La carte Return from Extinction et son illustration est une référence à Riptide Replicator, mais pour le côté histoire de Magic, car encore une fois c'est la race slivoïde que l'on voit reprendre vie.
La carte Frostwalla est une référence à Rootwalla de par son nom, son coût de mana, son type de créature et sa capacité. Le nom de la carte de test était "Snowwalla".
La carte Martyr's Soul est une référence à Nantuko Shaman de par son coût de mana, ses force et endurance, et enfin sa capacité déclenchée d'arrivée, à l'effet conditionnel.
La carte Answered Prayers est une référence à Halcyon Glaze de par son coût de mana et sa capacité lui permettant de "s'animer" en une créature jusqu'à la fin du tour.