MV anecdotes
1512 anecdotes trouvées
Page / 63  
Nicola leonard est le modèle de qui a servi pour l'illustration de la carte Helm of Obedience par Brian Snoddy. Son visage est également présent sur l'une de ses créations qui se trouve être Sleight of Mind.

Source ; Facebook de Nicola leonard
La carte Sidewinder Sliver est une référence à Mtenda Herder, il en reprend son coût, sa couleur, sa force/endurance et sa capacité. Le texte d'ambiance du slivoïde en fait également référence "...nous parquant comme du bétail."
Le Monument d'Hazoret apparaît sur une Montagne de l'édition Amonkhet.
Il apparaît également sur le Désert de la Fervente de l'édition Hour of Devastation ou il semble s'être animé après la dévastation.
Le Monument de Rhonas apparaît sur une Forêt de l'édition Amonkhet.
Il apparaît également sur le Désert de l'Indomptable de l'édition Hour of Devastation ou il semble s'être animé après la dévastation.
Le Monument d'Oketra apparaît sur une Plaine de l'édition Amonkhet.
Il apparaît également sur le Désert de la Loyale de l'édition Hour of Devastation ou il semble s'être animé après la dévastation.
Le Monument de Kefnet apparaît sur une Île de l'édition Amonkhet.
Il apparaît également sur le Désert du Clairvoyant de l'édition Hour of Devastation ou il semble s'être animé après la dévastation.
Le Monument de Bontu apparaît sur un Marais de l'édition Amonkhet.
Il apparaît également sur le Désert de la Glorifiée de l'édition Hour of Devastation ou il semble s'être animé après la dévastation.
La Thériade qui apparait dans le texte d'ambiance des créatures "Vanilla" (carte sans texte de règle) du Bloc Théros et dernièrement sur Banishing Light (Theros Beyond Death), classés ici dans un ordre chronologique estimé, est un proche analogue du poème épique grec ancien "L'Iliade" d'Homère.
La carte Tempered Sliver fait référence aux créatures "slith" de Mirrodin, une pour chaque couleur avec la même capacité déclenché, de plus l'illustration se rapproche de celui qui partage sa couleur %G qui est le Slith Predator.
La carte Ice-Fang Coatl est une référence aux cartes Winged Coatl et Baleful Strix, il en reprend à chacun une part de leur effets.
La carte Good-Fortune Unicorn est une référence à Juniper Order Ranger de par ses couleurs %G%W et sa capacité déclenchée.
Plusieurs "Walls" illustrés par Richard Thomas, forment un cycle d'illustration où l'on voit l'ombre du sorcier derrière le mur qu'il invoque.
La carte Glacial Revelation est une référence à Kruphix's Insight de par sont coût et son effet, avec des permanents neigeux (l'un des thèmes de Modern Horizon) au lieu d'enchantements (thème de Theros).
La carte Aria of Flame est une référence à Urza's Saga, c'est dans cette édition que l'on peut trouver d'autres enchantements qui utilisent des compteurs "verset".
Hymne à Serra
Liturgie pour Serra
Litanie d'abjuration
Refrain envoûtant
Hymne funèbre discordant
Infâme requiem
Chant enflammé
Grondement crescendo
Danse de la guerre
Réjouissances du solstice d'été

Il existe également une autre carte qui n'est pas un enchantement et qui utilise ces même compteurs Yisan, barde vagabond qui fait parti des Magic 2015 Designers invités.
La carte Tel-Jilad Fallen est la version corrompue par les phyrexians de Tel-Jilad Chosen.
Pour l'illstration de la carte Archmage's Charm, l'artiste Alayna Danner s'est très fortement inspirée d'un autre contresort qu'est Cancel illustrée par Mathias Kollros.
La carte Archmage's Charm s'inspire de Cryptic Command de par ses trois mana colorés et de ses multiples choix dont le fait de pouvoir contrer ou piocher.
Les capacités du planeswalker Serra the Benevolent se référent aux cartes suivantes Serra Aviary, Serra Angel et Worship (dont elle apparait sur l'illustration).
La carte Hypergenesis qui vient du cycle de sort sans mana avec "suspension" et fut bannie du format Modern, Crashing Footfalls a été imprimé en Mordern Horizons pour recompléter ce cycle.
La carte Extraplanar Lens, de l'édition Kaladesh Inventions, illustrée par Noah Bradley, montre les cornes de Bolas comme on peut les voir sur les terrains du Bloc Amonkhet (qui sortait l'année d’après).
Sur la carte Pilgrim's Eye, illustrée par Dan Scott, l'artiste y a caché son prénom.

Source
Nul doute que les plumes utilisées par Grandmother Sengir sont celles d'un Fallen Angel, car on peut également voir dans le panier au fond à droite des coiffes de l'ange.
L'illustration de la carte Time Machine est inspirée du film des années 60 : La Machine à explorer le temps, qui représente la machine en tant que fauteuil. De plus, dans la boite de texte de la carte Time Machine, on peut voir un convecteur temporel, une référence au film Retour vers le futur.
Les cartes Hanweir Battlements et Hanweir Garrison, de l'édition Eldritch Moon, illustrées par Vincent Proce représentent la même scène de deux points de vue différents.
1512 anecdotes trouvées
Page / 63