En fait, le CC , la force/endurance et les capacités de ce général, font qu'au final il n'est pas génial.
Les bonnes questions à se poser sont:
1/ Les couleurs de ce générales sont elles viables?
Biensûr, cette association de couleur permet différentes optiques de jeu, avec un nombre important de game breaker, bonnes créatures, spells de gestion/pioche/anti bêtes, etc...
2/ Quel est le (ou les) meilleur général dans ces couleurs?
Il y a 4 possibilités de général dans ces couleurs,
Riku aux deux reflets,
Animar, Âme des éléments,
Intet, le rêveur et
Vagabond du maelstrom
Je pense que Riku est le moins intéressant en matière de survabilité, potentiel et Coût.
Les deux qui se détachent en temps que jouabilité et intérêt sont Animar et Vagabond. Intet est puissant, mais moins fort que les deux autres, Riku n'est envisageable que pour les couleurs.
3/ Utilité du général dans la partie?
Comme il a été dit avant, veux tu jouer ton général ou jouer les couleurs? Si tu veux jouer ton général, le deck doit (au moins en partie) tourner autour de lui, dans le cas contraire, joues les cartes qui te font plaisir et sans te soucier de jouer ton général.
Pour appuyer mes propos, il suffit de regarder le nombre de deck Animar et Vagabond et de comparer avec les autres généraux...