lablaisaille
fan de Storyline & modo Arena


FORCE
76) Ixalan [Bloc Ixalan]
le 21/06/2018 15:32
76ème extension de Magic après le bloc Amonkhet, Ixalan est la première extension du bloc éponyme, et sera suivie de l'extension "Les combattants d'Ixalan"
Vous trouverez ci-dessous un résumé de chaque chapitre paru sur le site de Wizards, vous permettant de connaître les grandes lignes de l'histoire :

Jace, seul
Jace se réveille sur une île déserte, amnésique. Son étincelle étant toujours active, il tente de transplaner naturellement, mais une espèce de verrou le maintient sur Ixalan.
Il joue les Robinson Crusoé et découvre petit à petit ses goûts, certains de ses pouvoirs, des bribes de souvenirs via des illusions incontrôlées... Il finit par décider de tenter sa chance en construisant un radeau et en réunissant de quoi survivre le plus longtemps possible.
Le voyage dure longtemps, mais Jace finit par rejoindre une nouvelle île, bien moins hospitalière, et toujours déserte. Alors qu'il est sur le point d'y passer, un navire repère son radeau, et sa capitaine vient à la rencontre du mourant.
Elle le reconnait aussitôt, car il s'agit de Vraska !


Une question de confiance
L'empire du Soleil est peuplé d'humains, et le titre suprême auquel une seule personne peut accéder (hormis empereur, qui se transmet de génération en génération) est celui de "poète guerrier", et c'est a priori Huatli que tout le monde plébiscite, . Pourtant, son empereur lui confie une dernière mission avant de lui offrir la récompense ultime : elle doit retrouver la cité perdue d'Orazca.
Ce qui est assez amusant, c'est que tout ça part de l'activation de son étincelle, dans un combat face à Angrath, lors duquel elle a commencé à transplaner vers Ravnica (puis a été rejetée par le verrou magique), a entrevu les dorures de la cité, et en a conclu qu'il s'agissait de la cité légendaire de son plan, que personne n'a vue depuis des siècles.


La talentueuse capitain Vraska
On apprend comment Bolas a donné pour ordre de mission à Vraska de retrouver l'une des cités cachées d'Ixalan à l'aide du Compas thaumaturgique, et un moyen de contacter un autre PW une fois l'objet qu'il désire récupéré.
Elle est donc sur Ixalan pour une mission et de son plein gré. A noter qu'elle ne connaissait pas Bolas avant cette mission...

Vraska recueille Jace et profite de ses talents de mage de l'esprit. Elle lui demande notamment de cacher le navire pour aborder ses victimes en toute discression (puisqu'elle maîtrise un magie du silence qui va bien avec)
Alors qu'elle voulait le tuer quand elle l'a vu, qu'elle a ensuite eu pitié de lui en découvrant qu'il avait vraiment perdu la mémoire, elle va jusqu'à lui proposer d'intégrer l'équipage suite à l'assaut, et Jace accepte.


Les modeleurs
Les modeleurs, des super-shamans ondins choisis par les plus grands fleuves d'Ixalan, sont chargés de protéger les secrets du plan des mortels qui voudraient s'en emparer.
C'est notamment le cas d'Orazca, la cité d'or, vers laquelle les vampires de la Légion du crépuscule, Vraska, Huatli et Angrath sont en train de converger, chacun avec un moyen différent (Le compas de Vraska, une voyante vampire, un sort pour Huatli et on-sait-pas-quoi pour le boeuf). Le shaman du tumultueux fleuve Kumena demande à celle du fleuve Tishana (la plus âgée et sage, qui a formé les 8 autres modeleurs) de révéler l'endroit où est la cité pour s'emparer de son pouvoir et repousser les intrus, mais celle-ci et Kopala (son plus récent disciple), soutiennent qu'il faut protéger la cité de tous les mortels, même des ondins.

Kumena l'impétueux s'en va -vénère- casser les bateaux qui approchent, et Tishana va l'aider (ils coulent le navire de Vraska). Alors qu'elle est concentrée sur ses vagues, Kumena frappe Tishana par derrière, et la met KO.


Quelque chose de totalement différent
Ce chapitre raconte l'épopée de Vraska et Jace.
Ils se lient d'amitié au point qu'elle lui raconte sa life : Ils viennent tous deux d'une cité très lointaine appelée Ravnica, que personne d'autre ne peut connaître, dirigée par 10 guildes. Elle a été enfermée en prison par la guilde Azorius qui déteste la guilde Golgari, dont elle faisait plus ou moins partie. Ils la battaient et laissaient ses plaies pourrir, au point qu'au moment du coup de grâce, son étincelle s'est réveillée, et l'a transportée dans une autre prison (aucune idée du plan).
"Nicolas", son commanditaire, lui a demandé de ramener le Le Soleil immortel, un artefact très puissant caché sur la cité d'or par un être ailé. En échange de quoi il lui donnera les moyens de diriger la guilde Golgari, ce dont elle rêve.

Jace donne donc tout ce qu'il a pour l'aider, et comprend que le compas réagit à la magie d'un transplanage, magie qui doit émaner de la cité d'or, ce qui fait que le compas pointe naturellement vers elle. Quand il va annoncer la bonne nouvelle à Vraska, le bateau se fait couler par les modeleurs vus dans le chap précédent. Vraska et lui sautent du bateau juste avant qu'il ne frappe un rocher...


La course (première partie)
On assiste à la course vers Orazca. Suite au naufrage des bâteaux, tout le monde est plus ou moins à pied sur la berge :
- Tish est KO sur un rocher pendant que Kumena (celui qui l'a mise KO après qu'elle ait déclenché la tempête) fonce vers la cité.
- Huatli la retrouve et la convainc de la mener vers la cité en promettant de ne pas chercher à en prendre le contrôle. Elle découvre que Tishana ne sait pas précisément où est la cité, et prévoit donc de récupérer le compas, qu'elle sait être en possession de Vraska.
- Mavren arrête son jeune de sang et part à la recherche de la première vampire, Sainte Elenda, vraisemblablement pas loin de la cité (ou morte)
- Vona, capitaine du bateau vampire qui a sombré en même temps que celui de Vraska, part dans la jungle un peu au hasard
- Jace et Vraska laissent les membre de l'équipage gérer les vampires et empruntent un radeau que Jace camoufle par sa magie. Pendant le trajet, Vraska lui avoue qu'ils sont tous deux PW, et Jace explique le fonctionnement du compas. Puis il repère qu'il y a pas mal de monde dans un rayon d'1km autour du bateau : Une humaine, une vampire, une ondine... et un minotaure (Angrath est donc toujours dans la course).

Donc a priori Kumena est devant, et Mavren Fein derrière. Et seuls Jace et Vraska possèdent un moyen précis de localiser Orazca. La suite de l'histoire va donc faire se rencontrer les différents protagonistes qui se pèteront la tronche mutuellement.
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
lablaisaille
fan de Storyline & modo Arena


FORCE
le 21/06/2018 16:06
La course (seconde partie)

Jace et Vraska rencontrent Vona, qui parvient à leur piquer le compas. Pas grave, Jace est capable de la repérer avec sa magie pour la suivre. C'est alors qu'ils croisent le chemin de Tishana et Huatli, qui les laissent tranquilles dès qu'elles apprennent qu'ils n'ont plus le compas.
les deux alliées rattrapent la vampire et la laissent dans un sale état, récupérant le compas...
... Pas pour longtemps ! Vraska arrive par les airs, pétrifie le dino et reprnd son bien ! Mais Tishana fait déborder son fleuve, mettant ainsi la horde de pirates en déroute... mais toujours avec le compas !
Tishana décide de se séparer d'Huatli pour aller affronter Kumena, qu'elle sent proche. Mais la poétesse guerrière ne reste pas longtemps seule, puisque Angrath la rejoint, et lui propose une alliance !
Jace et Vraska arrivent finalement devant la cité d'Orazca, qui s'éveille à peine, sans doute suite à l'arrivée de Kumena. Mais alors, le sol se dérobe sous leurs pieds, et ils chutent au fond d'un précipice. Dans le choc, Jace recouvre la mémoire, mais tout semble arriver par vagues chaotiques, et c'est une explosion de souvenirs qui assaillent Jace et Vraska, qui comprend alors que la situation entre eux deux va forcément changer...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.