Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

RétroGamïng
le 07/05/2019 19:04
Bonjour à tous et toutes,

J'ai checké l'intégralité des thread sur le themecode culture pour voir ci ce thème avait été abordé. Il y a bien des sujets d'époque sur la wii (très bonne console pour ma part avec de nombreux opus que je recommande / rétrocompatible NGC -> Argument pas anodin de nos jours) mais rien de précis sur ce sujet.

Le retrogaming est un sujet très vaste: allant de la préhistoire vidéoludique jusqu'à la génération précédente le présent (donc en perpétuelle evolution) en passant par l'émulation. Il y a donc énormément de choses à dire et à développer.

Je propose donc un thread pour partager:
- vos madeleine de proust vidéoludique
- vos impressions individuelles sur le passé VS le present/futur
- vos photos de vos pépites (support d'origine, boîte et notice)

- des demandes sur l'installation, les structures, les prix du support d'origine (généralement chère; on arrive très facilement au prix des biland voir du P9 parfois -> souvent sous blister mais pas forcément)

- des conseils sur l'émulation (le moyen le plus simple et cheap pour tater du pixel) aujourd'hui on a du matériel conséquent et très abordable avec les Rasberry et les systèmes d'exploitation opensource type recallbox / du hardware imitant l'ancien avec les manettes 8BITDO par exemple


C'est pas les thèmes qui manque pour alimenter le sujet!

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2019 19:17
Ben tu le sais, je suis un amoureux de la franchise Zelda.

J' ai découvert ça au debut du collège et ça été la passion.

Après j' ai pas eu tant de consoles que ça, de tête, une nes, une game boy, une GameCube une Wii et une WiiU.

Vers la fin du collège J' ai découvert l' émulation et J' ai poncé pas mal de classique 16bits et 64. Du coup J' ai pas trop d' attrait pour le support physique.

Une passion aussi pour certains jeux Lucas art que je me refais tous les 3/4 ans.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/05/2019 19:23
J'aimerais commencer ce thread par un aspect intéressant du retrogaming, ce qui m'occupe ces derniers mois (chinage irl et sur le net de tout les titres m'interressant, j'ai du claqué peut être l'équivalent de 400 balles en quelques semaines) par ce que je considère comme la reserved list du retrogaming, à savoir :

Les jeux Nintendo DS (si, si, je vous jure!) - à fortiori la nintendo 3dS pour les points que je vais évoquer ici:

Contrairement à la Saturn et à ses jeux qui sont actuellement en mode reserved list par le prix des puces qu'il faudrait pour l'emuler (arguments provenant directement de SEGA) et en effet sur le catalogue rasberry/recallbox je ne vois jamais de jeux saturn

La NDS est difficilement emulable par le support même. A savoir: le double ecran ET le côté tactile de bons nombre de jeux (maybe sur smartphone.. Ça existe peut-être)

Du coup je me motiv ces derniers temps à récup ce qui me manquait pour avoir une "collection" digne de ce nom.


Je vais poster quelques photos dans mes futur post
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2019 19:36
Pour l' émulation Ds, j' ai testé ce qui se proposait sur WiiU J' ai pas été emballé.

Par contre en émulation il y'a quelques années J' avais testé le combo pc tablette graphique (un modèle basique) et ça marchait plutôt pas mal.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/05/2019 19:37
Citation :
Ben tu le sais, je suis un amoureux de la franchise Zelda.

J' ai découvert ça au debut du collège et ça été la passion.

Après j' ai pas eu tant de consoles que ça, de tête, une nes, une game boy, une GameCube une Wii et une WiiU.

Vers la fin du collège J' ai découvert l' émulation et J' ai poncé pas mal de classique 16bits et 64. Du coup J' ai pas trop d' attrait pour le support physique.


Cest tres marrant que tu commence par ça parce que J'ai recup des saints Graal ou presque (pas plus tard que ce midi) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557250253-155725022779...

Celui du bas surtout mais celui du haut est sympa ;)

Ça m'a coûté cher en carte magic mais j'ai pas dépensé un euro! Je m'en veux beaucoup moins du coup ^^

Citation :
Une passion aussi pour certains jeux Lucas art que je me refais tous les 3/4 ans.



J'ai eu un jeu lucas art qui s'appelait rebel assaut dans les 90's, cetai T marrant mais sans + (très dur en fait). C'est quoi tes jeux préféré lucas art?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2019 19:38
Par contre t' as l' air con des qu' il faut souffler sur le bidule. Aucune idée de si il y a eu du progrès dans le domaine.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/05/2019 19:39
Citation :
Par contre en émulation il y'a quelques années J' avais testé le combo pc tablette graphique (un modèle basique) et ça marchait plutôt pas mal.



Yes je me douté que c'était possible les coquins ! Mais doit pas y avoir le charme du support, ni tout les jeux sans bug.

Du coup la seule inemulable ca reste la Saturn ^^

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2019 19:57
Après pour le cas particulier de la saturn je sais pas trop, le roaster de la console m' attirais pas des masses (beaucoup de jeux de baston de rpg), mais les quelques émulateurs sega que j' ai pu testé (mastersystem et megadrive) m' ont semblé moins facile d' accès que pour les consoles nes.

J' avais télécharger une version mobile il y a quelques temps, j' ai jamais réussi à lancer un jeu.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Zelda
le 07/05/2019 19:57
Tiens, tu m'a motiv à prendre en photo les trucs zelda qui traîne dans mon salon. (Doit me rester des figurines, des mugs et peut être des jeux dans une chambre)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557251585-20190507-195...

J'espère que ça te donne un peu envie de te mettre à chiner du support d'origine ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/05/2019 20:03
Citation :
Après pour le cas particulier de la saturn je sais pas trop, le roaster de la console m' attirais pas des masses (beaucoup de jeux de baston de rpg), mais les quelques émulateurs sega que j' ai pu testé (mastersystem et megadrive) m' ont semblé moins facile d' accès que pour les consoles nes.

J' avais télécharger une version mobile il y a quelques temps, j' ai jamais réussi à lancer un jeu.



Oui, oui. Aussi bizarre que ça puisse paraître la Saturn est très compliqué à émuler même à programmer (une des raisons de son echec).

Sega sort cet automne une megadrive mini (enfin une vraie sega) et à confirmer qu'une saturn mini coûterait bien trop chère en hardware même actuellement. Et pour une dreamcast mini c'est pas à l'ordre du jour même si ils étudie son potentiel marché (et ils sont plutôt sceptique)

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2019 20:07
J' avoue, j' ai fais un vu de grenier la semaine dernière et J' ai eu le réflexe de zieuter les bacs à jeux. Heureusement pour moi y'avait que de la play2.

Pour le moment ma collec, c' est deux Zelda en boîte et le reste en demat.

C' est moins classe mais ça prend carrément moins de place :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/05/2019 20:15
Haha le demat! ^^ Une belle arnaque du siècle. Tu achète une non propriété. Du vent. Tu peux rien vendre, les téléchargements sont limitées même si tu l'as acheté sur certaines plateformes.

Je préfère le système de streaming qu'ils vont mettre en place. Au moins là tu paye un abonnement, t'as un catalogue à la netflix pis t'arrête quand tu joue plus


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/05/2019 20:16
Par contre le jour où y'a plus internet... tu l'as dans le trilili

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2019 20:18
Oui, ça fait débat. Après J' ai pas une grosse conso donc ça va, je le sens pas roulé.

J' achète quasiment plus que des valeurs sûres, du coup la tentation de la revente est minime.
noskcaj
En Hyrule

le 07/05/2019 20:26
Citation :
vos madeleine de proust vidéoludique

Tout ce qui est sur la mégadrive.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

NDS suites
le 07/05/2019 21:03
Citation :
J' achète quasiment plus que des valeurs sûres


des valeurs sûres, je vais continuer sur ma lancées tiens (avant de passé à la rival psp, pis même un peu de Vita, j'essaierai de faire un Wii- wii U ensuite) je commence par:

------

- LE TRIO GAGNANTS. A la fin des années 2000, début 2010, y'avait un défi sur les forums. C'était de recup le trio pour 60 euros (ou moins pour les beau gosses), soit 20 euros le jeu. Autant dire qu'aujourd'hui vous pouvez vous toucher pour faire ce defi! (Challenge accepted?)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557253857-20190507-203...

Y faut savoir que le plus côté c'est le 5. Celui en haut à droite, Mon préféré. Une vraie épopée à travers le temps. On commence enfant, on se marie, on fini avec des gosses.. ce jeu à instaurer pokemon avant l'heure avec la capture de monstre aleatoire. Narration impeccable, on a des sentiments en y jouant (promis). C'est Une tuerie violente. A faire même aujourd'hui sans aucun souci

Je post ici une de mes plus belle pièces à sa gloire!!:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547835861-20190118-192...

Gloire!!!

------

THE Rpg mythique. Sorti sur snes et psone. EN VO et anglais seulement. On est bien avancé hein pour un rpg?

Réédité sur nds et pour la première fois dans nos langues européennes. Vous devinez ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557254606-20190507-204...

On voit sur la photo que ma version à pris l'eau en bas à droite.. Je lai acheté comme ça (2011 de mémoire, j'avais même posté sur fb tellement que ça casse les couilles de le récup même à l'époque)

------

Un petit dernier indispensable, le meilleur des 3 sorti sur nds. Et c'est tellement rare d'avoir une héroïne pour une fois:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557254915-20190423-155...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557254991-20190423-155...


------

Bon ca commence à être long de faire des photos.. mais je veux quand même poster ma pile parce qu'on peut revenir sur certains titre notamment les Kirby (j'adore cette license.) Ou solatorobo la suite de Tail concerto sur psone

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557255445-20190507-205...

Je suis tres loin dune collec conséquente complète.. Y me manque plein de bons titre. Par exemple jai commandé les megaman de la série des Z que je vais recevoir dans quelques jours mais yen a tellement d'autres..


Si vous avez des propositions je suis preneur

walkingdead07
le 07/05/2019 21:26
Citation :
qui m'occupe ces derniers mois (chinage irl et sur le net de tout les titres m'interressant, j'ai du claqué peut être l'équivalent de 400 balles en quelques semaines) par ce que je considère comme la reserved list du retrogaming, à savoir :

Les jeux Nintendo DS (si, si, je vous jure!)

C'est fou, je me suis dis exactement la meme chose il y a quelques annees! :-)
On a clairement les memes gouts qui plus est, a part Castlevania qui m'a toujours attiré par ses graphismes, sa bande son, ses artworks et ses scenarios mais dont je n'apprecie pas le gameplay.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/05/2019 21:27
Citation :
Tout ce qui est sur la mégadrive.


J'avoue. C'est aussi une madeleine de proust pour moi. -> j'étais gamin, Un jour mon père est arrivé avec la megadrive et 15 jeux d'un coup, un mec lui devait de la tune qui pouvait pas rembourser il lui a shotgun sa console et ses jeux.. ^^ mon père a été sympa il m'a tout laissé au lieu de revendre.

Les sonic, les street of rage, road rash, desert strike.. NBA jam TE !!

Du coup aujourdui obligé de l'acheter->

https://www.amazon.fr/Séga-ATLA18-UK-61ST-Sega-Mega-Drive/dp/B0...

J'ai pas le choix

noskcaj
En Hyrule

le 07/05/2019 21:37
Sonic 1
street of rage 2
Kid cameleon
shinobi
Pocahantas
Aladdin
Toy story
Moonwalker

Les émulateurs, c'est la vie.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/05/2019 21:50
Citation :
C'est fou, je me suis dis exactement la meme chose il y a quelques annees! :-)
On a clairement les memes gouts qui plus est, a part Castlevania qui m'a toujours attiré par ses graphismes, sa bande son, ses artworks et ses scenarios mais dont je n'apprecie pas le gameplay.



Et pourtant.. Je voulais en parler plus en detail quand je vais poster mes jeux psp (dracula X Chronicles contenant l'original rondo of blood et surtout, surtout -> symphony of the night) Je suis OK que les opus GBA c'est de l'école symphony of the night sans l'egaler. Mais il faut y jouer quoi! C'est vraiment dommage. Surtout si t'aime le background justement...

Du coup les vieux marios, les vieux kirby, les vieux metroid, les megaman t'y joue pas ? (Tout les jeux 2d en scrolling horizontal quoi..) genre tu te coupe de tout une partie du retrogaming là^^

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/05/2019 21:59
Citation :
Sonic 1
street of rage 2
Kid cameleon
shinobi
Pocahantas
Aladdin
Toy story
Moonwalker


Ohh.. sonic 2 quand même !!

Street 2 obv. Le 1 était enorme aussi. Ils sortent le 4 là dans quelques mois jme bouffe les doigts

Shinobi lequel ? Celui avec le chien ou le 3 ? (Le 3 me fait rever à chaque fois j'y joue. Jme lasse vite mais ca casse des culs)

Aladdin encore aujourd'hui c'est propre. Un dessin animé cette version megadrive


---
Y ten manque Par contre. Notamment soleil. Le zelda de la megadrive. Je lavais pas à l'époque mais j'ai vu des run commenté, c'est une tuerie



Après Je suis d'accord que l'émulation c'est top. Mais j'ai un amour du support officiel (comme un mec qui écoute des mp3 mais qui chine du vinyle)

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.