lablaisaille
fan de Storyline & modo Arena


FORCE
71) La lune hermétique [Bloc Ténèbres sur Innistrad]
le 11/10/2018 15:33
71ème extension de Magic, La lune hermétique est la deuxième et dernière extension du bloc Ténèbres sur Innistrad, et sera suivie de l'extension/bloc "Kaladesh"
Vous trouverez ci-dessous un résumé de chaque chapitre paru sur le site de Wizards, vous permettant de connaître les grandes lignes de l'histoire :

L'archimage d'Ornuit
Par le passé, Arlinn Kord a tout fait pour échapper à sa malédiction. Elle est même devenue archimage d’Ornuit, titre suprême des guerriers d’Avacyn, dans l’espoir que cette proximité hiérarchique avec l’Archange puisse la protéger. Mais sa vie bascule le jour où, sur un champ de bataille, en voyant un ange se faire massacrer par des diables, elle se transforme et tue les assaillants, puis l’ange, ses amis,… Quand elle reprend conscience, son mentor s’apprête à lui donner le coup de grâce et elle choisit de se laisser faire…
… Mais son étincelle s’active ! Après plusieurs années sur d’autres plans pour apprendre à s’accepter et à dominer sa bestialité, elle est revenue sur Innistrad et souhaite profiter de sa lycanthropie pour aider en ces temps incertains.


La pierre et le sang
On revoit les retrouvailles entre Sorin et Nahiri, cette fois du point de vue de celle-ci. À la fin de leur combat, Sorin enferme Nahiri dans le Helgruft. Elle semble même être sa première prisonnière. Au fil des siècles, des démons la rejoignent dans une chute permanente lors de laquelle on ne peut ni voler ni transplaner. Puis c’est le tour d’Avacyn, l’ange qui a aidé Sorin à l’emprisonner. Et enfin, un jour, elle est libérée.
Nahiri transplane alors sur Zendikar, pour découvrir son plan dévasté par les Eldrazis libérés depuis peu. Elle décide donc de se venger de Sorin en lui faisant subir ce qu’elle a elle-même subi.


L'éveil d'Emrakul
Le plan de Nahiri a fonctionné : Emrakul débarque sur Innistrad, c’était elle la Lune Hermétique ! Dès son arrivée, les esprits les plus faibles sont pervertis, et plus résistants y passent tour à tour. Des tentacules leur poussent de partout, et certains vont même jusqu’à fusionner pour devenir une entité plus puissante et repoussante encore (ex : Bruna et Gisela deviennent Brisela).
Jace annonce à Tamiyo qu’il va partir chercher d’autres PW pour affronter cette entité. Elle protège donc son esprit pour qu’il puisse transplaner sans danger jusqu’à ses amis sentinelles.


Le dernier espoir d'Innistrad
Liliana rend visite à Olivia Voldaren, qui lui a prêté du matériel et un expert en geists pour tenter d’analyser Le Voile de Chaîne, en vain. Sur place, Olivia lui apprend qu’Avacyn est morte, et que toutes les bizarreries qui arrivent sur Innistrad sont dues à la libération d’une très puissante PW qui était enfermée dans le Helgruft. Sorin est là, lui aussi, et reproche à Liliana d’avoir détruit son œuvre, et ainsi condamné le plan, ce à quoi l’intéressée répond que s’il ne s’était pas mis à dos la demoiselle, on n’en serait pas là. Liliana constate avec surprise qu’Olivia et Sorin montent une armée, non pas pour affronter Emrakul, mais juste pour vaincre Nahiri.
Sur le point de quitter le plan avant que la situation ne devienne dangereuse, Liliana change d’avis et lève une armée de morts-vivants pour aller aider Jace, car elle estime qu’elle a besoin d’un génie redevable pour la suite de sa quête. Elle devient donc l’ultime espoir d’Innistrad !


Campagne de vengeance
L’armée de Sorin arrive devant le manoir Markov, où l’attend Nahiri, accompagnée de centaines de disciples. Le combat fait rage, mais Sorin, Olivia et quelques lieutenants arrivent face à Nahiri, qui libère des tas d’engeances d’Emrakul qu’elle avait enfermées dans le sous-sol en prévision. Sorin arrive à s’extirper du champ de bataille pour affronter Nahiri. Plus puissant et rapide, il prend vite le dessus. Alors qu’il croit la victoire acquise, il décide de vider Nahiri de son sang pour la tuer, ce qui est précisément ce qu’elle attendait pour les entourer de pierre tous les deux sans que Sorin puisse esquiver. Modulant la pierre à sa convenance, elle en sort en laissant Sorin prisonnier, incapable de transplaner, bien placé pour voir Emrakul dévorer Thraben, fief dans lequel il avait conçu le Helgruft et Avacyn. Enfin vengée mais en piteux état, Nahiri transplane.
Pour couronner le tout, Olivia débarque, ramasse l’épée de Sorin, lui annonce qu’elle est la nouvelle Souveraine d’Innistrad, avant de se barrer en l’ignorant. Ainsi disparait Sorin de la Storyline, tout en restant toujours dispo en cas de besoin !


Saint Traft et le vol des cauchemars
L’armée de Thalia s’allie à celle d’Olivia et aux loups garous pour aller libérer Thraben des engeances Eldrazis. Pour protéger les soldats contre la folie qu’impose Emrakul, le Geist de Saint Traft fait appel aux autres esprits pour qu’ils fusionnent avec les humains, leur procurant ainsi plus de puissance, une capacité de guérison instantanée, et surtout un rempart efficace à la contagion.
Le combat semble pourtant perdu d’avance quand Brisela débarque, mais l’alliance de Sigarda, Thalia armée de la lance d’Avacyn et Saint Traft finit par en venir à bout. La victoire reste éphémère, puisque Emrakul approche inéluctablement de Thraben…


La bataille de Thraben
Les sentinelles débarquent sur Innistrad, plus sûrs d’eux que jamais. Ils mettent au point un plan hyper malin : faire exactement la même chose que sur Zendikar ! Nissa va tirer l’énergie des lignes Ley, pendant que Gidéon retiendra les vilains, puis Chandra carbonisera Emrakul. Fastoche !
Bien évidemment, ça ne marche pas comme prévu. Alors que Nissa tente de s’approprier le mana sombre d’Innistrad, attirant ainsi des myriades d’Eldrazis, elle tombe dans les pommes. Gidéon n’arrive pas à retenir les monstres, et nos héros ne peuvent pas transplaner en abandonnant Nissa.
L’armée de Liliana débarque à point nommé, et celle-ci les presse de transplaner, maintenant qu’ils lui sont redevables. Mais les sentinelles ne le voient pas de cet œil, et comptent bien profiter du répit que Lili leur offre pour retenter leur super plan !


La Fin promise
Alors que Liliana déploie ses zombies, Tamiyo rejoint le groupe. Presque aussitôt, Emrakul lance un assaut psychique qui fait tomber tout le monde dans les pommes. Tout le monde sauf Liliana et Jace. En effet, la première, grâce au voile de Chaîne, a été protégée. Elle déchaîne d’ailleurs toute sa puissance pour tenter de tuer Emrakul. Ça ne marche bien sûr pas, mais ça ralentit au moins un peu le titan le temps que…
… De son côté, Jace a lancé un sort dès l’assaut psychique pour isoler les esprits de tous ses amis dans une forteresse psychique qu’il arpente. Les corps sont donc protégés par Lili, et les esprits par Jace, qui apprend au passage involontairement les pires craintes de ses coupains (oui parce que l’assaut a quand même eu quelques séquelles). Arrivé au bas de la forteresse, il rencontre sa personnification d’Emrakul (fortement inspirée d’Emeria, la statue de Zendikar qui la représentait), avec qui il discute quasi posément. Il y apprend notamment que celle-ci n’apprécie pas l’assaut d’Innistrad car elle se sent incomplète (ses potes titans lui manquent), et qu’elle est très occupée à rédiger un parchemin tout en trichant aux échecs contre lui (après tout "le jeu lui appartient", dit-elle).
Jace finit par sortir de sa tour, libérant ainsi ses amis. Le plan reprend de plus belle, mais Emrakul est trop vaste pour être brûlée. Tamiyo informe le groupe qu’elle possède un parchemin d’enfermement, et que la Lune d’Argent pourrait contenir un tel monstre, à condition qu’on lui fournisse vlà le mana… On se tourne naturellement vers Nissa, qui tente une nouvelle fois de tirer un truc de ce plan moisi, en vain. Alors, Emrakul prend le contrôle de Tamiyo, sort son parchemin interdit de destruction d’un plan (par-dessus lequel elle réécrivait en papotant avec Jace) qui fournit à tous un mana illimité, permettant ainsi d’enfermer l’Eldrazi. Jace comprend alors avec horreur que le jeu d’échecs n’était qu’une image pour lui faire comprendre qu’ils ne sont que des pions qu’Emrakul a manipulés comme elle le souhaitait. Ils ne l’ont pas vaincue, elle fait une pause……..
Bref, tout est bien qui finit bien, et Liliana prête à son tour serment !
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.