Momoke
Reims
Sorcier
Legacy au rabais
le 03/08/2017 12:16
Joueur plutôt compétitif tombé dans un no player's land je me suis rattaché à un groupe de causuals (bien sympas d'ailleurs).

La plupart sont en train de se chercher un deck.

Mon idée est de monter des listes de decks proches du legacy pour une somme bien moindre, soit environ une cinquantaine d'euros sur MKM.
L'idée n'est pas d'être compétitif avec des vrais decks mais plutôt de proposer des decks permettant de produire un meta proche du legacy.

Les decks qui me semblent reproductibles :
Grixis control
Grixis aggro
Eldrazi
12 postes/Big Eldrazi
Merfolk
Bant Sliver
Burn
Elf
Rouge/Noir Reanimator
Affinity
UR aggro
Poison
Goblins
BUG midrange
BUG control

Avec des débuts de listes :
http://tappedout.net/users/Momoke/mtg-decks/
(la possibilité de playtest m'a malheureusement écarté du droit chemin de MV)


En avez vous d'autres en tête?


Je réfléchie aussi à l'absence de FOW. Certains decks combo comme Reanimator m'ont l'air hors de contrôle. Foil pourrait il palier ce problème?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 12:33
Citation :
Certains decks combo comme Reanimator m'ont l'air hors de contrôle.


Daze pour l'early en attendant de pouvoir cast counterspell c'est réglo pour les mono U ou bicolore. Avec un bon side à côté ça doit le faire. Ya pas de substitut à FOW tout comme aucun substitut à tarmo.

Je vois pas comment tu peux faire des tricolore qui sorte normalement par contre.

Citanul
le 03/08/2017 12:37
Le merfolk sans Cursecatcher / Silvergill Adept x4 c'est mauvais, elles sont parmi tes meilleures bêtes (sans être hors de prix).

Pas de jeu elf avec Skullclamp? D'ailleurs je pense que vu les packs déjà montés, la section deck de MV correspondrait plus.

Foil c'est bien nul, Spell Pierce / Counterspell devrait suffire.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 12:42
Dredge ca doit rentrer dans tes deck budget aussi. (Par contre ce sera fort, peut être même god tiers dans ton méta.)

Eldrazi les bêtes coute rien, le souci c'est la manabase. T'as un petit substitut avec veines de crystal
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 12:43
Skullclamp il veut peut être pas être complètement hors format sûrement..! :s
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 12:44
Sinon sol ring pour eldrazi ;)
Momoke
Reims
Sorcier
le 03/08/2017 12:44
Je n'ai en effet pas encore testé, mais le peasant et le T2 y arrive quelque peu.

Quelques painlands et checklands devraient pouvoir aider.
Je réfléchissais aussi aux "biland" de ZendikarV2, dont je ne connais pas le petit nom.

Certaines parties se perdront sur color death mais on devrait pouvoir avoir quelque chose de stable.

Ce qui m'attriste le plus c'est la limitation de Brainstorm sans fetchs


Des idées de decks oubliés?
Momoke
Reims
Sorcier
le 03/08/2017 12:47
En effet, le but n'est pas d'être hors format.
Ils sont déjà plusieurs à jouer 4 sol ring dans leur deck. C'est le genre de carte qui te change complétement le meta.

Je teste Bricolage dans un deck parce que Transmute Artifact est débilement chere alors que els deux font environ le même boulot si tu ne fait pas de choses dégénérées de Tinker.
Citanul
le 03/08/2017 12:48
Oliv a écrit :
Skullclamp il veut peut être pas être complètement hors format sûrement..! :s


Ben en fait sur la première liste du lien il y a déjà 3 Tinker donc bon :p

Momoke a écrit :
Ce qui m'attriste le plus c'est la limitation de Brainstorm sans fetchs


Du coup pourquoi tu n'en mettrais pas?

Rocky Tar Pit
Grasslands
Flood Plain
Bad River
Mountain Valley
Momoke
Reims
Sorcier
Citanul
le 03/08/2017 12:49
Je me suis posé la question de la section la plus pertinente pour ce sujet.
Le forum leg me paraissait le plus pertinent pour avoir des discutions construites.
Citanul
le 03/08/2017 12:50
Bricolage c'est Tinker en français et ça n'a rien à voir avec Transmute Artifact, Reshape par contre c'est quasiment pareil.
Momoke
Reims
Sorcier
Citanul
le 03/08/2017 12:53
Reshape va te couter 4 ou 5 pour récupérer un arto intéressant quand Trasmute te coutera bien souvent 2 ou 3. Je trouve donc que tinker est plus proche de la réalité d'un Trasmute artefact.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 12:54
Ah ouais mais là c'est hors format... dans ce cas si jy jouerais, perso je mettrais 4 dig throught time sur la table et je reflechirais à mettre 56 cartes autour

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 13:02
D'une manière générale les cartes ban valent rien, du coup chaque cartes sur cette liste est intéressantes.

C'est plutôt un format vintage budget qu'un format legacy budget
Momoke
Reims
Sorcier
le 03/08/2017 13:12
Nononon
Le but est vraiment de réfléchir à un legacy budget. Je me suis permis tinter parce que pour une utilisation proche de transmute ça fait la même chose.

Le but n'est pas de faire tinter t2 sur sur colosse

Je ne suis pas en train d'essayer de créer un format, j'essaye de recréer l'esprit du legacy avec des decks spécifiques.
Momoke
Reims
Sorcier
le 03/08/2017 13:16
Je n'essaie pas de créer un format, j'essaie de créer un méta proche du legacy
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 13:18
C'est pas tinker qui me fait tilter, c'est bien + sol ring joué x4 dans les deck de tes amis. C'est fumé ! : )

Momoke
Reims
Sorcier
le 03/08/2017 13:31
C'est souvent le cas en kitchnetable.
Mais il ne s'en servent pas pour faire des choses "trop" dégénérées.


Une fois ce pendant j'ai un petit peu tilqué quand il m'a joué dans la même partie sol ring, Marché selon Yaugzebul et necropuissance. Mais dans l'absolu son deck reste plutôt moyen, donc pas besoin de paniquer.
Citanul
le 03/08/2017 13:40
Oui enfin le jour où ils en auront marre de se faire défoncer et qu'ils mettront des vraies cartes à coté du playset de Sol Ring, ça risque de mal finir :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 13:42
Cette version de dredge ledless avec des lands. La seule carte chère c'est bloodghast mais doit y avoir moyen de s'en passer

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=185386
Momoke
Reims
Sorcier
Citanul
le 03/08/2017 13:45
Ce n'est pas si facile que ça de savoir ce qu'est une vraie carte quand tu es casual ;)

D'ici qu'ils le sachent je pense qu'ils auront compris que sol ring n'est pas intéressant comme carte.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.