Bonjour à tous,
J'attaque avec une créature
(sans piétinement ndlr) équipé d'un
Frondeur simiesque.
Mon adversaire bloque ma créature.
Est-ce que le
Frondeur simiesque me permet de déclencher des capacités (de la créature attaquante ou autre) qui commence par "A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat a un joueur, [effet]"?
Pour illustrer
si je n'ai pas été explicite dsl : j'attaque avec un
Akki sapeur équipé d'un
Frondeur simiesque. Le gobelin est bloqué et j'ai un
Ange de la Destinée non-attaquant.
Est-ce que je gagne 1 PV et mon adversaire gagne 1PV et sacrifie un permanent?
J'ai cherché dans les règles (dans les chapitres 510 et suivant).
Les blessures de combats sont bien infligés par des créatures attaquantes (ça on le sait).
Sauf loupé de ma part, je n'ai pas vu de : "les blessures de combat sont des blessures de créatures attaquantes
non-bloqués".
Merci pour vos réponses,