Le Futur, c'était hier

Bloomburrow
le 23/02/2024 23:39
Les premiers spoilers du set Bloomburrow sont sortis:

un petit lord pour les souris. Mabel, Heir to Cragflame

Sortie le 2 août 2024

Bloomburrow
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Le Futur, c'était hier

le 12/07/2024 0:14
1. Isamaru, chien de Konda c'est Isamaru, chien de Konda (n'oublions pas la merveilleuse balise costcard, il suffit de rajouter une petite étoile (*))
2. Ça fait 10 ans que le canidé s'est mis sur son 31, costume 3 pièces, en attendant qu'on le rappelle. Son seul espoir serait un tribal chien doublé d'une mécanique historique et la présence d'une nouvelle Mirror Box à 1 mana.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/07/2024 0:23
Il a l'air mieux le Mistbreath Elder dans un build adapté son défaut devient une machine à synergie.

Dans une optique tempo value Watcher for Tomorrow pour avoir de la ressource adaptée.
Keldon Marauders pour aggro/burn ça peut aller vite, genre 11 dégats tour 3, game fini tour 4.

Et ça c'est pour les drops 2 histoire de curver. Avec double t1:

Guide of Souls Du gaz continue pour 1pv et %E chaque tour, voir plus.
Novice/Thraben Inspector value lente, mais value tout de même.
Voldaren Epicure ping moins que keldon mais coute moins cher et apporte un blood.
Fourth Bridge Prowler et Forge Devil mini gestion récurente.

Je testerais bien un Grull avec 12 créatures drop 1:
4 voldarens 4 miss breath et 4 Goblin Guide
en 8 drop 2:
4 keldon et 4 Raptor surexcité

Et le reste en blast/pump/protection spell à 1 mana ou 2.
Le Futur, c'était hier

le 12/07/2024 1:35
Oh oui le raptor en boucle quelle riche idée :)

Merci pour ton petit tri tatanka y'a des trucs pas piqués des hannetons.
Sly21
le 12/07/2024 11:04
Long River Lurker : 'tain, les grenouilles sont tellement ma guilde préférée <3

on prenait le maquis, embusqués, tac on sautait à la gorge d'un soldat, hop aussitôt on replongeait dans le lagon...sacrée époque ! T'as pas connu, toi...ouaaais *regard dans le vide, tire sur sa clope*
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/07/2024 11:14
Citation :
Ouais moi aussi j'ai failli poster sur le fait qu'ils ont passé le cap de la "2/2 pour 1 avec qualité", mais trouvant ça abusé, j'ai relu : non, dès qu'il ne sera plus tout seul sur le field, il devra obligatoirement renvoyer une collègue. Première phrase sans "may". C'est si tu ne donnes pas de marqueur que tu "may". Mais peut-être que j'ai tort ?
Oui c'est ça. Dans un pack aggro il est pas ouf si tu ne buildes pas autour. Par contre si le pack est adapté (Amped Raptor etc.) il trigger masse ETB tout en sauçant assez fort. Donc c'est vraiment une meilleure carte que Isamaru !

Citation :
Dewdrop Cure : non mais non, quoi ? Les réanim blanches, ça devient n'importe quoi...
Je sais pas trop comment la situer par rapport à Return to the Ranks ou Sevinne's Reclamation (pas vraiment la même optique pour cette dernière remarque).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/07/2024 12:06
[Splash Portal] ça permet de protéger Nadu + piocher deux cartes + reset sa capacité "piochez 2 cartes par créature que vous contrôlez"
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/07/2024 12:07
Bandit's Talent c'est costaud pour une unco.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Star Charter
le 12/07/2024 12:19
Star Charter pour %1 de moins ça aurait été une bonne carte en Modern, non?
Genre avec le nouveau

Sinon j'aime beaucoup le design "Gift" et celui des cartes modales avec coûts "pattes" variables.
J'espère qu'on en verra encore à l'avenir. Surtout les "Gift", qui est un concept assez nouveau et ouvre plein de possibilités de design, en positif comme en négatif:
- le cadeau peu être un cadeau empoisonné
- l'interaction entre le cadeau et l'effet principal peut être à l'avantage du controleur du sort, de son adversaire, ou même dépendre de la situation. ça en fait des sorts modaux sans en porter le nom.
- c'est un hybride entre coût supplémentaire et effet supplémentaire.
- pas de cadeau si le sort est contré
- le fait de faire cadeau ou non est annoncé au lancement, mais pas moyen de répondre/ agir entre l'effet du gift et le reste du sort.
(sur ce point j'aurais p-e préféré que l'annonce se fasse à la résolution)
++
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/07/2024 12:21
Une grosse créature avec:
- Offspring
- Skulk
- et un effet "when it deals combat damage"
(+ éventuellement la célérité)

ça serrait tellement stylé :)
Sly21
le 12/07/2024 12:27
Le [Mockingbird] défonce tellement le "1/1 vol pour 1" game !

Dans cette case, on veut quelque chose qui tape et passe vite, MAIS qui ne soit pas de la merde en midgame...le [Mockingbird] est parfait ! Pour %2%U, j'ai moi aussi mon bowmaster qui vole et flingue le tien, asmo 3/3 vol pour %U, etc.
Limite il serait pas loin d'être compétitif. Bon, faut un beau vial.deck, mais y a un méta où il serait toujours %1%U en train de devenir un gros [thons du moment] volant.
Le Futur, c'était hier

le 12/07/2024 12:33
mockinbird sera peut-être dans le secret lair Eminem?

-----
@theluji, le splash portal est sorcery par contre.

Mais le nouveau The Rack qui fait du CA et de la défausse c'est juste magnifique.
Le Futur, c'était hier

le 12/07/2024 12:37
Huskburster Swarm c'est inédit, ça se surveille. En limité c'est évident que c'est très fort, mais en construit on peut potentiellement le jouer tour 3.

Il a l'air de faire partie du cycle des uncos french vanilla ultra push dont je parlais.
Le Futur, c'était hier

le 12/07/2024 14:23
Pawpatch Formation est peut-être la meilleure carte dans sa catégorie "carte de limité qui bute des volantes", piocher une carte + un petit food ça passe partout donc tu paie presque rien au build. D'autant plus qu'avec les archétypes bird et bat le mode vol a bcp de chances d'être utiles, et que si t'as qqs écureuils qui traînent, tu pourra recycler ta food en forageant.

Résultat, t'as une gestion d'enchantement maindeck sans avoir a trop te poser de questions.
Le Futur, c'était hier

le 12/07/2024 15:33
J'y pense mais un set lapin ça serait l'occasion de faire un truc qui produit des tokens en suivant la suite de Fibonacci. C'est une occase en or, j'espère qu'il vont pas la rater.

Citation :
endless rabbithole %3%W%W

Enchantment: Saga

I,II,III, IV: put a +1/+1 on each rabbits you control, then create a number of 1/1 white rabbit tokens equal to the number of creatures with power 2 or less you control.

Un truc du genre.

Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/07/2024 16:09
excellent l'idée de la suite de Fibonacci !

PS: et on pourrait mettre un anagramme comme nom / flavor text.
Pas évident ceci dit.
Jusqu'ici je n'ai trouvé que "Fibonacci Sequence" > "Acquiescence info"
Sly21
le 12/07/2024 17:26
Into the Flood Maw : oh, à quel point c'est un up de Void Snare...
Le Futur, c'était hier

le 12/07/2024 17:33
Ça ressemble à un down mais ok.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/07/2024 17:43
Citation :
Dans cette case, on veut quelque chose qui tape et passe vite, MAIS qui ne soit pas de la merde en midgame...le [Mockingbird] est parfait ! Pour %2%U, j'ai moi aussi mon bowmaster qui vole et flingue le tien, asmo 3/3 vol pour %U, etc.

C'est pas le X qui défini la MV de la créature que tu peux copier, mais le cout que tu as payé ton bird, ton bird bowmaster tu l'as pour %1%U
Le Futur, c'était hier

le 12/07/2024 17:56
Le p'tit ragavan volant pour %U, miam miam.
Sly21
le 12/07/2024 18:02
O__O'
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.