Marseille, Grèce

Légende
Edge of Eternities
le 27/02/2025 22:18
Un univers « Space-fantasy » avec des planètes, de la magie et des guerres.

Sortie le 1er Août 2025.

Edge of Eternities sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
mick14
Hill Valley , Californie
le 07/07/2025 14:26
Donc c'est bien ce que je disais. Ça fonctionne comme je le pensais.
Par contre le design d'un enfant de huit ans qui veut qu'on inflige 100 et que ce soit une créature qui a une capa d'évasion + devienne 20/20... C'est la course aux cartes craquées?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/07/2025 14:39
Le coût de station est quand même pas gratuit.


Que ça fasse un truc bien à station 10 c'est bien.
Que ça fasse kill (fragile) a station 20 ça ne me choque pas

Les chiffre imprimés sont affolants mais en vrai la carte à l'air très moyenne.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/07/2025 15:05
ça va tout de même être tenté avec Screaming Nemesis, Ill-Tempered Loner, Barbed Servitor, en T2, et là c'est moins drôle mais peut-être amusant à construire.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/07/2025 15:08
Citation :
Donc c'est bien ce que je disais. Ça fonctionne comme je le pensais.


Non. Si tu regardes la carte, avec deux frames, tu as deux étapes. Le Sunstar Dreadnought n'a pas la capacité de blaster TANT que tu ne l'as pas chargé d'au moins 10. Et à partir de 20, elle peut en plus attaquer...
En gros, tu as ...

0-9 : carte morte
10-19 : support d'attaque
20 : une 20/20 vol qui te pète la gueule.

Je trouve la carte très décente, mais je rejoins PapaoursDeluxe : la charger à 20, ça prend plusieurs tours et le fait que ce soit en rituel, ça signifie que tu as du déjà "pas mal" de découvrir. Ce n'est pas si ultime que cela.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/07/2025 15:31
Citation :
Personne n'y a jamais cru car ça n'a aucun sens.


gulfoss y a cru

Citation :
Le symbole entouré avec un nombre signifie qu'il faut ce nombre de marqueurs pour que la capacité soit active.


et pour une vaisseau qui devient créature a 10 marqueurs et acquiert une autre capacité a 20, quel template il y aura?



morosophe a écrit :
Je trouve la carte très décente


moi je trouve ça complétement injouable
Deckbuild

le 07/07/2025 16:16
Le template est incroyablement clair.

Batyscaphe
le 07/07/2025 16:17
Citation :
Virtue of Loyalty, Unstoppable Plan, Veteran Beastrider c'est pas mal avec station.


Citation :
ça va tout de même être tenté avec Screaming Nemesis, Ill-Tempered Loner, Barbed Servitor, en T2, et là c'est moins drôle mais peut-être amusant à construire.


Non décidément, malgrès vos idées qui me semblent chouettes et pertinentes, je n'y arrive pas avec Station.

Pour Dawnsire, Sunstar Dreadnought, on a une carte qui ne sert à rien pour 5, qui demande d'engager des créatures au lieu d'attaquer, qui enlève des bloqueurs, qui n'a aucun moyen de protection, qui demande de cumuler 10 marqueurs "charge" (donc une force totale de 10) en vitesse rituel alors que cette force aurait pu être utilisée pour attaquer et éventuellement forcer à bloquer.

Alors si je veux que la carte ait 10 marqueurs "charge" au tour 6, je dois engager des créatures pour un total de 10 de force. Mais si j'ai une force totale de 10, franchement j'ai mieux à faire non? Genre je ne sais pas, attaquer l'adversaire? Et honnêtement à partir du tour 7 c'est juste trop tard.
Ca en top deck en middle et late game, je pleure.

Et pour avoir une 20 / 20 il faut 20 marqueurs donc une force de 20 au total? Même pas de défense talismanique, ni d'indestructible, ni même de parade. Même un mono-vert gère ça facilement. Avec Accepter l'oubli dans l'extension, même en limité je ferai attention.

En toute franchise, tant qu'il n'y aura pas un moyen simple de booster les marqueurs de manière récurrente, jamais je mets ça dans mon deck.

Et autant je trouve Station vraiment injouable, autant Warp me semble être une vraie bonne capacité.
Et je maintiens qu'avoir mis l'engagement en vitesse rituel a rendu la capacité vraiment pas bonne.

Mais je garde espoir, je trouve le Larval Scoutlander plutôt correct car il favorise le toucheterre, capacité présente en standard et dans l'édition.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/07/2025 16:22
Je pense pas que ce soit jouable non plus et même en draft. J'essaye juste de trouvé avec quoi cela pourrait être jouable/constructible/synrgique/...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/07/2025 16:26
Alors oui, je ne vais pas le mettre dans un deck moderne.

Mais je tire cela en AP ou en Paquet Scellé, je suis content, je me dis que ça va me faire quelques games sympas. C'est très décent. Cela marque les esprits, ça te fait un kill avec une nouvelle mécanique (etc etc ...)... J'ai pas l'impression d'avoir tiré un Trou de boue.

Un rien ne m'amuse :D
GobelinLourdaud
le 07/07/2025 16:38
Ça me semble tout de même fastidieux de payer %5, taper pour 10 de force, et attaquer avec une bête pour avoir en payoff 100 de dégâts sur une creature ou un planeswalker (donc +/- un "détruisez la cible..")

C'est rigolo avec Poupée de son et Cie, mais c'est un setup de l'enfer
GobelinLourdaud
le 07/07/2025 16:44
Après on va peu être avoir des cartes de support qui vont charger les stations à vitesse grand V, ou des cartes qui vont avoir un buff pour chaque marqueur sur des stations, etc.
Batyscaphe
le 07/07/2025 16:45
Citation :
Un rien ne m'amuse :D


Non mais sur le papier elle est marrante. Et effectivement elle a ce petit côté "carte originale qui propose un plan de jeu nouveau" qui pourrait lui donner de l'intérêt. Elle aurait juste un effet d'arriver en jeu, elle aurait eu grâce à mes yeux.

Là c'est juste 5 mana pour rien. Et les effets hyper impressionnants ne changent rien à cet état de fait. (à titre de comparaison Tyran pyrojumeau aussi coûte 5 mana)

J'attends toutefois les spoilers complets. Qui sait? Il y aura peut-être des cartes qui proposeront de bonnes synergies avec Dawnsire et la carte sera au final jouable.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/07/2025 16:53
du genre Interface Ace pour station
Batyscaphe
le 07/07/2025 17:09
Citation :
du genre Interface Ace pour station


Oui entre autres, et en commune ça serait bien.
Deckbuild

le 07/07/2025 17:23
Citation :
Alors si je veux que la carte ait 10 marqueurs "charge" au tour 6, je dois engager des créatures pour un total de 10 de force. Mais si j'ai une force totale de 10, franchement j'ai mieux à faire non? Genre je ne sais pas, attaquer l'adversaire? Et honnêtement à partir du tour 7 c'est juste trop tard.
Ca en top deck en middle et late game, je pleure.



C'est vrai que c'est la même problématique que les batailles. Perdre des phases d'attaques dans le vide, pour prolonger les parties artificiellement.



Néanmoins, pour ce vaisseau en particulier, la référence au Canon Yamato du cuirassé dans StarCraft est beaucoup trop évidente et beaucoup trop stylée.

C'est d'ailleurs vraiment dommage qu'ils aient pas fait un p'tit event StarCraft pour aller avec. Si ils gardent ça pour un full universe beyond plus tard ça me va.




Hâte de voir un vaisseau avec station 4 (on descendra pas en dessous je pense)
Deckbuild

le 07/07/2025 17:31
Citation :
un sort est passé en hyper espace ce tour ci



Bordel comment ça claque.

Quelle belle langue le français.
mick14
Hill Valley , Californie
le 07/07/2025 17:57
Oui donc c'est bien ce que je disais. Ça ressemble à du level up, et il faut charger pour avoir les capacités.

Citation :
Ah bon? Moi je vois une case avec une différence de couleur, avec le nombre de marqueurs requis à gauche, la force + l'endu à droite et les capacités acquises, données par le nombre de marqueurs, au centre.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2025 17:59
Citation :
et pour une vaisseau qui devient créature a 10 marqueurs et acquiert une autre capacité a 20, quel template il y aura?
Je pense que le principe de station c'est qu'il n'y a que la dernière étape qui transforme le "vaisseau en construction" en créature. C'est vrai qu'on pourrait imaginer que le vaisseau gagne encore des trucs après être devenu une créature, mais on peut aussi imaginer que le truc n'est plus "stationné" et donc qu'il a quitté l'usine et ne peut plus "évoluer" (bizarre qu'il ne perde pas la capacité "station" au niveau flavor du coup, mais ça simplifie la règle pour très peu de différence).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2025 18:03
Sinon une manière de gérer l'évolution post-décollage serait de mettre des stats F/E sur chaque étape concernée. Les stats seraient spécifiques à l'étape, mais pas les capacités (qui seraient gagnées "à partir de" l'étape durant laquelle elles ont été débloquées).

Après je suis pas totalement sûr que Dawnsire garde la capacité 10+ quand il est 20+. Niveau flavor ça pourrait s'expliquer facilement : à 10+ le vaisseau est en orbite planétaire et fait des frappes orbitales, à 20+ il est en orbite basse et intervient lui-même mais ne peut plus faire de frappe orbitale. Du coup les stations n'auraient que les capacités du "niveau de base" (incluant la capacité "station" elle-même) + les capacités du "niveau en cours".
mick14
Hill Valley , Californie
le 07/07/2025 18:06
J'ai l'impression que ce vaisseau est un Marit Lage inversé et donc injouable
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.