Le Futur, c'était hier

Bloomburrow
le 23/02/2024 23:39
Les premiers spoilers du set Bloomburrow sont sortis:

un petit lord pour les souris. Mabel, Heir to Cragflame

Sortie le 2 août 2024

Bloomburrow
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
sigillite
le 17/07/2024 15:13
Et pour le moment je trouve que certaines créatures sont bien a...

Mouais ... j'ai pas l'impression que les grenouilles soient si haute que ca. Par contre les lezards n'ont pas l'air deconnant.
Mais en effet les oiseaux ont l'air eclate au sol (ce qui pour un oiseau n'est pas terrible).

Les chauves-souris la mécanique me plait bien ! Mais j'ai pas vu de tres grosses cartes pour elles.
Les lapins ont l'air assez bien équilibré.

GobelinLourdaud
le 17/07/2024 16:01
J'aime bien le design de Eluge, the Shoreless Sea. C'est rare de pouvoir réduire des coûts à 0 (en général on est coincé par les mana colorés)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/07/2024 16:21
Un seul sort par tour, c'est surtout cela qui est gênant. Et les marqueurs "flood", qui sont vachement difficile à reproduire (et qu'on met généralement chez l'adversaire pour abuser de la traversée des îles ... via Aquitect's Will... Il y a bien quelques autres cartes qui utilisent les marqueurs "flood", mais ils sont ultrarares et pas commode... Et les terrains du style Delta du fleuve, je suis allé vérifier, ce sont des marqueurs "sec" et pas "inondation" (j'avais un doute)).

Dans ces conditions, il est difficile de voir Eluge comme meilleur qu'un As Foretold... ou même comme une concurrence possible.

molodiets
Kneel before Zod!
le 17/07/2024 16:25
il y a pas besoin de reproduire un marqueur flood. C'est juste un aide-mémoire. il n'a aucun pouvoir en soi
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/07/2024 16:50
Il n'a aucun pouvoir en soi,
... mais l'effet "être une île" dure "as long" que le marqueur est présent. On le retire, plus d'île. On en rajoute ou on le duplique sur le même terrain, aucun effet.

Par contre, le second effet de Eluge ne compte pas le nombre d'îles ou le "nombre de terrains transformé en île" par des marqueurs "inondation", mais bel et bien le nombre de terrain avec un marqueur "flood" sur lui, que ce marqueur ait un effet ou pas.
En gros, si j'avais un moyen de dupliquer le marqueur et de le mettre sur un autre terrain, le terrain n'en deviendrait pas une île pour autant, mais compterait pour Eluge.

Or, cette possibilité ne se fait pas, donc je n'ai pas vraiment d'accélérer Eluge (à part Aquitect's Will ou Le Flood de Mars ou Xolatoyac, la marée souriante ou Fontaine de vif-argent). Mais rien de vraiment efficace ou comboïde ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/07/2024 16:53
Moi je l'aime bien. Il a un bon body, et dès qu'il arrive c'est free cantrip & contresorts conditionnels (Stern Scolding etc.). Dès la 1ère attaque ça devient free Counterspell. Je pense que pour être compétitif en tant que CCM 4, il lui manque tout de même un ETB plus puissant pour compenser l'investissement, ou de la protection (genre ward) + de l'évasion (genre islandwalk, ce serait approprié) pour renforcer le côté beater.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/07/2024 17:05
si tu veux le jouer dans un deck plein d'ephemere bleu c'est le flash qu'il lui faudrait
Madmox

Légende
le 17/07/2024 18:25
Je sais pas, tu gagnes à la jouer à ton tour pour profiter de la réduction plus tôt sur un cantrip rituel par exemple. Tu peux même te full tap ou quasiment sans perdre trop en réactivité avec l'effet réduction de coût.
GobelinLourdaud
le 17/07/2024 18:54
J'aime beaucoup le design mais compétitif effectivement c'est pas simple. Il transformerait les lands en Île (à la Spreading Seas), l'etb serait déjà plus rentable.
magic_noob
le 17/07/2024 20:03
Three Tree City est top 5 des meilleurs carte de l'extension , après 1 seule lecture de son effet ET sans avoir vu les autres cartes de l'extension.
Citation :
Change my mind

[Azure Beastbinder] a l'air super cool
Larcin de Vilegriffe est incroyable
Eluge, la Mer sans rivages j'ai imaginé comment la carte passerait dans un deck elemental only et j'y crois pas trop, c'est trop lent et pour le même prix en mana / difficulté de mise en place , il y a bien mieux.
magic_noob
le 17/07/2024 21:05
Le Futur, c'était hier

le 17/07/2024 21:20
Stocking the Pantry: O___O' tellement violent. Y'a toujours Botanical Brawler en standard
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/07/2024 22:40
Three Tree City, c'est une assez mauvaise carte. Il faut 4 créatures du type choisi pour qu'elle commence à être mieux qu'un basique. Certes, elle arrive dégagée et a toujours au minima la capacité de produire de l'incolore. Mais elle n'a pas ce qui rend Nykthos, Shrine to Nyx sympa, la capacité à monter vite sur des permanents qui donnent beaucoup de dévotion d'un coup.

Elle ne sera pas joué nulle part, mais seulement dans des jeux capables de produire vite beaucoup de créatures du même type, sans doute des jetons. Parce que bon, attendre d'avoir 5 anges non-jetons sur table pour faire des choses avec le terrain, ce n'est pas crédible.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 17/07/2024 23:40
En parlant d'explosion de la puissance : 2015 --> Primadox rugissant, 2024 --> Mistbreath Elder.
Coût divisé par 4, perte de 2 en force et en endurance mais un bonus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/07/2024 3:41
1998 --> Berceau de Gaia , 20024 --> Three Tree City
Madmox

Légende
le 18/07/2024 9:22
Tu prévoies une réédition de Three Tree City pour Bloomburrow 427 molo ?
Madmox

Légende
le 18/07/2024 9:22
*prévois
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 18/07/2024 10:36
Wildfire Howl c'est quoi cette soupe ? pyroclasm pour %R de plus juste pour pouvoir avoir la possibilité d'infliger 1 de plus à une cible et encore il faut donner une "pioche" à l'adversaire ???

c'est pour comboter avec sheoldred ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/07/2024 10:42
Non, c'est une carte de draft c'est tout
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 18/07/2024 10:51
même en draft soit c'est instant soit ça cout 2. Enfin ça ne fait pas le set.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.