lablaisaille
fan de Storyline & modo Arena


FORCE
39) Souffle glaciaire [Bloc Ere glaciaire]
le 11/01/2018 14:49
Les écrits que je partage ici ne sont pas que de moi. Ils sont inspirés de "Magic : l’Assemblée, Treize ans de Multivers", document rédigé par Pierre Cuvelier en 2006, dont les qualités d'écriture et de résumé sont nettement au dessus des miennes. Voici donc l'histoire l'extension Souffle glaciaire, trente-neuvième extension du jeu (après Discorde), sortie en juillet 2006. Elle est considérée comme la troisième extension du bloc Ère Glaciaire, comprenant les extensions "Ère Glaciaire", "Alliances" et "Souffle Glaciaire".
Ce retour tardif sur l’histoire d’Ere glaciaire s’explique sans doute par la volonté de Wizards of the Coast de corriger l’erreur de Terres natales et de faire rentrer Ere glaciaire dans la logique des trilogies d’extensions racontant une même histoire. On peut aussi y voir un moyen d’intéresser de jeunes joueurs aux anciennes extensions du jeu qu’ils n’ont pas connues, ce qui entretient le marché de la collection.

Le climat commence enfin à revenir à la normale grâce au sortilège de Freyalise, et le nécromancien Lim-Dûl et ses hordes mort-vivantes ont enfin été vaincus, la paix et la normalité semblent revenus sur Terisiare. Le roi du Kjeldor s'est allié avec les barbares balduvians et l'Ordre du genévrier, et cette alliance semble perdurer. La fonte des neiges continue, tout le monde croit l'ère glaciaire du continent de Terisiare sur le point de se terminer...

...Erreur ! Car une faction de magiciens, les Sorciers de Soufflegivre, a adapté sa magie au froid durant l'ère glaciaire, et a trouvé le moyen de tirer du mana des immenses étendues de neige et de glace apparues sur Terisiare.
Leur chef, Gendrin, met en place un sort qui arrête temporairement le dégel, sur les conseils de son protégé Heidar. Ils voient d'un très mauvais oeil la fonte des neiges, qui fait fondre peu à peu leur pouvoir, et ambitionnent d’empêcher la fin de la débâcle à l'aide de puissants sortilèges, replongeant ainsi Dominaria dans un hiver qui cette fois ne connaîtra plus de fin.

A force de fouiller dans la glace, Heidar finit par découvrir d'anciennes machines phyrexianes qui datent de la guerre des frères. Persuadé qu'il s'agit de la solution pour imposer l'hiver par la force, il expose son plan à Gendrin, qui refuse de le considérer. Dans un accès de colère, Heider tue son maître et prend le commandement de Soufflegivre. Par la suite, il crée des pactes avec Haakon et son armée de Stromgald, ainsi qu'avec Garza Zol et ses vampires. Dans sa vaste bibliothèque, il découvre la localisation d'autres machines phyrexianes, notamment celles qui ont détruit Soldev.
Alors que les armées balduvianes menées par Lovisa prennent d'assaut les forces Soufflegivre étendues, Heidar ramène à la vie les machines phyrexianes avec sa magie de Soufflegivre, transformant ainsi la bataille en un massacre.
Rendu fou par l'influence de la magie Phyrexiane, Heidar commence à attaquer aussi bien ennemis qu'alliés, si bien que Garza finit par envoyer un assassin poignarder le mage.

Les forces de la Yavimaya venues en renfort profitent de cette opportunité pour détruire les machines phyrexianes et se joindre à l'assaut final de Kjeldor et Balduvia.
Freyalise met fin au nouvel hiver perpétuel, et le dégel peut reprendre sa course. Le culte de Soufflegivre, sans leader ni forces armées, finit par s'éteindre.
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
lablaisaille
fan de Storyline & modo Arena


FORCE
le 04/04/2018 14:05
Pour lire la suite, c'est par ici : Mirage
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.