CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
Assassin's Creed
le 24/02/2024 9:59
Des info Ici

https://magic.wizards.com/en/news/announcements/a-first-look-at-magic-...

Voila un set pour lequel je suis pas pressé. :(
j’attends de voir mais cleptocrate et léonard mon refroidi.

Sortie le 5 juillet 2024

Assassin's Creed
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ATRAXO
le 19/06/2024 22:48
Arbaaz Mir est pas mal, non ? Il y a sûrement moyen de faire quelque chose avec, ne serait-ce que le thème boros/mardu outlaws de OTJ ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/06/2024 23:49
Chaque exemplaire de la même carte au cimetière compte déjà pour 10 de mana value sur les 30 requis, c'est violent... Et ça me semble pas super compliqué de mettre une petite dizaine de cartes historiques au cimetière pour la jouer quasi gratuitement.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/06/2024 9:15
sigurros
Je suis une

Légende
le 20/06/2024 9:22
Citation :
Senu, protectrice à la vue perçante x2 c'est synergique?

C'est légendaire...
Krohm
le 20/06/2024 9:35
Justement.

Si t'en as deux (honni soit qui mal y pense), une attaquante(A) et l'autre exilée (B).

%W Si (A) n'est pas bloquée, tu peux renvoyer (B) en sur le Champ de bataille.
%W en réponse, tu exiles (A), tu gagnes 2 points de vie, tu regard 2
%W (B) arrive sur le champ de bataille attaquante.

Donc t'as rien payé de plus, et t'as juste gagné 2 points de vie et regard 2.

Donc ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça synergise un peu
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/06/2024 9:43
Oui c'est surtout pour le scry 2 tous les tours

Hélas on ne peut pas poster une combo (synergie) en une carte!
Krohm
le 20/06/2024 11:02
Mets le avec un plaine :)
Madmox

Légende
le 20/06/2024 11:42
J'avais pas remarqué que la capacité déclenchée de Senu, Keen-Eyed Protector fonctionne quelle que soit la manière dont elle a été exilée. Donc y a moyen de la pitcher, de l'exiler depuis la bibal, depuis le cimetière après l'avoir meulée... et de la récupérer gratuitement à la 1ère légende non bloquée.

Le fait que le trigger fonctionne uniquement avec les créatures légendaires est bien limitant, mais c'est sympa de revoir des interactions avec l'exil du genre Eternal Scourge.
Madmox

Légende
le 20/06/2024 11:48
Concernant la synergie je sais pas si elle marche par contre. Ça dépend de comment fonctionne le trigger "When a legendary creature you control attacks and isn't blocked". S'il trigger seulement au moment précis où l'adversaire décide de ne pas bloquer ça marche, sinon ça marche pas parce que ton 2ème Senu, Keen-Eyed Protector revient sur le CdB aux côtés du 1er immédiatement après s'être auto-exilé (vu qu'il y a toujours une créature légendaire attaquante non bloquée sur le CdB)...
Madmox

Légende
le 20/06/2024 11:56
Citation :
An ability that triggers when a creature “attacks and isn’t blocked” triggers when the creature becomes an unblocked attacking creature.
Mmmh le trigger se fait bien au moment où la créature devient "non bloquée". Mais du coup, est-ce que le fait de mettre le Senu (B) sur le CdB attaquant (et non bloqué) déclenche la capacité du Senu (A) et le renvoie sur le CdB ?
Krohm
le 20/06/2024 11:57
ça se déclenche après que l'adversaire ait choisi ses bloqueurs, si tu as au moins une créature légendaire sans bloqueur assignés.
Madmox

Légende
le 20/06/2024 12:07
OK, plutôt logique du coup.
Krohm
le 20/06/2024 12:09
C'est un peu comme le Ninjutsu à part que ça marche depuis l'exil au lieu de ta main et que tu n'as pas besoin de renvoyer quelque chose dans ta main (ce qui peut être un défaut).
Madmox

Légende
le 20/06/2024 13:39
Heu non, ninjutsu est une capacité activée, tu peux l'activer quand tu veux à partir du moment où tu disposes d'une créature attaquante non bloquée (donc à partir de l'étape de déclaration des bloqueurs, mais aussi n'importe quand après jusqu'à la fin du combat).
Krohm
le 20/06/2024 13:51
Exactement !

C'est pareil sauf que c'est différent !
Madmox

Légende
le 20/06/2024 13:53
Héhé :)

En fait j'avais justement le doute que les triggers "when [...] attacks and isn't blocked" soient des triggers basés sur un état (contrôler une créature attaquante non bloquée, c'est à dire l'état qui permet d'activer ninjutsu) et pas sur un événement (lorsqu'une créature attaquante contrôlée par le joueur attaquant devient non bloquée), du coup dire que c'est pareil que ninjutsu m'a un peu "trigger" :{

Mon 2ème point de doute (après que j'ai compris que le trigger n'était pas basé sur un état) était : une créature qui arrive sur le CdB attaquante après la déclaration des bloqueurs déclenche-t-elle ce trigger ? A priori non car elle est non bloquée d'origine, tout comme les triggers "when a creature attacks" ne se déclenchent pas quand la créature est mise sur le CdB attaquante.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/06/2024 15:04
La capacité de Senu se déclenche à la déclaration des bloqueurs de l'adversaire si au moins une créature légendaire attaquante n'a pas été bloquée. Il n'y a qu'à ce moment que cette capacité peut se déclencher. Il n'est pas nécessaire que la créature légendaire ait été déclarée attaquante, il faut juste qu'elle soit attaquante (peu importe comment elle l'est devenue) et ne reçoive aucun bloqueur.
Madmox

Légende
le 20/06/2024 15:25
Citation :
La capacité de Senu se déclenche à la déclaration des bloqueurs de l'adversaire si au moins une créature légendaire attaquante n'a pas été bloquée
Oui, au moment où le défenseur déclare ses bloqueurs, pas simplement "pendant l'étape de déclaration des bloqueurs si l'attaquant contrôle une créature non bloquée" comme je le supposais au début. C'est un trigger déclenché par une événement bien précis (comme la plupart des triggers) et pas juste par un état du jeu (comme par exemple le "when you have 20 or more life" de Transcendence).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/06/2024 15:39
Ce n'est en effet pas une capacité déclenchée par un état. Les capacités déclenchées par un état sont rares et globalement assez problématiques. En général, une telle capacité s'attend soit à mettre fin à l'état qui la déclenche, soit à retirer le permanent qui a la capacité du champ de bataille. Mais pour beaucoup d'entre elles, il est possible que ni l'un ni l'autre ne se produise avec plus ou moins de travail, et dans ce cas, ça fait planter le jeu qui résulte en une partie nulle.
Madmox

Légende
le 20/06/2024 16:56
Oui, c'est d'ailleurs ce qui m'a induit en erreur ici, j'ai vu que la capacité n'avait pas de "may" (t'es obligé de mettre Senu sur le CdB si ta légende n'est pas bloquée) et je voyais ça comme un moyen de forcer le changement d'état (Senu quitte l'exil donc la capacité ne se redéclenche pas). Ça aurait fait draw avec Containment Priest.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.