|
Bien évidemment. Si tu veux arrêter les IA, il faut aussi que tu jettes ton téléphone, que tu coupe internet, que tu coupe l'électricité et l'eau courante chez toi, que tu cesse de te vêtir, que tu te limite à manger des feuilles et des racines, et que tu te déplace uniquement à pied.
Ça c'est la posture cohérente. C'est d'ailleurs ce que font les bramanes, se laissant mourir de faim et de soif en guise d'apothéose, devenant absolument sans impact négatif pour la nature , jusqu'à se faire dévorer vivant par des larves de mouche. C'est une posture religieuse. Débile, mais à la limite, y'a une forme de spiritualité.
Ou alors tu acceptes qu'on est en 2025, et tu prends le meilleur de ce que le monde a à t'offrir. Tout simplement. Ce n'est pas du tout une apologie du gâchis. Moi je veux interdire la pub, obliger tous les produits à être consignés, rendre les transports gratuits, investir dans le nucléaire et les IA... C'est ainsi qu'on créera un monde où la vie vaut la peine d'être vécue.
Le problème principal des faux écolos qu'on a en France, c'est que leur finalité, c'est la fin de la vie sur terre. Texto. C'est ce qu'ils espèrent. L'extinction de l'humanité, ni plus ni moins, sous prétexte de sauver deux poissons et trois mouches. Désolé mais je ne peux pas adhérer à ça.
|