MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
Cinéma sud-coréen
le 24/02/2018 20:48
Oui, alors, c'est un sujet qui peut sembler saugrenu ^^

J'ai découvert il y a peu le cinéma sud-coréen, et c'est pour moi un genre de révélation : c'est extraordinaire :O

Me répondrez-vous a écrit :

Bon, très bien. Et alors ?


Et alors il y a, comme partout ailleurs, des films tout pourris dans le cinéma sud-coréen. Dans ce cinéma-là encore plus qu'ailleurs il est vraiment très difficile de se fier aux résumés que l'on trouve ici et là, et de par son caractère quelque peu original les avis varient énormément.

C'est donc difficile de choisir un film sud-coréen et j'ai toujours pas mal d'appréhension avant d'en commencer un ^^

Je vous propose donc de partager ici les films sud-coréens qui vous ont marqué, qui malgré leurs outrances, leurs exubérances et même leur folie tarabiscotée (j'ai bien dit tarabiscotée !), vous semblent vraiment dignes d'être vu.

Comme ça on ne perd pas son temps avec des navets téléchargés très légalement dans un quelconque recoin sombre d'internet, et puis c'est l'occasion de se donner envie d'en voir de nouveaux :)

Ceux que j'ai vraiment A-D-O-R-É :

-Memories of murder
-A bittersweet life
-J'ai rencontré le Diable
-Joint security area

Ceux que j'ai beaucoup apprécié, mais de manière moins passionnelle :

-The age of shadows
-Mademoiselle
-The strangers
-The chaser

Les pas mauvais qui cassent pas non plus trois pattes à un canard :

-Tunnel
-The murderer
-Sympathy for mister vengeance : j'ai pas accroché, désolé :O Mais je comprends qu'on puisse aimer, ne m'agressez pas (je vous vois venir).

Le tout naze, le seul pour le moment (j'évite tout ce qui touche aux US, ça aide je pense) : Frères de sang.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 26/02/2018 10:00
Jusque là j'étais plutôt ethnocentré question canons de beauté, en effet ^^

Je suis pas fan des subsahariennes de type non-nilotique (le terme qui convient pourrait faire croire à du racisme, il a la racine "negr" dedans ^^), et même les nilotiques (peuls, éthiopiens, tutsis, ...) ne correspondent pas vraiment à mes canons de beauté.

En plus je n'accroche pas particulièrement à la stéatopygie.

Quand aux asiatiques, jusque là je n'avais jamais rien trouvé de beau chez elles. Rien du tout ^^

Sans doute que les asiatiques que l'on voit habituellement sont des chinoises ou viennent du Sud-Est, ou encore du Japon. En tous cas je trouve que les coréennes s'en distinguent clairement.

Question origines ethniques en Europe de l'Ouest les mélanges ont été vraiment très nombreux, surtout dans tout ce qui touche à la Méditerranée. Les peuples issus du monde anglo-saxon se distinguent pas mal de ceux issus du monde méditerranéen mais en France tout est mélangé, c'est compliqué de distinguer quoi que ce soit chez nous.

Par contre le type slave se distingue facilement, il n'y a pas photo.

Pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=eczFLQFgsQE
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/02/2018 10:54
J'ai regardé "Dernier train pour Buzan" hier soir, franchement sans intérêt.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/03/2018 14:39
J'ai vu Breathless il y a quelques jours. Je le trouve réussis, sans extravagance.

C'est pas un chef d'oeuvre mais il mérite d'être vu : acteurs impeccables et scénario comme toujours imprévisible mais complètement vraisemblable.
Baurd Maul, Happy locktober

le 09/04/2018 20:17
vous êtes vraiment des créatures bizarres. Sinon j'ai vue que old boy et snowpiercer, le premier est super, le second à chier. Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.