mvboy669
Le vert me donne plus envie de jouer bleu
le 08/07/2025 20:13
Bon anniversaire magic_noob !

Frenzied Baloth
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/07/2025 20:20
si ca empeche pas de contrer charbelcher tour 1 il s'en fout
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
Alors
le 09/07/2025 13:37
ouais mais nan Frenzied Baloth meurt sur Salve psionique donc c'est tout pourrite :'(
mvboy669
le 10/07/2025 11:38
Citation :
si ca empeche pas de contrer charbelcher tour 1 il s'en fout

ChatGPT a dit:

Citation :
Dans Magic: The Gathering, Goblin Charbelcher est une carte très rapide et explosive, surtout dans les formats comme Legacy ou Modern, où elle est souvent jouée dans des decks "Belcher" qui ne contiennent aucune carte de terrain (à part des cartes comme Land Grant ou Underground Sea comme singleton dans certains cas), ce qui rend son activation presque létale immédiatement.

Voici les meilleures façons de contrer un deck Belcher en tournoi, selon le format (généralement Legacy ou Modern), en fonction de ton deck et des couleurs que tu joues.

🔧 PLAN GÉNÉRAL POUR LE CONTRER
1. Couper le mana rapide (ramp anti-artéfacts ou anti-rituels)
Le deck Belcher repose sur des sorts gratuits et du mana généré rapidement (comme Lotus Petal, Simian Spirit Guide, Rite of Flame, etc.). Couper ces sources ralentit énormément le deck.

Chalice of the Void à X = 0 ou X = 1 (très efficace si tu commences)

Thalia, Guardian of Thraben – Rend leurs sorts plus chers

Trinisphere – Tue complètement les decks à mana gratuit

Damping Sphere – Ralentit le storm ou les rituels

Null Rod / Stony Silence – Bloque Charbelcher et les artéfacts de mana

2. Contre la combo directement
Si tu joues bleu, les contresorts sont parfaits :

Force of Will / Force of Negation – Stoppe la combo même au tour 1

Flusterstorm – Contre les rituels (moins bon contre Belcher lui-même)

Spell Pierce / Force Spike / Daze – Suffisent souvent à les bloquer un tour

Stifle – Peut contrer l'activation de Goblin Charbelcher

Orim’s Chant / Silence – En réponse à leur tentative de combo

3. Empêcher l'activation d'artéfacts
Empêcher Charbelcher d’être utilisé est aussi une solution :

Pithing Needle / Phyrexian Revoker – Nomme Goblin Charbelcher

Karn, the Great Creator – Les empêche d’activer leurs artéfacts

Collector Ouphe – Paralyse tous les artéfacts

4. Défausse ciblée (si tu joues noir)
L’idée est de les priver de leur combo rapidement.

Thoughtseize / Duress / Inquisition of Kozilek – Prend Charbelcher ou Land Grant

Hymn to Tourach – Peut casser leur main dès le tour 1

🧠 STRATÉGIE SIDEBOARD CLASSIQUE PAR COULEUR
Bleu : Force of Will, Daze, Flusterstorm, Spell Pierce

Blanc : Thalia, Canonist, Deafening Silence

Noir : Thoughtseize, Surgical Extraction (post-défausse), Opposition Agent

Vert : Collector Ouphe, Force of Vigor

Incolore : Chalice of the Void, Trinisphere, Pithing Needle, Tormod’s Crypt (parfois utile contre Burning Wish variants)

💡 AUTRES CONSEILS
Tu dois gagner le dé (ou lancer) pour commencer. Ce deck est explosif T1.

Ne garde pas de main lente. Il faut interagir T1.

Prévois 3 à 5 cartes de sideboard dédiées si le métagame l’exige.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/07/2025 12:17
Il a réellement fallu utiliser la consommation électrique de l'Espagne un 28 Avril pour sortir ces évidences ?
Deckbuild

le 10/07/2025 12:22
on est le 10 juillet.
Toufmade

le 10/07/2025 12:39
Ce qui n'a rien a voir avec le 28 Avril ! Ou le 21 + 7 Avril, ça marche aussi !
Deckbuild

le 10/07/2025 12:44
Tu fais référence au fait que ces cons d'espagnols ne sont pas passés au nucléaire.

En effet, s'ils savaient utiliser chatGPT ils seraient en train de construire des réacteurs pour éviter ce genre de bavures.
mvboy669
le 10/07/2025 12:57
Citation :
Il a réellement fallu utiliser la consommation électrique de l'Espagne un 28 Avril pour sortir ces évidences ?

Je drafte, donc mes deck sont 60% plus écolos que du commander, ça compense ?
Deckbuild

le 10/07/2025 13:02
Non mais toufmade trolle bien évidemment. Il sait pertinement qu'une requête chatGPT pollue moins que d'écrire sur une feuille de papier. Enfin il le saurait s'il se renseignait :)
Toufmade

le 10/07/2025 20:02
Je trolle mais pas pour ca. La date et le pays n'ont pas été choisies au hasard :)

Toufmade

le 10/07/2025 20:06
Ensuite ton énoncé est erroné. La consommation énergétique d'une IA, dépasse celle d'une requête (il faut faire tourner la bête, indépendamment de la requête). Mais j'aimerais bien la source de cette affirmation je la trouve surprenante pour le coup.

Et probablement qu'elle ne tient pas compte de l'énergie qui est consommée à différents moments de son process.
Toufmade

le 10/07/2025 20:13
Et surtout pour sortir un paragraphe remplie de truc évident, j'ai pas besoin de faire tourner une IA ou une feuille de papier.

Je trouve çà un peu dommage qu'on s'amuse autant avec ces outils sans voir que derrière ya des énormes complexes énergétiques qui tournent pour qu'on juste on s'amuse à générer du texte qu'on pourrait nous faire pour nous amuser.

J'ai un peu du mal avec cette utilisation ludique des IA oui. Qu'on s'en serve pour des trucs utiles OK. Mais bon, on est pas obligé de s'en servir pour nous rappeler que contrer Belcher c'est fort contre Belcher.
Deckbuild

le 10/07/2025 20:15
J'avais instantanément compris ta référence à la panne de courant qui a eu lieu en Espagne, d'où ma référence au nucléaire, car c'est littéralement l'existence du parc nucléaire français qui a évité au pays de tomber dans le chaos total.

Et oui une recherche ChatGPT est absolument négligeable. Ce qui l'est moins c'est qu'il y en a plusieurs centaines de millions chaque jour. Mais globalement on est gagnant, car l'IA aide à optimiser des parcours logistique, de la répartition énergétique, des bugs, a fluidifier le traffic, etc... Donc le bilan est largement positif.

Ce n'est pas pour rien si en chine les robots courent les rues, travaillent dans les champs, livrent les colis, assistent les médecins,... Et s'ils ont à la fois le meilleur parc solaire ET le meilleur parc nucléaire. Parce qu'ils ont compris le monde. Ils sont écolos, mais pas cons. Une refonte du parti écolo ou on viré l'intégralité des membres actuels pour les remplacer par des chinois je vote pour eux direct. L'écologie rationnelle et éduquée dépassera toujours l'écologie religieuse et new age qu'on a actuellement, avec des mecs qui foutent du chakra dans des éoliennes (cf Gmilgram)
Deckbuild

le 10/07/2025 20:16
Citation :
J'ai un peu du mal avec cette utilisation ludique des IA oui.

Boomer alert.
Deckbuild

le 10/07/2025 20:36
Blague à part, tu devrais plutôt te réjouir d'avoir de tels outils incroyables, dont toute l'humanité a rêvé depuis des millénaires et qu'on à maintenant à portée de main gratuitement, faut se rendre compte du délire.

Essaye de les utiliser plutôt que de te faire brainwasher par les partisans de l'apocalypse. Le monde va continuer à tourner.

Alors bien sûr il y a plein de dérivés, il suffit de voir le taré de grok et à quel point il est parti en roue libre l'autre jour, ou tous les deepfake qui tournent, la désinformation qui convainc tous les boomers avec des shrimp Jésus à n'en plus finir
...

Mais à côté de ça, Terence tao s'assiste de GPT pour écrire ses preuves mathématiques, et tous les gens intelligents l'utilisent pour gagner du temps sur des tâches rébarbatives.

Il faut voir le verre à moitié plein.

Je sais qu'il y a une immense propagande d'«écolos» analphabètes, en mode babylon-babylon-cépabienbabylon, mais faut voir un peu plus loin que ça.
mvboy669
le 10/07/2025 21:02
Citation :
Et surtout pour sortir un paragraphe remplie de truc évident, j'ai pas besoin de faire tourner une IA ou une f

5 posts de ta part au lieu d'un seul pour chouiner contre les IA, ça consomme pas mal aussi ...
Deckbuild

le 10/07/2025 21:11
Bien évidemment. Si tu veux arrêter les IA, il faut aussi que tu jettes ton téléphone, que tu coupe internet, que tu coupe l'électricité et l'eau courante chez toi, que tu cesse de te vêtir, que tu te limite à manger des feuilles et des racines, et que tu te déplace uniquement à pied.

Ça c'est la posture cohérente. C'est d'ailleurs ce que font les bramanes, se laissant mourir de faim et de soif en guise d'apothéose, devenant absolument sans impact négatif pour la nature , jusqu'à se faire dévorer vivant par des larves de mouche. C'est une posture religieuse. Débile, mais à la limite, y'a une forme de spiritualité.

Ou alors tu acceptes qu'on est en 2025, et tu prends le meilleur de ce que le monde a à t'offrir. Tout simplement. Ce n'est pas du tout une apologie du gâchis. Moi je veux interdire la pub, obliger tous les produits à être consignés, rendre les transports gratuits, investir dans le nucléaire et les IA... C'est ainsi qu'on créera un monde où la vie vaut la peine d'être vécue.

Le problème principal des faux écolos qu'on a en France, c'est que leur finalité, c'est la fin de la vie sur terre. Texto. C'est ce qu'ils espèrent. L'extinction de l'humanité, ni plus ni moins, sous prétexte de sauver deux poissons et trois mouches. Désolé mais je ne peux pas adhérer à ça.
Toufmade

le 10/07/2025 21:25
Vous êtes tout de suite dans l'excès ahaha. J'ai pas dit l'IA c'est tout caca, jdis juste bha on peut s'amuser autrement ou en ayant conscience de ce qu'on fait stout.

Et je soulignais que oui le truc que nous a pondu l'IA c'était des évidences en barre.

Après j'aimerais bien la source sur cette histoire de consommation de ressource, je doute un peu.

Sur le reste no care. Mais oui poster sur MV c'est pas incroyable on est OK aussi. Mais j'en ai conscience, et je vous invite juste à avoir conscience que l'IA cest une requête Google ×50

Et enfin pour les plus durs de la feuille : non non c'est pas un truc contre les IA. C'est un truc contre les humains qui n'ont pas totalement conscience qu'un clic sur une machine ou un enter sur un clavier ça peut consommer une quantité importante d'énergie. Qui peut être bien plus utile par ailleurs.
(Par ex : c'est très bien d'utiliser les IA pour optimiser tes consommations énergétiques, ta logistique). Pour générer un paragraphe qu'un ado aurait pu écrire, c'était dispensable.

M'enfin c'est tout.
Deckbuild

le 10/07/2025 21:41
Citation :
Et je soulignais que oui le truc que nous a pondu l'IA c'était des évidences en barre

Totalement d'accord avec ça ceci dit :)
antho63
Benaud , france
le 10/07/2025 23:03
Citation :

Ce n'est pas pour rien si en chine les robots courent les rues, travaillent dans les champs, livrent les colis, assistent les médecins

Tu m'as bien fait rire.
Certes ils sont en avance mais non, les robots qui livrent les colis chez toi c'est pas encore généralisé.
Ne serais-ce que l'an dernier j'ai encore croisé un livreur pour emmener un café Starbucks au 35eme étage alors que le dit Starbucks est au RDC. Et non c'était pas un livreur du magasin mais bien un indépendant qui est venu en scooter pour prendre le café et le livrer...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.