je reprend ici mon argumentaire et j'aimerais qu'on explique OU je me trompe exactement :
Necrodomination vs
Necropotence
LE problème de necropotence et je suis pas le seul à le dire sur internet, c'est que tu dois gagner dans les 2 ou 3 tours après l'avoir cast. Sinon t'es mort. T'auras pas le temps de mettre en place un combo de fou, et encore de ramener des creature de ton cimetière parce que avant des les ramenez faut les avoir cast. Ce que tu pourras pas faire, déjà a cause de ta mana base trop faible après avoir activé necropotence, et ensuite des tes point de vie proche de 0
Et ça sert a rien d'avoir tout ton deck en main si tu peux pas caster les cartes.
à l'opposé, Necrodominance a PLEIN d'inconvénients, certes (merci gimli pour le powerpoint aha) mais le truc c'est que , en la combinant avec d'autres cartes. Tu peux TOUS et j'insiste sur le "TOUS",
les barrer :
Citation :
reliquaire supprime la limite de 5
Citation :
sheoldred supprime la perte de point de vie
Citation :
n'importe quel carte qui sacrifie un enchantement supprime la limitation du cimetière.
En gros l'effet de Necrodominance c'est juste "piocher tout votre deck pour BBB"
Ce qui est pas le cas pour necropotence !
Necropotence tu NE pourras PAS remplacer l'ajout par de la pioche.
et tu as besoin de remplacer l'ajout par la pioche parce que même avec des cartes comme
Tour d'ivoire tu gagnes pas assez de point de vie pour survivre après avoir payé 19 point de vie. et en plus tu les récupère seulement au tour suivant, ce qui te laisse complètement sans defense. Alors que avec sheoldred + Necrodomination, tu recup les point de vie à la fin de ton tour et de manière beaucoup plus massive.
Alors bien sûr tu peux juste jouer des cartes qui vont t'empêcher de mourir. comme
Phyrexian Unlife,
Ange de platine ect
mais t'auras pas le temps de les caster avec necrodomination l'adversaire te tueras avant.
et pour etre vraiment safe, feudra empêcher l'ajout de compteur pour phyrexian unlife, et mettre la defense talismanique sur ange de platine.
au final c'est beaucoup moins rapide et pratique que, de JUSTE faire sheoldred + necrodomination.
Citation :
D'autant qu'avec necrodomination tu peux CONTINUER à piocher encore et encore, ce qui EST pas le cas de necropotence parce que tu auras plus de point de vie à dépenser pour l'activer :)
Citation :
Necropotence te fais piocher grand MAX 19 cartes.
Citation :
Necrodomination te fais piocher tout ton deck
Bref dans le meilleur des cas, necrodomination n'a AUCUN inconvénient. Alors que necropotence aura toujours l'inconveniant de pas piocher mais d'ajouter.
Pour finir, l'argument de Sly sur la toute puissance de necropotence du au cimetière n'est pas valide pour moi car
je peux juste détruire mon Necrodomination pour ne plus avoir la limitation du cimetiere, le tout avec TOUT MON DECK en main et 100 point de vie.
là où avec
Necropotence, j'aurai le même resultat mais seulement 19 cartes en main et 1 point de vie.
le seul truc que
Necropotence fais mieux que
Necrodomination c'est les combo a base d'exil depuis le cimetière, style
Insidious Roots enfin à condition d'avoir le temps de les faire LOL
Necrodomination est meilleure