Deckbuild

Bloomburrow
le 23/02/2024 23:39
Les premiers spoilers du set Bloomburrow sont sortis:

un petit lord pour les souris. Mabel, Heir to Cragflame

Sortie le 2 août 2024

Bloomburrow
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
GobelinLourdaud
le 16/07/2024 18:54
Si on ignore les tokens, c'est vrai q'une carte peut augmenter la devotion de 3-4, alors qu'elle n'augmente le type count que de 1. Et pour monter en nombre de créatures, il faut vider sa main, et donc ne plus avoir grand chose à faire du mana qui reste...

Mais dans une optique token, ça peut dégénèrer vite: les spells à X qui créent X jetons (Awaken the Woods & Cie) permettent de ramp pour le suivant. Les permanents qui ont un coût fixe en mana pour créer des jetons (Reine des slivoïdes) marchent bien aussi.

Dans une optique creature-storm comme Elfe (ou chaque Elfe permet de refaire du mana, piocher, etc. jusqu'au kill), ça permet aussi de faire un Land qui assure de faire plein de mana pour continuer à tourner. A noter que dans Elf en particulier, le fait qu'il faille à 100% un Land qui génère %G T1 le rend peut être pas jouable (et il marche pas avec Quirion Ranger).

Bref, pas sûr qu'il ai une maison, mais le jour où il en a une, je le vois pas moins bon que Nykthos..
BillMadness
le 16/07/2024 20:08
Dans Zada, Hedron Grinder je vois bien ce Three Tree City être particulièrement utile pour continuer à accumuler le mana facilement pendant le big turn, ça me parle. D'ailleurs la loutre évoquée un peu plus tôt : Stormsplitter, si on sort du shell gob, fait aussi un parfait ajout pour ce commandant !
Dans un autre style j'aime beaucoup la thématique Orzhov gain/perte de pv c'est pas push au-delà du raisonnable mais ça enrichit encore un peu cette thématique qui a déjà pas mal de matos en réserve mais qui reste intéressante à développer je trouve (par exemple avec Lunar Convocation) .
Slamn
Paris, France
le 17/07/2024 10:38
[Carer's Talent] entre ça, Talent de l'artiste, Innkeeper's Talent et Talent du bandit les classes sont plutôt quali dans cette extension.
Loleau
le 17/07/2024 11:01
Blooming Blast c'est juste un Searing Blood en moins bon non? Alors que ça sort dix ans plus tard, le power-creep l'a oublié?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/07/2024 11:02
warpad a écrit :
J'y pense mais un set lapin ça serait l'occasion de faire un truc qui produit des tokens en suivant la suite de Fibonacci. C'est une occase en or, j'espère qu'il vont pas la rater.
Citation :
endless rabbithole %3%W%W

Enchantment: Saga

I,II,III, IV: put a +1/+1 on each rabbits you control, then create a number of 1/1 white rabbit tokens equal to the number of creatures with power 2 or less you control.
Un truc du genre.
L'idée me plait beaucoup, mais je verrais plus ça comme ça :
Citation :
Endless Rabbithole %W%W
Enchantment
When Endless Rabbithole enters, create a 1/1 rabbit token with "vanishing 2".
At the beginning of your end step, create a 1/1 rabbit token with "vanishing 2" for each rabbit token you control.
When you control no rabbit token, sacrifice Endless Rabbithole.
Madmox

Légende
le 17/07/2024 11:04
(à la rigueur le truc pourrait poper un lapin si pas de token à la place de s'effondrer)
Sly21
le 17/07/2024 11:08
Portent of Calamity : intéressant, une sorte de Vague de genèse pour cheater du game-breaker. Le fait de mass-piocher si fail est cool. Il lui manque l'instant pour être penser compétitif.
Land déjà, des créatures artefacts...manque un 4eme type à régulariser.

Eddymurk Crab : ce voleur de game en limité !

Blooming Blast : léger up de Sang calcinant, mais sûrement pas assez pour le faire rentrer à nouveau dans burn.
Madmox

Légende
le 17/07/2024 11:17
Citation :
Land déjà, des créatures artefacts...manque un 4eme type à régulariser.
Juste pour préciser, si tu exiles une créature-artefact, tu n'exiles quand même qu'une seule carte. Ça augmente les chances d'arriver à exiler 4 cartes sur un X >= 4, mais ça ne permet pas de payer moins de %4%U pour espérer bénéficier de l'effet vague de genèse (genre si tu exiles "land", "creature-artefact" et "instant", tu n'as exilé que 3 cartes, donc fail).
Madmox

Légende
le 17/07/2024 11:21
Loleau a écrit :
Blooming Blast c'est juste un Searing Blood en moins bon non?
Sly21 a écrit :
Blooming Blast : léger up de Sang calcinant
Haha !

J'avoue que je sais pas trop quoi en penser. Searing Blood est relou car ne permet pas de coller les 3 points manquants si l'adversaire ne contrôle que des X/3+. Mais le jeton trésor pour le même effet dans les autres cas, c'est pas rien.
Sly21
le 17/07/2024 11:31
(oui je le savais, c'était effectivement pour monter la proba de toucher les 4 types)

Pour la logique burn, c'est catastrophique d'avoir une carte qui ne fait RIEN. Dès que t'as plus de 2 d'endurance en face, ou des tricks qui sauvent la créature, t'es baisé.
Madmox

Légende
le 17/07/2024 11:37
Ces situations catastrophiques sont occasionnelles, là où le gain de tempo conféré par le trésor est systématique (je pense pas que tu veuilles jouer la carte sans coller les 3 dégâts au joueur dans burn, sinon autant jouer Incinerate...). Du coup c'est pas si évident, même si je pense être plutôt d'accord avec ton point de vue, la carte est un chouilla meilleure.
sigillite
le 17/07/2024 12:15
Blooming Blast c'est marrant que ce soit dans le set de base. Toute cette mecanique de cadeau est clairementprevu pour le commandeur.
Entre un 1v1 où donner un tresor est catastrophique, et se faire un pote de table en 4 ou plus joueurs. L'ecart est enorme.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/07/2024 14:33
Ces cartes ont été équilibrées pour le 1vs1, notamment le limité et le standard. Si le cadeau est plus facile à exploiter en multi, tant mieux et il n'y a pas mort d'homme.

C'est mieux que des daubes comme Némésis de l'identité ou Chaos Defiler qui ont été pensées pour le multi en négligeant l'impact que ça a en 1vs1, y compris en legacy pour la première.
BillMadness
le 17/07/2024 14:39
Impressionnant le rec sage sous Stéroïdes en la personne [Scrap Shooter]. Pas aussi ubiquitaire vu qu'il nécessite deux verts mais quand même...
0megon
le 17/07/2024 14:41
Je suis complètement d'accord Coro, il y a un écart entre les cartes que tu me cite et celles avec cadeau quand même.
Mais j'ai juste l'impression que cette mécanique aurait du sortir dans le set commandeur de bloomburrow et créer un autre petit truc pour le set de base.
Madmox

Légende
le 17/07/2024 14:49
Perso j'avais même pas envisagé la mécanique différemment sous l'angle du multi, persuadé que le gift était forcément pour l'adversaire concerné par l'effet. Mais même pas. Comme quoi la mécanique a du sens aussi en 1vs1 ! Juste pas du tout le même. Donc, ça me choque pas, au contraire je trouve assez astucieux d'avoir trouvé un moyen de combiner les deux.
sigillite
le 17/07/2024 14:51
Citation :
Je suis complètement d'accord Coro, il y a un écart entre les cartes que tu me cite et celles avec cadeau quand même.
Mais j'ai juste l'impression que cette mécanique aurait du sortir dans le set commandeur de bloomburrow et créer un autre petit truc pour le set de base

Ca fait depuis quelques temps que le jeu s'orriente de plus en plus vers le commander. Et cette extension me semble justement un exemple assez flagrant. Apres ce n'est pas pour me deplaire. J'aime la dimension politique du jeu depuis conspiracy
0megon
le 17/07/2024 14:57
Citation :
Perso j'avais même pas envisagé la mécanique différemment sous l'angle du multi, persuadé que le gift était forcément pour l'adversaire concerné par l'effet. Mais même pas. Comme quoi la mécanique a du sens aussi en 1vs1 ! Juste pas du tout le même. Donc, ça me choque pas, au contraire je trouve assez astucieux d'avoir trouvé un moyen de combiner les deux.

Non mais ça marche complètement et ça équilibre le sort, après c'est même conditionnel, on est même pas obligé de donner le cadeau. Mais en commandeur multi c'est quand même une dinguerie politique.

J'attend tout de même le cadeau Trésor en noir %B ou blanc %W pour profiter de Kambal, maire profiteur qui est monstrueux avec ce genre d'effet, mais qui pour le moment n'a pas eu de cartes de ce set pour lui. A voir avec les spoil commandeur
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/07/2024 15:00
Citation :
Eddymurk Crab : ce voleur de game en limité !

Terreur tolariane ca gagne des games en conbstruit. il y a pas de raison que son clone n'en fasse pas autant
0megon
le 17/07/2024 15:04
Je trouve bloomburrow super en tout cas !

Il y a juste ce petit bémol de logique où précédemment on avait Kwain, factotum itinérant qui semble être une créature de bloomburrow initialement mais qui est %W%U alors que ces collègues lapins sont %W%G. C'est une petite erreur de casting un peu triste quand même.

Archelos, mystique du lagon semble aussi provenir de ce plan. Mais pas d'infos ... et pas beaucoup de tortues ... plutôt qu'un retour des rats déjà bien présent. une troisième créature aquatique après les loutres et les grenouilles auraient pu être sympa avec les tortues ... surtout en %U%B, ... tant pis.

Et pour le moment je trouve que certaines créatures sont bien au dessus (loutre, raton laveur, souris, grenouille, écureuil) alors que les oiseaux et les chauves souris ont l'air bien démunies pour le moment, et il ne reste que 30 cartes a dévoiler ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.