Deckbuild

Bloomburrow
le 23/02/2024 23:39
Les premiers spoilers du set Bloomburrow sont sortis:

un petit lord pour les souris. Mabel, Heir to Cragflame

Sortie le 2 août 2024

Bloomburrow
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
0megon
le 25/06/2024 19:06
Parting gust %W%W

Ephémère
Cadeau. (on peut choisir de créer un poisson 1/1 engagé pour un adversaire)

Exilez la créature non jeton ciblée, si le cadeau n'a pas été promis, retournez la créature sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle au début de votre étape de fin.

C'est fort, soit un éphémèré plus cher mais boosté, soit un exil puissant d'une créature pour seulement donner un poiscaille pourri qui ne peut même pas bloquer lors de ce tour !
GobelinLourdaud
le 26/06/2024 8:44
C'est fou, on est arrivé à une fréquence de sortie pour laquelle les spoils ne s’arrêtent jamais vraiment o.0
Krohm
le 26/06/2024 8:47
Sans verser dans la théorie du complot, je pense que c'est l'effet recherché.
GobelinLourdaud
le 27/06/2024 18:48
On a même des spoils sur l'édition postérieure qui tombent..
Deckbuild

le 28/06/2024 21:31
un cycle de terrains unco vient de tomber. Ils sont tous monocolores, arrivent dégagés, et peuvent ajouter %C, et ajouter du coloré uniquement pour jouer des créatures.

Ils ont en plus tous une capa activée pour 1 ou 2 manas qui interagit avec un certain cycle de créatures.

Cela nous permet de savoir l'ensemble des tribus de bloomburrow.

On a donc:

Bat%W%B
Bird%W%U
Mouse%W%R
Rabbit%W%G
Frog%U%G
Otter%U%R
Rat%U%B
Lizard%B%R
Squirrel%B%G
Raccoon%R%G

C'est assez interessant. Une nouvelle variation tribale des guildes quoi. On va voir comment ils gèrent ça mais l'idée est sympa.
Deckbuild

le 28/06/2024 21:37
En vrai, si il y a un français dans les équipes de mtg ça serait vraiment excellent si on pouvait avoir une carte :

Citation :
Le loup, Le renard, et la belette %3%G%G

créature: loup et renard et belette

Quand le loup, le renard, et la belette arrive,

chantez (regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte non-créature, vous pouvez la révéler et la mettre dans votre main)

-------

"Manau viendra les gars, manau viendra. C'est à ce moment là qu'il faut lever les bras""

5/8
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/06/2024 0:33
Les tribus de Bloomburrow, ça donne plutôt bien. :D

Bon, ça manque de renard, de loup, de mouton ... et de chèvre !
Deckbuild

le 29/06/2024 1:32
%U%GFrog = Grenouille (9 cartes en standard pour l'instant) à du support parce qu'on a déjà un lord en standard : %2%U%GGrolnok, the Omnivore (avec lequel je fais déjà des folies furieuses sur arena avec %B%GInsidious Roots), donc des trucs comme %GSunshower Druid font vraiment plaisir (surtout que pour le coup c'est la première commune à 1 mana qui fait ça, on était plus habitué à ce genre de cartes pour 2 manas comme %1%GTimberland Guide). On note aussi la présence de %3Halo Hopper, qui grâce à la convocation, si on dispose d'une synergie tribale peut permettre de belles choses.

-------------------

%W%UBird = Oiseau (32 cartes en standard pour l'instant) est bien évidemment la tribu la plus prometteuse, puisqu'elle dispose déjà quelques drop 1 (%WMiner's Guidewing, %UHarrier Strix) et des cartes intrinsèquement fortes (%2%WAven Interrupter, %1%ULedger Shredder), et on rajoute qu'historiquement c'est parmis toutes ces tribus la plus ancienne qui soit représentée dans magic, et avec la plus grande régularité (squirrel à existé à une époque mais disparu pendant longtemps). Aggro vol c'est en tout cas toujours une bonne stratégie en limité, ça pourrait être oppressif en T3.

-------------------

%W%RMouse = Souris (4 cartes en standard pour l'instant), est peu représentée, mais toutes les souris présentes sont jouables, en particulier %1%RRaging Battle Mouse, les autres sont un peu bouche-trou mais pourraient servir si les lords sont assez bons. Boros est de base une compo assez aggro donc ça peut être ok. Pas vraiment fan du flavor des souris persos, mais bon.

-------------------

%W%GRabbit = Lapin: (5 cartes en standard pour l'instant), pas super représenté, mais on a des bombes avec le déjà fameux %1%WLapicorne royal, et le %1%WPollen-Shield Hare qui semble pas déconnant avec la food qui pond des tokens lapin %1%WCarrot Cake. Le petit drop 1 %GPlacid Rottentail pourrait passer le cut en absence d'alternative (ce qui serait surprenant).

-------------------
%U%ROtter = Loutre (2 cartes en standard pour l'instant), dur de savoir ce qui nous attend, mais au vu de ce qui est déjà spoilé il est clair que le délire c'est la prouesse, et la prouesse, et la prouesse (qui se cumule). La famille de %1%UR%URLutri, the Spellchaser en quelques sortes.

-------------------

%R%GRaccoon = Raton-Laveur (5 cartes en standard pour l'instant), la seule jouable est le %1%GBramble Familiar, mais qui n'a été vraiment sérieusement vu que dans le combo avec %W%U%B%R%GInvasion d'Alara

-------------------

%U%BRat = Rat (20 cartes en standard pour l'instant), une tribu bien appréciée depuis les nezumi de kamigawa, et dans l'histoire de magic depuis longtemps pour nous faire défausser ces petits chenapans (qui pourrait oublier le fameux %1%BRat cambrioleur). On a déjà de la qualité pour go wide avec les excellents %2%BLord Skitter's Butcher, Okiba Reckoner Raid, %1%BTangled Colony, %2%BLord Skitter, Sewer King, %2%BVoracious Vermin, et même le petit %BGnawing Vermin. Y'a un petit potentiel ici, sachant que le bon lord skitter est déjà un staple en standard.

-------------------

%R%BLizard = Lézard (23 cartes en standard pour l'instant), pas de folies, mais on en a quand même trois de jouables: %1%RLizard Blades, %1%RMagebane Lizard, et %1%B%RLaughing Jasper Flint, mais le problème est qu'il n'y a pour l'instant aucune unité dans leur design, il vont un peu dans toutes les directions et c'est dur d'imaginer un truc homogène qui packe ne serait-ce que ces trois là. Bonnes cartes intrinsèques mais qui ne synergisent pas du tout. En présence de lords le plus envisageables est l'equipement reconfigure qui donne double strike.

-------------------

%B%GSquirrel = Écureuil (1 carte en standard pour l'instant). On a QUE %1%WPrairie Dog qui n'est même pas dans les couleurs de la tribu (même s'il pouvait carry des games tout seul en limité outlaw sur le play). ça part mal. Ceci étant dit, historiquement (y'a 20 ans), squirrel a été un archétype puissant à magic (coucou %3%G%GDeranged Hermit, qui pourrait potentiellement être réedité, même si l'écho n'est plus trop au goût du jour, on aura probablement une version améliorée et remise au goût du jour).

-------------------

%W%BBat = Chauve-Souris (5 cartes en standard pour l'instant). Pas beaucoup de représentant, mais des mastodontes: %1%BDeep-Cavern Bat est une des meilleures cartes en T2 actuellement. et on a aussi %3%B%BAclazotz, Deepest Betrayal, qui s'est déjà fait une belle place au chaud est se fait bien respecter en standard. %WRuin-Lurker Bat fait également office de tour 1 très acceptable. Personellement c'est sur cette tribu que je mettrai mes billes. Orzhov est connu pour avoir les meilleurs removals, et on a déjà de la qualité, donc une liste aggro-tempo peut donner des choses intéressantes

---------------------

Résumé: moi je mise sur les chauves-souris, les lapins, les rats, et les oiseaux. C'est ce qui me semble le plus prometteur à priori. Maintenant reste à voir les spoilers :)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 29/06/2024 9:02
Le ravenous squirel top case est joli
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/06/2024 14:18
Il se peut qu'une partie du gameplay soit caché :D ...

J'ai été très surpris de voir que le deck %R%G Commander de cette édition s'appelle ANIMATED ARMY et est illustré par un Raton Laveur qui anime une théière. Le slogan, c'est MAKE TRASH, DO CRASH.
Cela suggère qu'on pourrait avoir des tokens "pourris", qu'on laisse derrière, qu'on fait des petits trucs de merde qu'on anime ensuite (j'en sais rien...).

Bref, du %R%G qui est adossé à un %R%U Prouesse, avec des raccoons ? Je dis Junk. (Bon, ça pourrait être trésor aussi, mais c'est moins drôle...)
Deckbuild

le 29/06/2024 17:01
Le Ravenous Squirrel de MH2 est reedité en bloomburrow? Je trouves pas l'info.

Donc optique sacrifice...
En tout cas c'est une super carte ça me motive bien.

Junk bonne idée pour raccoon c'est assez Flavor, et la mécanique mérite de sortir de Fallout.

Animated army ça évoque aussi peut-être des véhicules bizarres.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/06/2024 21:03
Mmmmm...

Animated Army n'invoque pas tellement le véhicule bizarre avec cette illustration là.
https://magic.wizards.com/en/news/announcements/bloomburrow-commander-...

Bon, si vous avez loupé, il y a un deck Tribal tout oiseau, un deck écureuil et un deck lapin.
Deckbuild

le 29/06/2024 22:51
Oui animated army donne vraiment l'impression de créer des artos cheap.

Ils pourraient explorer en vrai. Les jetons maps pour des ratons perdus dans la forêt ça met une ambiance.

Le jeton thé que tu sac pour 1 et qui gagne 1 PV et scry1 (quel délice), le jeton plume que tu peux sacrifier pour 0 pour donner le vol pdt un tour, etc... Etc...

Ça interagirait bien avec squirrel qui sera sûrement "sacrifice matters" (si Ravenous Squirrel est confirmé) et quelques jetons squirrel ou marqueurs +1/+1.

Tout va bien s'imbriquer dans une rosace parfaite comme d'hab.

Chapeau bas.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 29/06/2024 23:01
Citation :
On a donc:

Bat%W%B
Bird%W%U
Mouse%W%R
Rabbit%W%G
Frog%U%G
Otter%U%R
Rat%U%B
Lizard%B%R
Squirrel%B%G
Raccoon%R%G

Pff, j'ai buy out les Sanctuaire animalier full art foil pour rien...
Deckbuild

le 29/06/2024 23:02
/fr/carte?ref=brc037 id=c_t_brc037>

Dans le cycle de lands, village de fleurdelupin est clairement beaucoup plus fort que le reste (ne serait-ce que si tu packe 4 deep-cavern bat)

Mais comme d'hab celui sur lequel je vais me concentrer personnellement c'est village de planeboue qui va se faire une place vite fait dans mes decks Roots et justifier d'enfin rentrer gnawing vermin
Deckbuild

le 29/06/2024 23:04
Citation :
Pff, j'ai buy out les Sanctuaire animalier full art foil pour rien...

Les vrais on buy out Grouilletière
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 29/06/2024 23:09
Pour l'instant, ce que je préfère, c'est le fluff global.

Du tribal souris ou grenouille plutôt aggro dans un style graphique à la Mice & Magics ou Légende la garde, je dois avouer que suis assez iencli sur ce coup.

J'ai bien envie d'initier ma gamine à Magic avec ce set.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2024 0:14
Vu le caractère hyper spécifique des tribus, à mon avis, on aura le tribal en seconde zone, ou le truc qu'on déteste le plus : le bi-tribal (moi je déteste cela au moins depuis Ogre/Démon de Kamigawa).
sigillite
le 30/06/2024 0:18
Citation :
Pour l'instant, ce que je préfère, c'est le fluff global.

Du tribal souris ou grenouille plutôt aggro dans un style graphique à la Mice & Magics ou Légende la garde, je dois avouer que suis assez iencli sur ce coup.

J'ai bien envie d'initier ma gamine à Magic avec ce set.

Tellement fan de l'univers de Root de Mice Mystie, etc (Ce set me hype de fou, et c'est ma première fois où je craque vraiment et où je viens de préco les 4 boites de commandeur ...)

Hate de voir ce que ça donne. Je suis déjà team loutre (surtout que ... %R%U izzet quoi !) A moins qu'ils ne fassent venir Teysa en chauve souris ou évidemment je serais forcé de craquer pour elle !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2024 0:18
Par contre,
Byrke, oreille armée de la justice
Chef de guerre d'atelier
Bagarreur des voies ferrées

... il devrait un peu revoir leurs prompts. ça va finir par se voir qu'ils abusent de l'IA dans leurs illustrations.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.