Darkent

Musiques Electroniques
le 03/11/2020 13:19
Bonjour à tous !

J'en ai déjà parlé sur le Oïk mais je pense que c'est plus judicieux d'en parler ici.
Après presque plus d'un an de travail (avec plusieurs interruptions), je publie mon guide :

MUSIQUES ELECTRONIQUES Petit guide sympathique des différents répertoires de musiques électroniques

Ce Guide a plusieurs objectifs :
* Rapidement vous aiguiller sur ce que sont les différents styles de musiques électroniques, leurs dérivés, leurs interconnexions avec pour ça un peu de Name Dropping de plusieurs sons pour chaque genre qui vous permettent, normalement, en deux ou trois écoutes de savoir à quoi ressemble auditivement un style de musique électronique.

* Vous aider pour savoir de quel genre de musique c'est tel ou tel artistes et de trouver d'autres musiques du même genre en espérant que vous repartirez avec des musiques en plus dans votre playlist.

CECI N'EST PAS GUIDE DE L'HISTOIRE DE LA MUSIQUE ELECTRONIQUE.
C'est un guide très proche du travail d'Ishkur (j'en parle dans le préambule) qui fait office de complément en français et en format texte.

Voilà voilà !

Si vous êtes un connaisseur d'un des styles que j'aborde et que vous observez des erreurs, ou que vous avez une remarque à faire, n'hésitez pas !

Bonne journée !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
azerty21
musiques électroniques
le 29/04/2022 19:27
cool
YamaLeFou
le 08/07/2022 15:21
Je vais regarder ça, merci darkent.

Je suis passionné de trip-hop, jungle... J'avais un bouquin sur le sujet mais relativement vieux déjà.

Mes préférés: Unkle, Spring Heel Jack, Aphex Twin... la liste est longue mais ceux-là sortent du lot pour moi.
YamaLeFou
le 08/07/2022 15:23
YamaLeFou
le 08/07/2022 15:29
Un jour je ne kifferai plus ce genre de sons, je le sais, je le sais...

https://www.youtube.com/watch?v=Ow1XcGArQO4

Quel est le style de ce morceau ?
Ce n'est pas Big Beat ni Trance je dirais, peut-être un mélange des deux...
YamaLeFou
le 08/07/2022 15:36
Darkent

le 26/09/2023 10:42
Je viens de voir que tu m'avais repondu Yamalefou !

Je te reponds dès que je peux
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.