MV anecdotes
355 anecdotes trouvées
Page / 15  
Sur les cartes Urza Assembles the Titans (voir cette anecdote), Planeswalker's Fury, Divine Light, Illuminate, Implode et False Dawn figure l'un des Nine Titans, les neuf planeswalkers réunis par Urza pour lutter contre l'invasion phyrexiane : Lord Windgrace.

Source : Planeswalker Enchantment Art
Sur les cartes Urza Assembles the Titans (voir cette anecdote), Planeswalker's Scorn, Confound, Dark Suspicions et Malicious Advice figure l'un des Nine Titans, les neuf planeswalkers réunis par Urza pour lutter contre l'invasion phyrexiane : Tevesh Szat, Doom of Fools.

Source : Planeswalker Enchantment Art
Sur les cartes Urza Assembles the Titans (voir cette anecdote), Planeswalker's Mischief, Gainsay, Prophetic Bolt, Diversionary Tactics, Wild Research (en arrière-plan) et False Dawn figure l'un des Nine Titans, les neuf planeswalkers réunis par Urza pour lutter contre l'invasion phyrexiane : Bo Levar, qui n'a pas encore de carte le représentant.
Sur les cartes Urza Assembles the Titans (voir cette anecdote), Planeswalker's Mirth, Index, Wild Research, Diversionary Tactics, False Dawn et Guff Rewrites History figure l'un des Nine Titans, les neuf planeswalkers réunis par Urza pour lutter contre l'invasion phyrexiane : Commodore Guff.

Source : Planeswalker Enchantment Art
Tormod, the Desecrator est une Liche de Dominaria. Il est célèbre pour son impressionnante crypte abritant un cercueil vide, et a été mentionné pour la première fois sur Tormod's Crypt.

La carte est parue en Commander Legends. Avec sa capacité déclenchée par le vidage du cimetière, elle est inspirée par Tormod's Crypt, qu'elle permet de contrer, ou avec laquelle elle peut interagir.
La partition figurant dans le texte d'ambiance de la carte promotionnelle Bog Humbugs, éditée à l'occasion des fêtes de fin d'année 2018, reprend les premières notes du refrain de Vive le Vent / Jingle Bells.
La carte promotionnelle Yule Ooze, sortie à l'occasion des fêtes de fin d'année 2011, est une référence à Yule, fête du solstice d'hiver, sorte d'ancêtre de Noël dans les pays nordiques.
L'illustration du jeton Wolf noir et vert de Garruk, Cursed Huntsman dans l'édition Throne of Eldraine a été réutilisée pour le jeton Wolf vert, en Double Masters.
Les cinq cartes Planeswalker's Mirth, Planeswalker's Mischief, Planeswalker's Scorn, Planeswalker's Fury et Planeswalker's Favor, de l'édition Planeshift, forment un cycle appelé "Planeswalker's -".

Elles figurent chacune, l'un des neuf planeswalkers réunis par Urza pour lutter contre l'invasion phyrexiane et connus sous le nom de Nine Titans, respectivement : Commodore Guff, Bo Levar, Tevesh Szat, Lord Windgrace et Freyalise.

Source : Planeswalker Enchantment Art
L'Indrik, figuré sur les cartes Towering Indrik, Affectionate Indrik, et Indrik Stomphowler, et mentionné sur les cartes Stomp and Howl et Indrik Umbra, est une créature de la mythologie slave, décrite comme une bête gigantesque, qui fait trembler les montagnes, et apparentée à la licorne ou au rhinocéros.

L'Indrik a donné son nom à l'Indricothère, l'un des noms du Paraceratherium, animal disparu cousin éloigné du rhinocéros, dépourvu de corne, et qui fut le plus haut Mammifère de tous les temps et a peut-être inspiré la légende de l'Indrik.

L'Indrik Ravnican est très fortement inspiré de l'Indricothère. C'est un animal immense et imposant, et son aspect pataud et maladroit, inadapté à une grande ville, est mis en avant sur plusieurs cartes.
La carte Indrik Stomphowler est une référence à Stomp and Howl de par son nom et l'effet de sa capacité déclenchée ; réciproquement l'illustration de Stomp and Howl nous montre la conséquence du passage de la bête.
Ces deux cartes sont illustrées par Carl Critchlow.
Hastric, Éclaireur thunien, est un soldat Shandalari rencontré par Jalira et Yisan. Tout comme Merrik Aidar (voir cette anecdote), Rukarumel, Biologist (voir cette anecdote) et un chercheur anonyme du Projet Jusant, il a été confronté aux Slivoïdes, et est cité dans les textes d'ambiance de sept cartes.

Bonescythe Sliver
Diffusion Sliver
Leeching Sliver
Belligerent Sliver
Battle Sliver
Venom Sliver
Sliver Hivelord

Sur Shandalar, Hastric a infiltré un Skep, un nid de Slivoïdes, et les a longuement étudiés, avant de devenir fou en raison du bourdonnement qui leur permet de communiquer entre eux. Il a été ensuite retrouvé errant dans les rues de Lesh, délirant et appelant à l'aide. Jalira et Yisan l'ont détroussé et se sont emparés de ses bijoux, mais surtout de son journal, indiquant l'emplacement du trésor des victimes des Slivoïdes, qu'ils se mirent immédiatement en quête de retrouver.

Source
La carte Cloudshredder Sliver est une référence à Skyknight Legionnaire de par ses couleurs, ses effets, ainsi que la composition de son illustration.
La carte Lancer Sliver est une référence à Talon Sliver. De plus leurs textes d'ambiance se font écho.

Sur Rajh, l'équipage de l'Aquilon combat les Slivoïdes de l'Essaim, et Gerrard leur ordonne de les tenir à portée d'épée - jusqu'à l'arrivée du Talon Sliver, qui leur confère l'initiative. Gerrard change alors de directive, et recommande de tenir bon et sortir les lances - la Lance, étant en effet associée à la capacité d'initiative du blanc depuis l'édition Limited (Alpha).

Le Lancer Silver possède la même capacité, avec un coût de mana, des force et endurance supérieurs. Des années plus tard, Merrik Aidar et ses compagnons Bénalians sont confrontés aux Slivoïdes (voir cette anecdote), et sortent leurs lances, qui se révèlent cette fois insuffisantes.
La carte Magical Hacker devait initialement avoir les types de créature "Human Teenage Gamer", ce qui aurait permis à Mistform Ultimus et les cartes avec le Changelin d'acquérir les types de créature Teenage Mutant Ninja Turtle, ce qui n'est pas encore le cas pour les cartes de l'édition Teenage Mutant Ninja Turtles.

Source (#40. Magical Hacker)
La carte Ladies' Knight représente un Humain, doté de la capacité Vol. L'explication est fournie par l'illustration, puisqu'on peut distinguer, à l'arrière-plan, le pégase du chevalier, bien garé sur le parking.

Source (#38. Quite the Magic Playa)
Le nom de la carte Ladies' Knight est un jeu de mots à partir de "Ladies' Night", "Soirée des Dames", dans lesquelles les clubs organisent des soirées gratuites pour les femmes, afin d'attirer une clientèle plus féminine.

Très peu de filles jouent à Magic, et entre 1 à 5 % seulement des joueurs de tournois sont des joueuses. L'effet de cette carte (non légale en tournoi) favorise les joueuses.
Les cartes Infernal Spawn of Evil, publiée en 1998, puis Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil, présentent des errata contraires : leur type de créature, Demon, est remplacé par Beast, et inversement.

Ceci est une allusion à la tendance initiée par WotC en 1995 de supprimer toute référence démoniaque du jeu (voir cette anecdote) et d'enlever tous les Démons (voir cette anecdote), en les remplaçant par des Bêtes.

Source 1 (#64) - Source 2 (#37. Like Father, Like Son) - Source 3
La carte Infernal Spawn of Evil est issue d'une plaisanterie de l'artiste Ron Spencer, qui avait adressé le croquis d'une souris buvant une tasse de chocolat chaud quand on lui avait demandé l'illustration d'une créature noire effrayante. Un an plus tard, les concepteurs de la première édition humoristique, Unglued, l'ont contacté pour utiliser son illustration sur une de ses cartes.

Source 1 (#63) - Source 2 (#37. Like Father, Like Son) - Source 3 (Tetzimoc, Primal Death)
La version Foil de la carte Richard Garfield, Ph.D. fait apparaître une signature de Richard Garfield.

Source (#35. Shiny Jokes)
La version Foil de la carte Letter Bomb fait apparaître le texte : "SIGN HERE" (Signez ici) sur la lettre.

Source (#35. Shiny Jokes)
La version Foil de la carte Gleemax fait apparaître le texte "YOU MUST OBEY" (Vous devez obéir) en filigrane sur l'illustration.

Source (#35. Shiny Jokes)
La version Foil de la carte Goblin Mime fait apparaître la "boîte" dans laquelle le gobelin est enfermé.

Source (#35. Shiny Jokes)
355 anecdotes trouvées
Page / 15