Hannibal44
FAQ aventures
le 17/10/2019 18:39
Bonjour, est ce que as tout hasard une bonne âme pourrait nous faire une FAQ sur les aventures car plusieurs sujets on déjà été évoqués (cascade, rebond)et le sujet me semble très très complexe.
Ce avec quoi ça marche, ce avec quoi ça marche pas, exemple Kess, Dissident Mage ça marche mais qu'en est il de Narset, maîtresse éclairée, ou de Past in Flames ou Maîtrise de Mizzix en overload, ...
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 17/10/2019 19:00
715.2 The text that appears in the inset frame on the left defines alternative characteristics that the object may have while it's a spell. The card's normal characteristics appear as usual, although with a smaller text box on the right.

715.4 In every zone except the stack, and while on the stack not as an Adventure, an adventurer card has only its normal characteristics.

=> Ce que la 715.2 dit c'est que la carte Géant craque-os/Piétineur, quand elle n'est pas dans la pile, n'a que les caractéristiques normales : c'est une carte de créature, mais pas une carte d'éphémère.

Kess, Dissident Mage : ça parle de carte de rituel ou d'éphémère dans ton cimetière. Or, dans ton cimetière, Geant craque-os est une carte de créature, mais pas d'éphémère. Donc tu ne peux pas lancer cette carte avec Kess. (idem pour past in flames et Mizzix's Mastery)
Narset, maîtresse éclairée : ça parle de carte non-créature dans la zone d'exil. Or, en exile, Geant craque-os est une carte de créature. Donc tu ne peux pas lancer cette carte avec Narset.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Anonyme1
le 17/10/2019 20:03
Ca fonctionne avec Kess en fait, c'est dû au changement de règles suivant :

Rule 601.3e a écrit :
If a rule or effect states that only an alternative set of characteristics or a subset of characteristics are considered to determine if a card or copy of a card is legal to cast, those alternative characteristics replace the object’s characteristics prior to determining whether the player may begin to cast it.
Example: Garruk's Horde says, in part, “You may cast the top card of your library if it’s a creature card.” If you control Garruk’s Horde and the top card of your library is a noncreature card with morph, you may cast it using its morph ability.
Example: Melek, Izzet Paragon says, in part, “You may cast the top card of your library if it’s an instant or sorcery card.” If you control Melek, Izzet Paragon and the top card of your library is Giant Killer, an adventurer creature card whose Adventure is an instant named Chop Down, you may cast Chop Down but not Giant Killer. If instead you control Garruk’s Horde and the top card of your library is Giant Killer, you may cast Giant Killer but not Chop Down.
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ZS
le 17/10/2019 21:38
Donc, ok merci, je ne connaissais pas cette règle.

Je suis prêt à parier gros que cette règle est stupide.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/10/2019 22:07
La règle n'est là que pour clarifier quelque chose qui existait déjà depuis un moment (notamment avec les cartes non créature avec la mue) et qui a été remis en avant avec ces cartes adventurer.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/10/2019 1:09
Je suis très intrigué ...

Vous voulez dire que si je révèle une carte de créature avec Aventure avec Kefnet l'Éternel-dieu, ça ne marche pas, parce que je ne vérifie pas si la carte est légale à lancer ou pas. Je vérifie le type de la carte et ça ne va pas. Donc pas de copie, donc pas de lancement...

Mais par contre, avec une carte comme Summum de la promesse, je peux envoyer en aventure deux cartes depuis mon cimetière ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/10/2019 9:11
Avec le summum ça ne fonctionne pas non plus, car il faut cibler des cartes d'éphémères et/ou de rituel et dans le cimetière les cartes avec aventure ne sont que des cartes de créature. Si le summum permettait de cibler n'importe quoi dans le cimetière mais n'autorisait à lancer que si ce sont des cartes d'éphémères et/ou de rituel, par contre tu pourrais envoyer les cartes en aventure.
Solh
Drakôn
le 18/10/2019 11:07
c'est pas hyper clair tout ça...
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/10/2019 11:27
En gros,
Si le texte te demande de vérifier les types de la carte avant de vraiment la lancer (comme c'est le cas avec Kefnet en vérifiant que la carte qu'on a révélée est bien une carte d' éphémère ou de rituel, ou avec Summum de la promesse qui doit cibler une carte d'éphémère ou de rituel au moment de son lancement), ça ne sera pas possible de la lancer car la carte est une carte de créature.

Si le texte permet juste de lancer une carte d'éphémère/rituel sans vérifier quoi que ce soit avant de la lancer (comme avec Kess), alors ce sera possible.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Et du coup
le 18/10/2019 13:25
1) Avec la cascade, ça donne quoi ?
-> Je joue Bloodbraid Elf et je révèle Lonesome Unicorn (cmc 5).
Est-ce que je peux jouer Rider in Need (CMC 3).
Est-ce que je peux jouer Lonesome Unicorn comme créature?

Quid de l'inverse: je joue Violent Outburst et je révèle Giant Killer.
Je peux jouer la créature? Ou le rituel? les deux ou aucun?

Je suppose que c'est la même chose avec les expertises (Expertise de Kari Zev) ?

2) Et avec la capacité activée de Golos, pèlerin infatigable, je peux choisir si je joue l'aventure ou la creature?

3) Et avec Brain in a Jar, je suppose que comme ce ne sont pas des cartes de rituel/éphémère, je ne peux pas jouer d'aventure?

Krohm
le 18/10/2019 13:33
A mon avis, dans quelques années, ils se rendront compte que c'est confusing pour plus de la moitié des joueurs et ils changeront des ctrux.

A mon avis le wording est assez mauvais, vu qu'au final, ce qu'on a lancé là, n'a jamais été autre chose qu'une carte de créature avant d'arriver sur la pile.

Au lieu de worder:
Citation :
Pendant chacun de vos tours, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière.


J'aurais wordé comme ceci.

Pendant chacun de vos tours, vous pouvez lancer un sort d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière.

Comme ça on comprend bien que le check est fait sur le sort pile et non sur la carte qu'on lance.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 18/10/2019 15:38
Personne pour m'expliquer le fonctionnement des 3 points ci-dessus? (deux messages plus haut)
jadelpico
France
le 18/10/2019 16:52
Sur la page de Bloodbraid Elf, l'onglet question de regles, c'est la premiere ligne ( pour l'instant ).

En gros, cascade va exiler des cartes et verifier le cout de mana de la carte, donc on ne prend en compte que la créature. Une fois que c'est vérifié et que tu es autorisé à lancer sans payer son cout, tu as le choix entre lancer la créature ou l'aventure ( ou ne rien lancer ).

Donc,
1/a/ non, ni Lonesome Unicorn , ni Rider in Need ne peuvent être lancé
1/b/ oui pour les deux

1/c/ D'après l'exemple qu'ils avaient donner lors du changement de règles, pour les expertises, on va vérifier spécifiquement ce que tu veux lancer pour savoir si tu peux le lancer ou non,.
Donc parmi les cartes que tu as mis, tu ne pourrais lancer que le Giant Killer

2/ Avec Golos, pèlerin infatigable, tu lances ce que tu veux.

3/ C'est ça. Pas d'aventure avec Brain in a Jar
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/10/2019 6:35
Citation :
Si le texte permet juste de lancer une carte d'éphémère/rituel sans vérifier quoi que ce soit avant de la lancer (comme avec Kess), alors ce sera possible.


parce que avec Garruk's Horde, on verifie pas si c'est une carte de créature avant de la lancer?
Donc on peu la lancer si c'est un ephemere et ensuite on revient en arriere parce que c'est pas une carte de créature.
Si le texte de Garruk's Horde avait été "si c'est une carte de créature, vous pouvez lancer la carte du dessus de votre bibliothèque.", ça aurait été different?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.