|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
mikey051092 125 mois |
|
Coro 91 mois |
1780 |
6 |
Alors voici la situation j'ai en jeux
Hive Mind Je joue un Pacte de l'invocateur
Question 1 : Si la copie lancer via le hive mind(la copie de mon adversaire)
est contrer par un sort de mon adversaire ex= Mana Leak le pacte l'oblige toujours à payer     au début de son entretien ???
Questions 2:l'adversaire à un Calice du vide a 0
Si j'ai en jeux Hive Mind
Et quand je joue un Pacte de l'invocateur mon sort est lancer mais est ce que la copie de mon adversaire est elle aussi contre car copier et non jouer ??
J'ai fait de mon mieux pour bien formuler mes questions merci !
|
 |
|
|
Fuistus 103 mois |
|
Fuistus 103 mois |
1600 |
3 |
Bonjour,
Peut on lancer un sort nécessitant une cible sans cible valide ?
Exemple d'un cas concret :
J'ai un Jeune pyromancien sur le champ de bataille et mon adversaire a posé un Calice du vide avec 1 marque charge dessus. J'ai en main 3 Dispel. A la fin du tour de mon adversaire je souhaite lancer mes dispel afin de créer des tokens avec le jeune pyromancien. Ais-je le droit de lancer le premier dispel alors que la pile est vide (et qu'il n'y a donc aucun éphémère à cibler) ?
Merci d'avance |
 |
|
|
ShudaofHellfire 107 mois |
|
ShudaofHellfire 107 mois |
1636 |
2 |
Bonjour bonsoir
Lors d'une partie avec un pote, un cas de figure s'est présenté. Je pose une Canoniste des Éthermentés sur table. A son tour, mon adversaire pose une créa non artos puis veut lancer un sort éphémere, je lui rappelle qu'il ne peut pas. A mon tour, discutant avec lui, j'enchaine dans l'ordre un Siege Rhino puis un Deathrite Shaman avant de passer mon tour.
Et là, Oups, début de son tour je me rend compte que j'ai lancé 2 sorts non artos. Mon adversaire n'a rien remarqué et je reprend mon deathrite dans ma main.
Il s'agissait d'une partie entre amis, mais en vrai, quel aurait été le rulling officiel ? J'ai joué une carte sans impact immédiat sur le CdB, personne n'a tilté, j'ai moi même vu mon erreur et l'ai corrigé. Simple warning, GL ou DQ ?
Et sur le même principe, est-ce qu'on peut (volontairement ou non) caster par exemple une Elspeth, Knight-Errant alors qu'en face il y a un Gaddock Teeg ? Je sais que pour un Chalice of the Void c'est un trigger, est-ce pareil ici ?
Merci ! |
 |
|
|
wanderer74 107 mois |
|
wanderer74 107 mois |
1417 |
3 |
Bonjour,
Si Calice du vide est en jeu avec un marqueur, est-il possible de jouer un sort qui coûte un mana et X comme une Boule de feu ou une Abrogation? A condition que X ne soit pas 0 évidemment.
Grand merci! |
 |
|
|
david02 113 mois |
|
Lyo 112 mois |
1549 |
3 |
|
 |
|
|
Steackfreet 119 mois |
|
Anonyme1 119 mois |
1029 |
1 |
|
 |
|
|
seb59150 121 mois |
|
niarfounet 121 mois |
1894 |
17 |
concernant Chalice of the Void
le gars le lance avec 1 compteur en tappant de mana.
qu'elle est son cout converti de mana?
dans ce sens est-ce possible de le contrer avec un Spell Snare ?
une fois le chalice sur table. combien me faut t-il de compteur sur Powder Keg pour détruire ce fameux chalice??
Merci à vous :) |
 |
|
|
Benoit13 130 mois |
|
Benoit13 128 mois |
1135 |
5 |
|
 |
|
|
ALTAAR 132 mois |
|
Stonehenge 132 mois |
1257 |
1 |
|
 |
|
|
mikey051092 134 mois |
|
mikey051092 134 mois |
955 |
2 |
|
 |
|
|
flochao 135 mois |
|
flochao 135 mois |
707 |
2 |
il faut payer 2 manas pour mettre un marqueur charge sur Calice du vide ? |
 |
|
|
vdboul 140 mois |
|
vdboul 140 mois |
2031 |
23 |
|
 |
|
|
vdboul 142 mois |
|
vdboul 142 mois |
827 |
2 |
bonjour
si je joue une carte ayant le deluge et ou la possibilité de se dupliquer
Calice du vide contre t-elle tout les sorts ou juste le premier ?
merci mes cheris |
 |
|
|
lordnapalm 142 mois |
|
Artanys 142 mois |
1486 |
4 |
Bonjour,
petite question sur le chalice of the void mrd150 et les carte au casting cost alternatif par exemple de New Phyrexia.
Si un chalice of the void est en jeu, bloquant tous les castings cost en  , ai je le droit de jouer une carte type "Mutagenic Growth" ou une "Apostle's Blessing" en payant en PV?
Merci d'avance.
|
 |
|
|
Dihensoeur 148 mois |
|
Coro 148 mois |
941 |
5 |
Bonjour,
quels sont les coûts convertit de mana des copies de Fête fracassante ?
Exemple:
J'ai Chalice of the Void avec 1 marqueur.
Mon adversaire joue Fête fracassante avec 1 copie en ciblant mon calice.
Il prétend que l'original se fait contrer mais pas sa copie qui, par conséquent, détruit calice.
Merci pour votre aide! |
 |
|
|
Skwibi 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
1018 |
2 |
Bonjour!
J'ai un Calice du vide avec 1 marqueur dessus, si mon adversaire joue Zénith de Vertsoleil avec X=(n'importe), le sort sera-t-il contré ou pas? X vaut-il toujours 0 (dans l'absolu) ou le ccm du sort dépendra de ce que le joueur a payé pour le lancer?
Merci d'avance |
 |
|
|
gobyyy 150 mois |
|
Lyo 150 mois |
3553 |
18 |
Bonjour à tous,
Je reprends Magic depuis peu après une longue pause donc je suis en pleine phase de remise à niveau par rapport aux nouvelles règles, nouveaux sorts, et nouveaux spoilers ^^
Je suis en train de remonter mon jeu Gob, et j'aurais quelques questions à vous poser sur l'effet de certaines cartes.
- Calice du vide : Si je veux que le calice contrecarre des sorts comme Elfes de Llanowar, Force de volonté, Saisie des pensées, Remue-méninges, etc ... Je dois payer 1 mana ou 2 manas ? Je doute à cause des deux X présents dans le CdM du Calice :/
- Pyrosalve : J'ai compris la première partie du texte de la carte, je peux contrer des Force de volonté ou des Remue-méninges. Par contre, concernant la "destruction de permanents bleus", puis-je détruire par exemple une Agente sans éclat, un Jace, le sculpteur de l'esprit ou une Île ?
- Larbin gobelin : Cette partie du texte m'interpelle "vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent gobelin de votre main.". Premièrement, il semblerait que le sort gobelin ne soit pas "lancé" mais "joué", comme l'effet de Fiole d'Æther quoi. Du coup, est-ce que je me trompe en disant que le gobelin mis en jeu (ex : un autre Larbin) ne peut pas être contrecarré car le sort n'est pas lancé, donc pas mis dans la pile ?
Deuxièmement concernant le larbin, si je touche l'adversaire, puis-je lancer un
Déterminisme du terrier ou un Tarfire ? vu que ce sont des sorts gobelins (mais peut-être pas des permanents).
- Déterminisme du terrier : Justement, en parlant de cette carte, je lis "deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.". Les jetons mis en jeu restent sur le champ de bataille ou sont retirés à la fin du tour ? Je trouve que le texte porte à confusion ^^" Parce que selon moi ne plus avoir la célérité au tour suivant, on s'en tape quoi ><
- Crypte de Tormod : Puis-je engager et sacrifier cette carte dès qu'elle arrive en jeu ou pas ? genre T1 ?
- Mogg fanatique : Pour finir, en phase d'attaque de mon adversaire, puis-je toujours bloquer (Rules 2010) un Tarmogoyf avec le mogg, le sacrifier avant l'attribution des dégâts, et kill un Obscur confident ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et veuillez m'excuser mon noobisme avancé. Désolé (Denisot style).
|
 |
|
|
tetedeslip 152 mois |
|
tetedeslip 152 mois |
1014 |
4 |
j ai 1 Élémental nivmagus en jeu et mon adversaire pose ensuite 1 Calice du vide avec 1 marqueur
voila ma question : est ce que je peux lancer des sorts à 1 et les exiler via l élémental
merci
|
 |
|
|
ashalan 152 mois |
|
Coro 152 mois |
1236 |
2 |
bonjour,
voila une question de benji3005, je préfère que vous apportiez une réponse plus claire que moi :
j'ai un Chalice of the Void en jeu avec x marqueurs. je sacrifie le calice avec un Kuldotha Forgemaster, puis je réanime le calice avec un Goblin Welder.
combien de marqueurs possède mon calice et pourquoi ?
|
 |
|
|
strepsil 159 mois |
|
ZeSword 159 mois |
1517 |
14 |
J'ai un Delver of Secrets,une ile et un fetch en jeu.
C'est mon tour,
1)À la phase d'entretien, je lance un brainstorm, je pioche en 1ère carte Thunderous Wrath dois-je la révéler pour pouvoir la lancer?
Avant la résolution du brainstorm? ( si j'avais une montagne dégagé )
Puis-je fetcher pour la jouer ?
2)A ma phase de pioche,je révèle un Thunderous Wrath, sachant que je n'ai pas de mana rouge puis-je fetcher une montagne en reponse pour lancer mon miracle?
3)mon adversaire à un Calice du vide a 1 ,
Puis-je lancer ma thundeous wrath pour son coup de miracle ?
|
 |