souchemagic
Dread Presence vs merieke
le 01/04/2020 9:35
Spok ! Voilà j'ai passé des heures à lire les règles et j'ai pas trouvé de contre indication sur ma façon de gérer cette situation:
mon adversaire a Merieke Ri Berit en jeu, sans le mal d'invocation.
Moi j'ai une Dread Presence et un marais en main.

Je lance dread presence, elle se résout.
Puis je pose mon marais et mon adversaire engage merieke pour prendre le contrôle de dread presence.

Que se passe-t-il ?
Pour moi l'arrivée du terrain déclenche l'effet de dp (là je cible merieke) (puisque le marais ne passe pas sur la pile)
la capa de merieke se met sur la pile

Après on résout la pile comme suit :
-Mon adversaire prend le contrôle de dp
-la capa de dp sur la pile inflige 2 à merieke (puisque c'est une cible toujours légale à mon sens) et je gagne 2
-merieke meurt
-du coup dp meurt

Mon adversaire me disais que ça n'était pas possible parce que "je perdais le contrôle de la source de l'effet qui était sur la pile" mais c'est pas grave ça si ? y a rien qui dit "tant que vous contrôlez.... sur dp

Voilà je suis un peu pommé donc je vous serais reconnaissant pour un petit coup de pouce là dessus ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
niarfounet
J'te Sly'rp le boule, coco !
le 01/04/2020 9:54
Tu as raison et ton adversaire dit n'importe quoi.

Une capacité est indépendante de sa source une fois en pile.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/04/2020 9:59
Tu diras à ton adversaire qu'une capacité est toujours indépendante de sa source, peut importe ce qui arrive à la présence effroyable, sa capacité se résoudra. La capacité demande à ce que la présence effroyable inflige des blessures, mais cela ne change rien. On va reprendre la bonne vieille analogie de l'archer et de la flèche. Une fois la flèche tirée, tu auras beau tuer l'archer, la flèche ira jusqu'à sa cible. C'est pareil à magic.

(il y a des cas un peu plus tordus dans magic où cette analogie ne fonctionne pas, mais ce n'est pas le cas ici)
EpicMagic
le 01/04/2020 11:58
Citation :
On va reprendre la bonne vieille analogie de l'archer et de la flèche. Une fois la flèche tirée, tu auras beau tuer l'archer, la flèche ira jusqu'à sa cible. C'est pareil à magic.


pas mal ça m'aidera à me souvenir de la rèlge

as tu un exemple de cas où ça ne fonctionne pas pour comprendre ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 01/04/2020 13:41
Thorn Mammoth Si tu le tues en réponse à sa capacité, sa capacité ne fait rien parce qu'il n'est plus là pour se battre.
souchemagic
le 02/04/2020 18:44
merci pour vos réponses (rapides) :)

Longue vie et prospérité !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.