MV anecdotes
1152 anecdotes trouvées
Page / 48  
Les cartes Thought Nibbler, Thought Eater et Thought Devourer forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Odyssey, appelé "Thought".
Chacune de ces bêtes bleues avec le vol, réduit la taille maximale de notre main.
Les cartes Chatter of the Squirrel, Roar of the Wurm et Call of the Herd forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Odyssey.
Chacun de ces rituels permet de créer un jeton de créature verte, et un second en utilisant son coût de Flashback.
Les cartes Wormfang Newt, Wormfang Drake, Wormfang Turtle, Wormfang Crab, Wormfang Behemoth et Wormfang Manta forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Judgment, appelé "Wormfang".
Chacun de ces cauchemars bleus a deux capacités déclenchées lors de son arrivée et de son départ du champ de bataille, qui font respectivement perdre puis reprendre une ou plusieurs ressources à son contrôleur.
Les cartes Spellgorger Barbarian, Soulgorger Orgg et Worldgorger Dragon forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Judgment, appelé "Gorger".
Chacun de ces cauchemars rouges a deux capacités déclenchées lors de son arrivée et de son départ du champ de bataille, qui font respectivement perdre puis reprendre une ou plusieurs ressources à son contrôleur.
Les cartes Erratic Explosion, Goblin Machinist et Kaboom! forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Onslaught.
Chacun de ces sorts rouges a un effet qui révèle des cartes du dessus de la bibliothèque de son contrôleur jusqu'à ce qu'une carte non-terrain soit révélée, et dont la puissance dépend de la valeur de mana de la carte non-terrain révélée.
Les cartes Symbiotic Elf, Symbiotic Beast et Symbiotic Wurm forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Onslaught, appelé "Symbiotic".
Chacune de ces créatures vertes a une capacité déclenchée lorsque la créature meurt. La capacité permet au contrôleur de créer un nombre de jetons de créature verte 1/1 Insecte égal à la force/endurance imprimée de la créature.
Les cartes Elemental Masterpiece, Creative Outburst et Magma Opus forment un cycle vertical (cartes des mêmes couleurs mais avec une rareté différente) de l'édition Strixhaven School of Mages.
Chacun de ces trois sorts bleus et rouges a une valeur de mana supérieure à 6 et peut être défaussé pour %UR%UR afin de créer un jeton Trésor.

Source
Les cartes Batterbone, Nettlecyst et Kaldra Compleat forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Modern Horizons II. Ces trois cartes d'équipement avec la capacité arme vivante font également référence à d'autres cartes (voir respectivement cette anecdote, celle-ci et celle-là).
Les cartes Shady Traveler, Baneblade Scoundrel et Graveyard Trespasser forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Innistrad: Midnight Hunt, donnant à la tribu des loups-garous une troisième couleur, le noir, après le rouge et le vert.
Le noir ayant déjà été utilisé pour ce type de créature avant Innistrad, avec les trois premiers loups-garous de Magic que sont Lesser Werewolf, Greater Werewolf et Treacherous Werewolf.

Source 1 - Source 2
Les cartes Cateran Persuader, Cateran Brute, Cateran Kidnappers, Cateran Enforcer, Cateran Slaver et Cateran Overlord forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Mercadian Masques.
Ces mercenaires de plus en plus gros ont la capacité de recruter d'autres mercenaires plus petits qu'eux dans la bibliothèque. Le sort Cateran Summons est thématiquement lié à ce cycle.
Les cartes Ramosian Sergeant, Ramosian Lieutenant, Ramosian Captain, Ramosian Commander et Ramosian Sky Marshal forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Mercadian Masques.
Ces rebelles ont la capacité de recruter des rebelles de plus en plus gros dans la bibliothèque. Notamment, chaque recruteur est en mesure de recruter le suivant dans le cycle.
Le Jeweled Lotus est porté en pendentif sur Mox Lotus (voir aussi cette anecdote).
Les cartes Scorned Villager, Lambholt Elder et Huntmaster of the Fells forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Dark Ascension, qui fait référence au conte "Le Petit Chaperon rouge", mais où tous les personnages sont aussi le Grand Méchant Loup - la petite fille, la grand-mère et le chasseur qui les a sauvés.
Les cartes Restless Dreams, Sickening Dreams et Insidious Dreams forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Torment, appelé "Black Dreams".

Alors que dans cette même édition, le blanc, le bleu, le rouge et le vert ont chacun reçu un sort de Rêves rare (voir cette anecdote), le noir en a reçu trois, un par rareté.
Chaque sort du cycle "Black Dreams" a un coût différent des autres sorts de Rêves noirs ou non-noirs ; ils gardent en commun le fait de défausser un nombre quelconque de cartes pour un effet évolutif.
Les cartes Jaded Sell-Sword, Wandering Troubadour et Nadaar, Selfless Paladin forment un cycle vertical (cartes d'une même édition mais avec une rareté différente) de l'édition Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms, qui représente trois dragons humanoïdes sans la capacité de vol.
Elles s'ajoutent, avec le Dragon Turtle de la même édition, aux quelques rares dragons de Magic ne possédant ni le vol ni la capacité de l'acquérir (voir cette anecdote).

Source
Les cartes Bloodfire Dwarf, Bloodfire Kavu et Bloodfire Colossus forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Apocalypse, appelé "Bloodfire".

Ces créatures rouges ont une capacité activée qui nécessite de payer %R et de la sacrifier pour infliger des blessures à chaque créature (et joueur pour le Colossus). Chacune imite l'effet d'un sort rouge connu... :
• Bloodfire Dwarf correspond à Tremor,
• Bloodfire Kavu correspond à Pyroclasm,
• Bloodfire Colossus correspond à Inferno.
Les cartes Penumbra Umbra et Penumbra Spider, des éditions Mystery Booster 2 et Time Spiral, sont des références au cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Apocalypse, appelé "Penumbra" et composé des cartes Penumbra Bobcat, Penumbra Kavu et Penumbra Wurm.

Chacune de ces créatures vertes crée un jeton de créature noire des mêmes force et endurance lorsqu'elle meurt. Une carte blanche, Haunted Angel, a un effet similaire à ce cycle.
La carte Mishra's Factory, de l'édition Modern Horizons II et illustrée par Mark Poole, nous montre un Assembly-Worker tel qu'illustré par Chippy et non par Mark Poole lui-même (jeton qu'il avait réalisé pour associer à la carte Urza's Factory).
La carte Mirari's Wake contient un Easter egg, en effet l'artiste Donato Giancola a peint une silhouette dans le reflet du chrome, non sans rappeler celle que l'on voit dans la pièce derrière le Mirari.

Source : DonatoArts (@DonatoArts), 11:38 PM · 29 mai 2021 a écrit :
A visit with the past through one of my most popular Magic:the Gathering cards, Mirari. I was honored to tackle this for the forthcoming Modern Horizons II set.

Playing with chrome and an Easter egg in the reflection to drive players all crazy again.
L'artefact entre les mains de Gorilla Shaman, de l'édition Modern Horizons II, est un Mox Sapphire, une référence au surnom "Monkey Mox" (le singe mangeur de mox) qu'a acquis la carte après sa sortie en Alliances, et qui fût pendant longtemps utilisée dans le format Vintage.
Sur l'illustration de la carte Obsessive Collector, on peut apercevoir les artefacts suivants : Sol Ring, Memory Jar et Mox Sapphire.
Le cosplay sur la carte Killer Cosplay est celui de Lhurgoyf ; son texte d'ambiance en est une version parodique.
Les cinq cartes Cho-Arrim Alchemist, Overtaker, Notorious Assassin, Seismic Mage et Dawnstrider, de l'édition Mercadian Masques, forment un cycle de Sortisans rares avec comme effet et coût d'activation ceux d'un sort classique associé à sa couleur, que sont respectivement Reverse Damage, Ray of Command, Dark Banishing, Stone Rain et Fog.
Les cinq cartes Balm of Restoration, Conch Horn, Implements of Sacrifice, Aeolipile et Elven Lyre, de l'édition Fallen Empires, forment un cycle.
Ces artefacts rares ont en commun un coût de mana de %2 et une capacité activée qui coûte "%1, %T, sacrifiez-le". Les effets de chacun de ces artefacts sont une version affaiblie d'un cycle de cartes de l'édition Limited (Alpha) (voir cette anecdote).

Balm of Restoration <<< Healing Salve
Conch Horn <<< Ancestral Recall
Implements of Sacrifice <<< Dark Ritual
Aeolipile <<< Lightning Bolt
Elven Lyre <<< Giant Growth
1152 anecdotes trouvées
Page / 48