashbacker analyse en profondeur.





----rituels(16)----



therapie de la coterie:une double disrupt,elle ralentit l'adversaire et nous permet de poser des zombies.on peut également les jouer depuis la main au premier tour.




retour de l'effroi:permet d'aller chercher les thons a effet scellant la game et de creer jusqu'a 12zombies pour...le sacrifice de creatures destinées a la mort des le depart.



Decouvertedredger 4fois pour un bleu et remettre les dredgers au cimetiere immédiatement?ecxellente,tout simplement.


etude attentive:permet de dredger deux fois et remettre ses dredgers au cimetiere.sympathique.


Analyse en profondeur:rentabilise le mana produit par le diamant de l'oeil du lion,peut également etre jouée en ayant deux terrains(ca arrive.)Un second souffle en quelque sorte.

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-------Side-------


aiguille a sectionner:je vais pas m'etaler la dessus.fetch,mishra,toupie...les cibles ne manquent pas.


ligne ley du vide:indispensable en miroir pour conserver ses ponts.a sider contre tout deck qui abuse des sacrifices ou trucs du genre.ou meme du cimetiere tiens.


chaine de vapeur:renvoyer les ligne ley adverse surtout.ou des 12/12,ou toute menace posée tres tot dans la partie.


rayon de revelation:gere ligne ley si on peut la jouer depuis la main(ca reste tres nul).Gere aluren et pas mal d'autre trucs.(action pernicieuse...)


ancienne rancoeur:Creuset,affinité,toupie,Explosifs...ici encore les cibles ne manquent pas.







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----les absents----



Zelateur sangpyre:bien que tres appreciable avec kelpie(empeche de mourir au deck sur mauvais calcul puisqu'il tue dans le tour),yosei a pris son slot car il possede plus de polyvalence et permet de gerer l'adversaire,apportant une petite touche de controle au deck.


Apparition des rues:carte réellement interressante:mais celles déja presentes sont juste meilleures,et la perte de 2pv enleve toute justification a son ajout en tant que 61,62,63et64eme slots.

Sage cephalide:Kelpie,c'est juste meilleur dans la mesure ou son effet est permanent.





=============la curve=========
tout se joue gratuitement ou a 1,ecxepté Analyse en profondeur a 1U.Pas grand chose a en dire donc,le deck est manaless.



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----matchs-ups----


Enduring Ideal


(si si,y'a encores des irreductibles)
c'est un simple pile ou face.Orime pose un probleme certain(a tout le monde de toute façon),mais cabal sur les burning wish//accelerateurs si c'est necessaire/enchantements/ideal arrange fortement les choses.Le reste de la game depend completement de la sorte des deux decks et du niveau du joueur d'ideal.

Game1:50-50


side:-1pont -1dread return -yosei
+1cabal+1ray of revelation+1Woodfall primus
ensuite,si la liste joue de la haine des cimetiere et qu'on perd la dessus,on side needle/reponse optimale sur ce qu'on veut,faut meme pas hesiter a degager les ichorides dont on se contrefout au vu de nos reponses.


toujours 50-50post side.ce n'est qu'une simple lotterie.





Vial/Goblin(splashé ou non)

Game1:ce n'est pas toujours une partie de plaisir:les ponts sont tres sensibles.Toutefois,il suffit de reanimer yosei pour remporter la partie.A noter egalement que des cabals sur les grosses menaces rendent les choses très aisées.


35-65pre side.


durant le premier siding,essayez de determiner sa haine des cimetiere(leyline?tomrod?).Degager les ponts(qui de toute façon disparaissent sur un mogg fanatic s'autowastant)et les remplacer par ces cartes.Si c'est une version vial,mettre des anciennes rancoeurs selon le nombre de slots qu'il side.(si il side 4tormod,sidez 4needle)


50-50en g2.
(needle sur ponts->vial,ca aide)

game3:si vous avez identifié la haine des cimetieres a coup sur,resider.si il reste des slots,laissez les pontsqu'il estimera probablement en side,a vous de profiter de cet avtantage.

60-40en g3.

vous l'aurez compris,ce n'est pas un bon MU:nous ne sommes ici pas l'agresseur et ichoride n'est pas tellement reputé pour sa finesse defensive.Le jet de dé a une influence majeure sur la partie.






Aluren
goldfish ftw!c'est bien simple,il ne se passe rien,si ce n'est qu'on est plus rapide qu'aluren qui se contente de se faire rouler dessus.sur la premiere,il ne peut juste rien faire statistiquement,puisqu'il ne peut pas bouibouiter avant le tour3.Une ou deux cabal et la game vous appartient d'office.

byeen game1.


side:-dread+1ray of revelation,si vous y tenez vraiment.

de 75-25 a bye apres side,selon ce que l'adversaire a prevu contre vous.

pour la g3 toujours la meme routine hein,on identifie le gravehate et on side quelque chose contre.Ici,on prendra le slot des narcos si il est necessaire de sider 4needle/CoVapor


Pikula
en gros,c'est faire face a un aggro mou avec des antibetes tous morts dans 90%des situations.Byeen g1.

post side,c'est toujours le meme souci,le joueur de pikula gagne sii l claque sa crypte/relique. de25-75 aByeen g2et3.






Affinity
dur!le deck est bien plus stable que nous et les cabal deviennent vite inutiles face a un adversaire qui n'a pas de main.Le gros souci est bien evidemment ravager,qui a la possibilitée de manger une cabal au premier tour mais pas plus:les autres menaces sont gerables(yosei bloquera un ornithoptere au besoin).Attention tout de meme a reflechir avant d'enchainer LED+deep et prendre 5pv,ca peut s'averer fatal face a disciple.
50-50face a une liste sans gravehate md,30-70face a une liste jouant relique/tomrod md.

side:"I just want to tell you how i'm pithing"(comprendront les victimes de stress post traumatique)
vous l'aurez compris,aiguille a sectionner peut paralyser absolument n'importe quoi et est donc totalement indispensable.
-4nacronamibe
+4needle
+2ancienne rancoeur
-1bridge from below(moins important ici)
-1cabal


55-45en g2/3.







NLU et affilés
vivent les ichorides recursifs qui passent a travers les contres.la reanimation de primus se chargera des prisons.Il faut simplement acher de toujours cabal avant un dread return si l'on ne connait pas la main de l'adversaire(FoW,c'est fort)
70-30en g 1.
post side:les sides de nlu sont toujours assez exotiques,ne cherchez pas a anticiper sur le premier siding et rentrez simplement des parades contres les menaces apercues MD.(needle aussi si vous etes cryptophobique)
les slots retirés md sont touours les narconamibes,et les ponts des enfers si necessaire.

a savoir egalement que les bons joueurs de nlu passeront en mode spectate a la 1sachant qu'ils ne peuvent pas gagner et ne vous dévoileront qu'un minimum.Une bonne dos de chance et dereflexion seront necessaire a un bon siding(ou de triche :-{ )
40-60en g2.

une fois les nouvelles menaces connues,sidez en conséquence.
50-50en g3.









POX
pox ne gere pas le cimetiere pre side.pox est mou et n'est meme pas capable de rivaliser avec des betes dredges mollassons sur les phases de pioches.Pox emmerde tout de meme avec ses neither spirit qui wastent les bridge si on empale les ichoride.Pox a plein de defausse morte apres les deux premiers tours dans les main.Somme toute,pox en g1face a ichoride,c'est juste nul.
byea la 1.

siding:on degage les ponts(neither et board tout le temps rasé,a quoi bon
+4aiguille a sectionner(a vous de voir quoi nomner)
+2ancienne rancoeur(mishra,scroll de boue,epochrasite,un truc random...)
-2cabal

50-50post side(si l'adversaire a un side correct evidemment)






Miroir
50-50par definition.
side:-4ponts+4ligne ley
-4cabal+4chain of vapor

mulliganez jusqu'a avoir une ligne(et de preference Chaine de vapeur+terrain a coté)
si les deux joueurs ont une ligne,c'est draw.
le vainqueur est celui qui ne se la fait pas remonter(oui c'est passionant comme match)




Ad Nauseam Tendrills
Cabals a tour de bras:toujours nomner Ad nauseam lorsque la main est inconnue.ensuite,il s'agit de ne pas faire dans la finesse et toujours saucer le plus possible:une fois l'adversaire a 10,jouer Ad s'averera tres risqué et paralysera la pioche.A ce stade,la game est a vous.

side:-1icho -2narco -yosei -1pont -1a vous de voir
+2ancient grudge+4needle
avoir needle en main de depart est preferable.
utilisez rancoeur pour gerer les moxs.
40-60





Tresh
dur dur!enormement de contres qui genent les sorties broken et peuvent couler le deck pour un moment(parfois jusqu'a le pousser a l'attente de fasse de defausse)cependant,il perd la course sur le long terme et dephase des le premier thon réanimé.Cabal facilite grandement les choses,comme contre tout deck controle.
mefiance pour:
-l'autblast d'un kird ape retirant les ponts de la partie
-Daze,rushing river(renvoie les thons et creas clés en main)
side:pas grand chose a sider.la plupart des listes sident seal ground,si c'est le cas sidez:
-1pont -1icho -2narco
+4pithing needle
-1ce qui vous gene
+1ray of revelation
60-40




Aggro//loam
il est important d'avoir quelque chose a faire des le premier tour:wasteland peut compromettre toute la game.(si vous aimez les paris risqués,c'est vous qui voyez)
apres,il s'agit de reanimer primus le plus vite possible:une fois cete tache accomplie,il a peu de chances de se relever.(suivi d'une persist sur cabal bien entendu)
side:-4narconamibe +4ligne ley du vide
le deck est assez lent;une fois wasteland gérée,c'est pratiquement un bye.
75-25



Dreadstill
ouais bon...12/12,c'est gras.On rencontre egalement le meme probleme que contre tresh:une disrput sur un moteur de sortie peut ruiner la game.
side:-1pont-1narco+2ancient grudge
post side il peut y avoir de la gravehate en bonus et ca va jusqu'a friser le cauchemardesque.
30-70




WW
trois choses a retenir dans ce MU:
1)l'agresseur,c'est l'autre
2)grognard jotun,ne pourra etre géré efficacement que par cabal
3)yosei qui clamse=game.

comme pour gobelin,le deck est l'agressé:c'est bien evidemment synonyme d'une rencotre fort tendue puisque peu optimisée.durant la premiere partie,il est necessaire de se baser autant que possible sur les ponts pour avoir l'avantage du nombre,et donc eviter de tuer ses creatures une fois l'un d'entre eux au cimetiere.
clairement 30-70pre side.
ensuite c'est encore pire:,il faut egalement faire face a la gravehate.a vous de voir si vous voulez vous baser sur les ponts ou jouer avec ichoride.(si vous voulez degager un slot de sacrifice,pensez toujours plus aux narconamibes qu'aux ichorides)

25-75post side.
oui c'est un MU pourri,le pire sans doute:mais il n'est pas ingagnable.faites preuve d'imagination : )







===================En conclusion=================


Ichoride est un deck qui passe outre les contres,pressurise enormement l'adversaire,permet des kills tour1 (en pratique2ici,mais lorsqu'on a un board ingerable c'est gg de toute façon)assez reguliers.Il est cependant extremement sensible a la haine des cimetieres et ne peut pas toujours lutter contre.A vous de voir,il a neanmoins l'avantage d'etre budget,pas compliqué a jouer et plein de ressources:si vous aimez jouer sur le fil du rasoir,ce deck est fait pour vous!
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Nactra

Zombie
le 08/01/2009 19:40
ben la ou zelateur pouvait faire s'emplaer deux trois zombies sur une mauvaise partie,yosei locke completement l'adversaire avec dread->cabal sur yosei->dread sur yosei bis.(au mieux,il y a des substituts obv).
alors pourquoi s'emmerder jouer un truc pas toujours fizble avec comme seul avantage un kill officiel tour un quand on peut paralyser l'adversaire tour 1et gagner au suivant?
wolfang
Caché a la Fac, France

le 10/01/2009 21:29
sur cette version je suis pas sur que LED est approprier
tu en fait quoi de tes 3 mana, il ton servie a rien (sauf pour la deep analyse

j'aurai tendance a jouer 4 petale de lotus et pas de deep analyse

j'aurai rentré 1 étude attentive de plus
et a la place de mine de gemme ... pourquoi tu joue pas underground sea
Nactra

Zombie
le 11/01/2009 13:51
le flashback des rayons et ancienne rancoeur etant vert,mine est plus appoppriée.(ca justifie en partie led aussi)

petale de lotus ne permet pas de sortie borken tour 1:decouverte,en reponse on craque la LED,la main est defaussée et on dredge 18-24//30-36(deep) sur le premier tour.(et avoir un tour 1qui fait game potentiellement 20%du temps c'est loin d'etre negligeable)

de plus,je me contrefous d'avoir un mana gratuit avec une petale,ca n'avance absolument a rien.l'etude de plus a rentrer admettons,mais j'ai beau avoir essayé de supprimer des terrains,des slots de dredge,un kill,la keplie,rien a faire:le deck tournait moins bien apres modification.
Benoit13
Toi, tu creuses !

Légende
le 16/01/2009 19:39
Salut
pourquoi tu ne joue pas Zélateur sangpyre ?
Nactra

Zombie
le 16/01/2009 19:56
je ne pourrai le jouer que sur un slot d'un des thons ou en 61e carte:et je trouve cesdits slots superieurs a zelateur en tout points.Qui plus est il est pas indispensable losqu'on joue yosei...questions de preferences cependant.
Ezequiel54
54, France


DJINN
le 17/01/2009 16:53
Beau travail mon grand^^
Fuck shit up

le 17/01/2009 17:03
eh ben bravo frolll :/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/01/2009 17:10
merci merci ^^
Nactra

Zombie
le 17/01/2009 17:52
\o/ merci : p.
yami78
le 22/01/2009 18:52
ba je trouve se deck super mais si on te sort extirpation o moment ou tu meule le pont des enfers ta l'air malin...
ceci dit si le type en face ne jou pas extirpation tu a tt tes chances ^^
Worms2
Cébazat, France
le 18/02/2009 14:52
Meuler le pont des enfers, c'est le but à mon avis, yami ! xD
hiten
cherbourg, france
Guivre
le 22/02/2009 19:38
vas voir mon pox (antimetagame) et repete moi que je te gere pas tiens.
une extirpe et t'es fini, neither aussi, sans compter qu'on peut jouer ligne ley de base....
le noir est par definition ta pure hantise (infest sur tes zombies molassons), peste arti en nommant horreur et c'est fini.
Nactra

Zombie
le 24/02/2009 14:43
si je joue yosei c'est justement pour ne pas etre dependant des bridges gars,se les faire extirper je m'en fous presque en fait.Neither je vois absolument pas en quoi ca represente une menace,c'est juste une bete vanilla surévaluée qui va s'empaler sur le moindre de mes trucs(meme sans ponts,si je reanime trois icho il est ou l'interet?si je trample avec primus c'est quoi le probleme?si j'ai une 5/5vol qui tap tout le board meme combat?)
je t'accorde que ligne ley de base peut en revanche directement faire passer a la 2.

peste artificielle?lol?ichorid n'est absolument pas une carte essentielle a la victoire hein,ecxepté face a un deck jouant des contres.
Nactra

Zombie
le 24/02/2009 14:48
sans compter que faire mourir mes ichorides des leur mise en jeu ca pond des tokens au cas ou tu serais pas au courrant.(et me sors pas oui mais si j'extirpe,pour traiter de problemes on les isole)
The461
Paris, France

Légende
le 09/11/2009 17:52
Citation :
ichorid n'est absolument pas une carte essentielle a la victoire


Un poil quand même, d'où le nom du deck ! Sans eux tu les mets comment tes tokens 2/2 ? Au créatures avec la persistance ? T'en a deux dans le deck, au flashback de thérapie sur Narcoamibe ou diablotin ? Sachant que tu n'as que 4 cabal ? T'auras les moyen de tenir la route un ou deux tours mais après une infest, t'auras un peu de mal à faire quelque chose... sans compter dédommage et étouffer, les Esprits infernals et les pisteurs ! Et même si tu as yosei tu devras sacrifier le peu de tokens que tu as pour le réanimer pour qu'ensuite il se prenne un Dégommage, certes tu feras perde un tour à l'adversaire par la suite et tu aura un token 2/2 qui ne fera pas long feu, mais tu n'auras plus aucun moyen de gagner!


Citation :
(et me sors pas oui mais si j'extirpe,pour traiter de problemes on les isole)


Et pourtant si comme je viens de l'expliquer !


Peste artificiel par contre à moins d'importance puis que tes ichorid vos deirect au cimetière au l'occurence s'il t'expirate pont t'es finit...

Ligne ley te colle sur place un seul anti-arto, si tu ne peu pas utiliser le dredge tes probats sont minces!

Bref il n'y a rien à dire, pox te colle sur place MD tu auras du mal et SB n'en parlons pas !
Pour te bloquer il a :
-Ligne ley
-Expirate
-Expirate sur pont + Peste artificiel au cas où tu aie de la chance et qu'expirate seul ne suffise pas.
-Infestation
Donc Pox te déchire, et dire le contraire est très décalé je trouves ! Et au cas où tu voudrait en rajouter pox est noire et Yixlid Jailer est joué dans certains deck noire si tu vois ce que je veux dire.
Nactra

Zombie
le 22/12/2009 18:40
par pitié,arrete de parler.arrete de parler de dredge au moins. pox c'est le meilleur MU du jeu.
Lemagicienouf
le 14/07/2010 18:49
Je me demandais, si le Titan des tombes serai bien si on se fait virer les ponts. On a un thon + plein de petits jetons zombies.
Lemagicienouf
le 15/07/2010 21:39
Je suis en plein test, j'en ai mis 1 dans mon sb (à la place d'ancienne rancoeur). Pour l'instant, sa me semble concluant face à certains deck. Je le met généralement à la place de Primus.
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