Kiwifou a écrit :
Quitte à parler de créas qui pourraient être bonne, je suis davantage convaincu par ton point de vue sur
Saboteur du couchant. Évasion, Clock rapide, pas cher, parade. Une belle bête pour un tempo qui peut lui tailler le chemin. Mais je pense qu'elle est out à cause des cartes comme le tarmo noir.
En T2 mono noir, dans un Shell aggro suicide avec de la gestion low curve c'est vraiment déconnant par contre.
warpad a écrit :
Le tarmo noir (aka Cosmogoyf) brillera le plus dans un shell avec Huskbuster swarm je pense.
Pour moi le "tarmo noir" c'est
Nethergoyf, pas

Cosmogoyf. Ça expliquerait d'ailleurs pourquoi Kiwifou laisse une chance au saboteur "
en T2 dans mono black suicide" (Nethergoyf n'est pas légal en T2). Après ça aurait aussi pu vouloir dire Cosmogoyf (pas mono noir), mais je l'ai pas compris comme ça.
Non cette carte c'est de la merde hors plan combo très spécifique, sinon c'est auto-kill bien trop souvent. Pour une carte dont il reste 4 exemplaires dans ta bibal de 50 cartes c'est -7 PV en valeur médiane, -14 PV 25% du temps, et on descend même à -20 PV > 10% des cas...
Citation :
Et comme tu l'as bien dit, serum en poudre est forcément auto-include si tu le joue, ça côte risque d'exploser.
J'y crois pas trop. Cette carte est souvent fantasmée - encore récemment avec
Ketramose, the New Dawn - mais jamais bonne. Par contre je trouve que l'association avec Ketramose est une base intéressante. Peut-être avec du delve, peut-être en adaptant les listes ketramose existantes qui jouent déjà
Relic of Progenitus, peut-être un mix.
Citation :
une des faiblesses de tarmo, c'est qu'avec une hate anti cimetière il fait plus rien (genre RIP).
Ça fait longtemps que c'est plus vraiment la faiblesse rédhibitoire de tarmo. Sa faiblesse aujourd'hui c'est qu'il y a presque toujours une alternative aussi grosse mais plus synergique pour ta liste, ou un meilleur plan de jeu qu'un beater vanilla.
Citation :
Sami's curiosity
[...]
Tour 1 curiosity, tour 2 ramp. Cette simple ligne de play fait qu'avec juste ça et deux lands en main t'as à peu près une bonne main. On avait le même phénomène avec Novice Inspector et Spyglass Siren.
Le fait que les landers puissent se casser en instant c'est vraiment le détail qui fait tout.
J'avoue que je vois pas bien la puissance du truc. C'est un genre de
Diligent Farmhand, ça semble très faible hors synergies avec les artos.