zombie33

Légende
Star Wars
le 16/12/2015 18:14
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le générique de Star Wars était fait pour la 3D !

Trop bien ce film et pour ceux qui ne l'on pas encore vu ou qui iront le revoir, j'ai repéré dans le générique de fin que Michael Giacchino le compositeur attitré de J.J. Abrams qui a fait les musiques de tout ces films exceptés celui-ci du coup, a un petit rôle de Stormstroopers dans le film !


Sinon soyez cool, on va dire pas de Spoiler avant Noel sur ce topic !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/01/2018 18:53
j'ai lu essentiellement les bouquins qui sont chez fleuve noir et pocket, donc the old republic 1 a 4, bane 1 a 3 et il faut que je lise plagueis

d'ailleurs si vous en avez d'autres a conseiller je prend

j'aurais aimer lire les lost tribe of the sith mais je sais pas si ils existent en version papier
J'aime les carottes

le 08/01/2018 19:08
J'ai trouvé Plagueis absolument mal écrit, avec un tas de longueur inutile et à chier.

La croisade noir du Jedi fou est vraiment bien, sinon. Ou du moins c'est le souvenir que ça m'a laissé (lu y a plus de 15 ans). Ce sont les vrais épisode 7-8-9.
zombie33

Légende
le 08/01/2018 19:10
Autre trucs qui ne va pas trop dans la scène d'ouverture.

Quand Poe joue les as du volant pour détruire tout les canons. On voit bien sur le plan large qu'il est dans son vaisseau tout seul face au destroyeur.
Quelqu'un peut m'expliquer d'où sortent les vaisseaux bombardier qu'on voit sur quelques plans un peu plus loin ? On peut pas dire qu'il s'agit de vaisseaux rapide quand on les vois à l'oeuvre... Il reste la possibilité qu'ils soient doté de réacteur à vitesse lumière mais bon dans ce cas là, ils auraient pu soit s'arrêter directement au bon endroit soit carrément traverser le vaisseau ennemis avec les bombes, on en revient au problème d'avant (vue qu'en plus on nous montre que les bombes d'un seul vaisseau suffisent)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/01/2018 19:13
Citation :
J'ai trouvé Plagueis absolument mal écrit, avec un tas de longueur inutile et à chier.


ah? pourtant on m'en avait dit que du bien

je note la croisade noire du jedi fou
zombie33

Légende
le 08/01/2018 19:13
Bon après des erreurs de ce type il y en a dans tout les star wars et même Rogue One que j'adore n'en est pas exempte. Et c'est dommage d'ailleurs parce qu'elles auraient pu être évité.
J'aime les carottes

le 08/01/2018 19:25
L'intrigue et l'histoire de Plagueis sont bien, DrFlakes, c'est vraiment la façon dont c'est écrit (et probablement aussi la traduction) qui m'ont déplu.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/01/2018 19:31
bah je verrai bien de toute façon
Darkent

le 08/01/2018 19:42
Citation :
- La scène est magnifique mais ça ne justifie pas ce qui suit.
- On a vu qu'ils pouvaient être sur pilote automatique les vaisseaux dans l'épisode V, pourquoi elle se sacrifie la meuf ? Elle voulait plus vivre ?
- C'est un truc qu'ils viennent de découvrir ça, qu'un vaisseau à vitesse lumière lancé ça pouvait faire une telle destruction ? Parce que sinon je veux pas dire mais ça paraît un plan beaucoup moins coûteux en vie humaine pour détruire une étoile de la mort ça...
- Quelle ne dise pas son plan à Poe qui est un vulgaire capitaine de bas étage qui s'est fait rétrograder je trouve ça tout à fait normal. Mais pourquoi absolument personne n'a l'air de connaitre son plan ? Elle a confiance en personne ? Et même quand il y a une mutinerie elle n'explique toujours pas son plan ?


Bien d'accord : absolument magnifique !
Mais grosse facilité de scénario comme tu le dis.

Seul explication viable : Elle a improvisé sans trop savoir ce qui allait se passer. Elle fait les maths rapidement en se rappelant de ses cours de Physique Chimie de quand elle était en 1er S et elle s'est dit que ça pouvait faire que du boum paf pouf.

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'elle a du potentiel charismatique mais qu'il n'est pas du tout exploité. Elle aurait du prendre la place de Leila et leila aurait du crever dans l'espace, c'eut été plus logique.
zombie33

Légende
le 08/01/2018 19:49
C'est vrai qu'elle aurait fait un très bon substitut à Leia. Mais bon quand ils ont fait le scénario et le tournage, ils ne pouvaient pas se douter que Carrie allait mourir. Parce que bon entre les deux y'a quand même pas photo, c'est carrie qui crève l'écran.
Darkent

le 08/01/2018 20:04
nosckaj a écrit :
tellement qu'il en dévient clivant: ou tu adores, ou tu signes la pétition en ligne demandant le retrait de ce film.


Non non on peut parfaitement avoir un avis mitigé et mesuré sur le film.

L'intrigue de cette nouvelle trilogie est clairement pas à la hauteur des espérances, le reste c'est que du fan service pour les fans de Star Wars qui sont content, quoi qu'il arrive, de retrouver leurs Destroyers, leurs X-Wing, leur sabres lasers, leur histoires de forces et de côté obscur, etc...

C'est d'autant plus rageant qu'ils sont capable de faire des beau trucs. Clairement Rogue One est un des meilleurs Star Wars. Et même si ils prenaient peu de risque car l'environnement était connu, ils ont quand même donné vie à des personnages qui n'était pas connu et les ont rendu attachant.


Avec le 7 ils sont parti dans tous les sens niveau scénario ils ont perdu le control et ne peuvent plus faire marche arrière maintenant. Rajoute à cela le côté Disney impossible à ignorer....
zombie33

Légende
le 08/01/2018 20:32
Rogue one est très bon en effet, mais il a néanmoins des défauts. Y'en a un que j'ai remarqué la dernière fois que je l'ai vu et maintenant il m'obsède.

C'est à propos de la ceinture d'asteroïde de Kafrene qui est hyper stylé visuellement.
Bon je me dit ok je veux bien admettre qu'ils ont bati leur cité dans un matériau suffisamment solide pour résister à l'attraction des deux asteroides l'un vers l'autre, allez je me dis pourquoi pas... En revanche là où ça déconne grave c'est quand on voit que sur l'asteroïde les mecs se déplacent comme si leur cité coincé entre deux astéroïdes avait une gravité tout à fait normale !

Bon après je pardonne à l'épisode V le fait que Leia et Han sur l'asteroide marchent tout a fait normalement donc passons.

zombie33

Légende
le 08/01/2018 20:44
Ah et j'oubliais, c'est quoi le délire avec Yoda dans l'épisode 8 ?

Outre le fait qu'il est extrêmement moche, le mec est en pleine crise identitaire qui se met à faire des autodafé. Et en fait non les bouquins étaient déjà plus dans la grotte ! Il a fait la comédie ou peut-être qu'il le savait pas ? C'était quoi l'intérêt à part de venir nous faire coucou ?
noskcaj
En Hyrule

le 08/01/2018 22:04
Citation :
L'intrigue et l'histoire de Plagueis sont bien, DrFlakes, c'est vraiment la façon dont c'est écrit (et probablement aussi la traduction) qui m'ont déplu.

Clair qui faut avoir le courage de tout lire jusqu'à la fin.
L'intrigue est hyper cool mais c'est long et mal écrit, ce qui est dommage.
Citation :
d'ailleurs si vous en avez d'autres a conseiller je prend

Globalement tout aprés le retour du jedi.
En commençant par la croisade noir du jedi fou et l'academie jedi.
Puis tout l'arc des yusan vong qui est d'une excellence incroyable.
Puis satr wars legacy qui offre une superbe conclusion (qui à l'époque était provisoire) à la saga.
Si vraiment t'es motivé tu peux terminez par le destin des jedi mais c'est clairement moins bon que les deux arc précédents (sans être mauvais).
Par contre, tu peux t'épargner le tout dernier roman, l'ultime épreuve, qui restera malheureusement le chapitre finale médiocre d'un UE captivant.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/01/2018 23:29
Citation :
En commençant par la croisade noir du jedi fou


ça c'est noté

l'arc des yusan vong je connais pas
star wars legacy j'ai les 2 premiers tomes, c'est pas mal

merci pour les infos :)
noskcaj
En Hyrule

le 09/01/2018 7:41
Citation :
star wars legacy j'ai les 2 premiers tomes, c'est pas mal

oui enfin my bad, c'est pas star wars legacy c'est star wars wars l'héritage de la force.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/01/2018 8:21
J'ai ceux avec dark krayt.. Il me semble que c'est legacy

L'héritage de la force je connais pas
zombie33

Légende
le 12/12/2020 9:55
Ce topic va reprendre de l'activité avec toutes ces annonces ! On aura au total 10 nouvelles séries dans les années à venir !
noskcaj
En Hyrule

le 18/12/2020 21:36
Incoryable season final du Mandalorian.
EpicMagic
le 22/12/2020 17:26
Citation :
La trilogie de George Lucas était naze, là ils ont un minimum relevé le niveau, blockbuster ou pas.


oui oui , ils ont mis des FX pour faire croire qu'il y avait un bon truc ...

là ou les précédents introduisaient un univers, du rêve et des vrais enjeux
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/12/2020 17:53
Citation :
Incoryable season final du Mandalorian.


Super d'accord avec ça !

J'aime le fait que petit a petit tous se connecte, et aussi le fait que des petites choses de l'univers Legends sont introduites dans l'univers canon.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.