Momoke
Reims
Sorcier
Citations littéraires
le 13/08/2017 14:22
Regardant un pendelhavre et sa citation de Chateaubriand j'ai eu un petit pincement au cœur en regrettant ces citations littéraires parsemmées dans les cartes.
Pour rappels nous avions parfois du Shakespeare, de la Fontaine, Mark Twain et bien d'autres.

Cela semble s'être arrêté avec la 9eme édition.

Y avait il eu un communiqué de Wizard expliquant la disparition de ces citations ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/08/2017 15:12
A l'époque Ils étaient peut-être moins regardant sur les droits d'auteur, les demandes des ayants droit, ce genre de connerie.

Aujourd'hui pour le moindre truc ils attaque en justice, même si ils ont pas gain de cause ils tentent le coup vu que possiblement ya du pognon au bout.





Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/08/2017 15:47
La plupart de ces textes ne sont-ils pas dans le domaine public ? Pour les plus récents, n'y a-t-il pas un droit à courte citation ?
Marseille, Grèce

Légende
le 13/08/2017 16:13
Madmox a écrit :
Pour les plus récents, n'y a-t-il pas un droit à courte citation ?

J'espère, sinon tu peux me traîner devant un tribunal.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/08/2017 17:49
Mince, je pensais pourtant avoir suffisamment bien déguisé mes intentions.

A tous les participants ! L'étape 2 du plan "Goodbye Yellow Brick Road" est compromise !!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/08/2017 19:30
Je parlais en tant que firme et des produits à grande échelle. Je serais hasbro je tenterais pas de continuer à cité de la littérature dans les produits que je vend pour éviter tout problème avenir.

Après c'est de la pur spéculation de ma part, je suis peut-être à côté de la plaque c'est possible

Pinkpooh
le 13/08/2017 21:50
J'ai plutôt l'impression que Wizard souhaitent que les textes d'ambiance ancrent les cartes dans la storyline donc moins d'écart littéraire et plus de lore pour que les joueurs puissent relier les cartes aux arcs narratifs.
Si je me souviens bien, les extraits d'auteur étaient plutôt présents dans les set de base (où il n'y avait pas d'histoire)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.