lablaisaille
fan de Storyline & modo Arena


FORCE
5) Fallen Empires
le 10/01/2018 11:47
Les écrits que je partage ici ne sont pas de moi. Ils sont tirés de "Magic : l’Assemblée
Treize ans de Multivers
", document rédigé par Pierre Cuvelier en 2006, dont les qualités d'écriture et de résumé sont nettement au dessus des miennes. Voici donc son résumé de l'extension Fallen Empires, cinquième extension du jeu (après The Dark), sortie en novembre 1994 :

Tandis que Antiquities et The Dark se déroulaient sur un continent situé au nord de Dominaria, Fallen Empires a lieu sur un continent situé au sud, Sarpadia, et a lieu chronologiquement après Antiquities mais un peu avant The Dark.

L’empire d’Icatia (blanc) est menacé à l’extérieur par la religion impie de l’Ordre de la Main d’Ebên, un groupe secret de nécromanciens adorant Tourach (puissant nécromancien déifié après sa mort) et vivant dans les marais, que les chevaliers de l’Ordre de Leitbur se sont jurés d’exterminer tout en luttant contre les attaques frontalières des gobelins et des orcs (qui amèneront finalement la chute d’Icatia) ; mais l’ordre de Leitbur est aussi menacé à l’intérieur par l’ascension de la Main de Justice, un mouvement fanatique créé par l’intransigeant prêtre Farrell.

Les nécromanciens de l’Ordre de la Main d’Ebên, de leur côté, sont eux-mêmes menacés par la révolte de leurs serviteurs, les Srânes, créatures artificiellement créées en vue d’un sacrifice, qui se retournent contre leurs créateurs et anciens maîtres.

Dans la mer de Voda, les ondins vodalians, reconnaissable à leur peau bariolée de couleurs vives, et adorateurs de la déesse Svyelun, sont confrontés aux attaques des Homarides, lesquels, comme leur nom l’indique, ont l’aspect d’hommes-homards monstrueux.

Dans les montagnes, les nains doivent affronter les assauts des gobelins, qui se massent en nombre toujours croissant dans des terriers souterrains, et des orcs, notamment ceux du clan de la Griffe d’Airain.

Dans la forêt de Havrebois, les fermiers elfes, avec parmi eux les druides adorateurs de Thelon, voient se retourner contre eux les Thallidés, des créatures d’élevage, nourries de champignons et champignons elles-mêmes, qui se dressent en concurrents des elfes sur leur propre sol natal, les contraignant à se réfugier dans des forteresses précaires.

Les textes d’ambiance sont encore une fois tirés de quelques textes récurrents, comme les compilations érudites tardives des Empires sarpadiens en plusieurs volumes.

Les boosters de Fallen Empires présentaient ainsi l’histoire de l’extension :
« Dans les océans du sud de Dominia Prime (ndlr : ancien nom du multivers) se trouve un continent composé de grands royaumes. Loin de la guerre entre Urza et Mishra, les contrées de Sarpadia connaissaient la prospérité. Mais au fur et à mesure des changements climatiques, les ressources s’amenuisèrent et les empires s’effondrèrent. De nouvelles espèces hideuses apparurent dans les forêts et dans les mers, forçant les Sarpadiens à combattre pour leur propre survie. – Recrutez ces guerriers plus puissants et ces prédateurs vicieux pour vos duels, mais prenez garde, faute de quoi vous suivrez les empires dans leur chute. »
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
lablaisaille
fan de Storyline & modo Arena


FORCE
le 10/01/2018 11:50
Dominia prime est l'ancien nom de Dominaria, pardon :

Le nom de l’univers de Magic semble avoir changé, ou au moins hésité, pendant les premières extensions. Le nom officiel du multivers, l’ensemble des mondes (plans) explorés par Magic et ses extensions, est Dominia, tandis que Dominaria désigne seulement le plan où se déroule la Guerre des Frères. Quant à Dominia Prime, c’est apparemment l’ancien nom d’un continent de Dominaria.

(toujours tiré de "Magic : l’Assemblée, Treize ans de Multivers"
lablaisaille
fan de Storyline & modo Arena


FORCE
le 04/04/2018 12:38
Pour lire la suite, c'est par ici : Ère Glaciaire.
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.