magic_noob
Votre TOP 10 des cartes les plus pétés
le 08/07/2024 20:19
C'est quoi votre TOP 10 des cartes les plus over peté de tous les temps (HORS power nine)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
magic_noob
le 11/07/2024 10:51
4 wildcard pour la jouer sur arena
et 1 exemplaire de la version secret lair IRL pour ma collection
magic_noob
le 11/07/2024 10:52
l'artwork est magnifique
Sly21
le 11/07/2024 10:56
Ah, c'était ça la finalité ?

C'était pas...comprendre le jeu ?

C'est bizarre. Je "sens" ce que tu es en train de faire.
=> je veux un deck FORT
=> c'est quoi les cartes fortes ? Les chères ? Dîtes-moi !
=> je les achète donc, comme ça j'aurai un deck FORT !! Car rempli de cartes les plus fortes de Magic !

Je crains que la déception sera intense.

Tu sais, avec tes necro, y a quand même burn qui va te latter la gueule hein ? Les necro, les yawgmoth's will, les hogaak et les mana crypt ne vont pas l'empêcher d'enchaîner 3 bolts hein ?

Magic, c'est pas une somme, c'est un plan de jeu.

Enfin...chacun à son rythme ; )
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/07/2024 11:02
Citation :
l'artwork est magnifique
Arf, je trouve qu'elle fait un peu trop dépliant marketing / comic US, je préfère la version Ice Age. Mais les borderless c'est toujours impressionnant.
magic_noob
le 11/07/2024 11:10
Sly je trouve ton dernier commentaire vachement condescendant (même en prenant en compte le fait que je suis un noob)

la finalité c'est de comprendre le jeu, de s'amuser et de se faire plaisir, je sais qu'on peut faire des dinguerie avec Necropotence c'est toi qui me l'a dit mais j'ai pas l'utilité de la carte pour l'instant.
Mais l'avoir dans ma collection m'incitera à chercher des truc cools à faire avec. Que ce soir IRL ou sur arena. et puis je trouve l'art cool https://scryfall.com/card/slc/1995/necropotence

et pour ça :
Citation :
Tu sais, avec tes necro, y a quand même burn qui va te latter la gueule hein ? Les necro, les yawgmoth's will, les hogaak et les mana crypt ne vont pas l'empêcher d'enchaîner 3 bolts hein ?

ben c'est exactement pour cette raison que je joue necrodominance avec sheoldred au lieu de necropotence :) c'est mon point depuis le debut.
magic_noob
le 11/07/2024 11:13
le but c'est d'annuler tous les effet negatif de la carte pour ne garder que le "je pioche tout mon deck en 1 tour"
magic_noob
le 11/07/2024 11:17
Citation :
=> je veux un deck FORT

il y a plein de deck fort que je joue pas parce que je deteste leur gameplay donc non. Je veux un deck cool à jouer avant tout.

Citation :
=> c'est quoi les cartes fortes ? Les chères ? Dîtes-moi !

Ma question c'était : c'est quoi votre top 10, mais j'ai jamais parlé de cartes chères. tu peux très bien avoir des cartes pas chères et FORTE genre à 3 ou 4 euro la carte. d'ailleur vous en avez cités. et la finalité c'était juste apprendre de l'experience de meilleurs joueurs pour decouvrir de nouveau aspect de magic pas m'engueuler

je t'ai dis je te crois pour necropotence, mais je suis trop con ou trop jeune pour realiser/trouver ce que je peux faire avec la carte dans les rares formats ou elle est encore legale.
Sly21
le 11/07/2024 11:19
C'était une hypothèse, ta démarche. J'ai peut-être faux hein !

Je mets juste bout à bout toutes tes demandes dans tous tes topics. Et c'est ça qui semble ressortir.

Le traumatisme de burn va précéder le traumatisme de [bogle, dredge, combo yolo, control très lourd], on est tous passé par-là. On est face à un mur de briques percés avec un torrent derrière, et au moment où on mets notre main pour combler un trou, on se prend un jet dans la gueule venu d'un autre trou. C'est sans fin.

Mais en effet, le plaisir de la collec, l'art, ça c'est des bonnes démarches !
Slamn
Paris, France
le 11/07/2024 11:32
J’exclue les cartes à coût alternatif sans mana et les cartes qui nécessitent un setup compliqué.
Strip Mine
Survie du plus apte
Recurring Nightmare
The Tabernacle at Pendrell Vale
Counterspell
Foudre
Hymn to Tourach
Urza's Saga
Pincecrâne
Mox de diamant

J’aurais bien mis Moat, The abyss ou des cartes se ce genre mais redondant avec Pendrell
Aussi des cartes comme Sylvan Library très solides et jouables quasi partout, mais je sais pas si on peut parler de carte pétée
Slamn
Paris, France
le 11/07/2024 11:34
(Et j’ai pas remis necropotence car déjà bien identifié mais sinon il y aurait été)
Roots Spring is coming

le 11/07/2024 12:50
Citation :
Je veux un deck cool à jouer avant tout.

alors teste Grolnok Roots
Slamn
Paris, France
le 11/07/2024 14:21
(Ou alors peut être nécrodominance qui est beaucoup plus imba)
kricheck2001
Te quiero mi amor
Pégase
le 12/07/2024 14:50
1 tinker
2 yawgmoth will
3 windfall
4 memory jar
5 bazaar og bagdad
6 sheoldred l apocalypse
7 aether vial
8 white plume adventurer
9 lightning bolt
10 reanimate

le 14/07/2024 4:19
magic_noob
le 18/07/2024 14:33
je reprend ici mon argumentaire et j'aimerais qu'on explique OU je me trompe exactement :

Necrodomination vs Necropotence

LE problème de necropotence et je suis pas le seul à le dire sur internet, c'est que tu dois gagner dans les 2 ou 3 tours après l'avoir cast. Sinon t'es mort. T'auras pas le temps de mettre en place un combo de fou, et encore de ramener des creature de ton cimetière parce que avant des les ramenez faut les avoir cast. Ce que tu pourras pas faire, déjà a cause de ta mana base trop faible après avoir activé necropotence, et ensuite des tes point de vie proche de 0
Et ça sert a rien d'avoir tout ton deck en main si tu peux pas caster les cartes.

à l'opposé, Necrodominance a PLEIN d'inconvénients, certes (merci gimli pour le powerpoint aha) mais le truc c'est que , en la combinant avec d'autres cartes. Tu peux TOUS et j'insiste sur le "TOUS", les barrer :

Citation :
reliquaire supprime la limite de 5

Citation :
sheoldred supprime la perte de point de vie

Citation :
n'importe quel carte qui sacrifie un enchantement supprime la limitation du cimetière.

En gros l'effet de Necrodominance c'est juste "piocher tout votre deck pour BBB"

Ce qui est pas le cas pour necropotence ! Necropotence tu NE pourras PAS remplacer l'ajout par de la pioche.
et tu as besoin de remplacer l'ajout par la pioche parce que même avec des cartes comme Tour d'ivoire tu gagnes pas assez de point de vie pour survivre après avoir payé 19 point de vie. et en plus tu les récupère seulement au tour suivant, ce qui te laisse complètement sans defense. Alors que avec sheoldred + Necrodomination, tu recup les point de vie à la fin de ton tour et de manière beaucoup plus massive.

Alors bien sûr tu peux juste jouer des cartes qui vont t'empêcher de mourir. comme Phyrexian Unlife, Ange de platine ect
mais t'auras pas le temps de les caster avec necrodomination l'adversaire te tueras avant.
et pour etre vraiment safe, feudra empêcher l'ajout de compteur pour phyrexian unlife, et mettre la defense talismanique sur ange de platine.
au final c'est beaucoup moins rapide et pratique que, de JUSTE faire sheoldred + necrodomination.
Citation :
D'autant qu'avec necrodomination tu peux CONTINUER à piocher encore et encore, ce qui EST pas le cas de necropotence parce que tu auras plus de point de vie à dépenser pour l'activer :)

Citation :
Necropotence te fais piocher grand MAX 19 cartes.

Citation :
Necrodomination te fais piocher tout ton deck

Bref dans le meilleur des cas, necrodomination n'a AUCUN inconvénient. Alors que necropotence aura toujours l'inconveniant de pas piocher mais d'ajouter.

Pour finir, l'argument de Sly sur la toute puissance de necropotence du au cimetière n'est pas valide pour moi car je peux juste détruire mon Necrodomination pour ne plus avoir la limitation du cimetiere, le tout avec TOUT MON DECK en main et 100 point de vie.
là où avec Necropotence, j'aurai le même resultat mais seulement 19 cartes en main et 1 point de vie.

le seul truc que Necropotence fais mieux que Necrodomination c'est les combo a base d'exil depuis le cimetière, style Insidious Roots enfin à condition d'avoir le temps de les faire LOL

Necrodomination est meilleure
magic_noob
le 18/07/2024 14:35
Citation :
mais t'auras pas le temps de les caster avec necroPOTENCE * l'adversaire te tueras avant.
magic_noob
le 18/07/2024 14:40
d'ailleur c'est dans le titre des cartes. Necrodomination DOMINE, necropotence t'envoi juste à la potence.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 18/07/2024 14:42
heu potence ça veut dire puissance dans ce cas-ci.
magic_noob
le 18/07/2024 14:47
me casse pas ma vanne :'(
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 18/07/2024 15:13
Citation :
Alors que avec sheoldred + Necrodomination, tu recup les point de vie à la fin de ton tour et de manière beaucoup plus massive.

Résumons : sheoldred + Necrodomination > necropotence tout seul.

Bravo Sherlock !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.