MV anecdotes
1150 anecdotes trouvées
Page / 48  
L'illustration de Steve Prescott pour la carte Hugs, Grisly Guardian, de l'édition Bloomburrow, représente un blaireau européen, mais l'illustration de Chuck Lukacs pour la version Woodland de la carte figure un blaireau d'Amérique. Bien que d'apparences similaires et faisant tous deux partie de la famille des Mustelidae, les deux espèces ne sont pas étroitement liées (voir aussi cette anecdote).
La carte The Rollercrusher Ride est une référence au film d'horreur Destination finale 3.
La carte Anthropede est une référence, par son nom, au film d'horreur The Human Centipede (First Sequence).
La carte Meathook Massacre II est une référence à The Meathook Massacre de par son nom, son coût de mana (exactement doublé) et sa mécanique avec trois capacités déclenchées comparables.
C'est aussi une référence parodique aux suites numérotées de nombreux films d'horreur, tandis que la carte Unwanted Remake représente quant à elle les suites superflues de ces séries de films, celles "de trop".

Source
Les illustrations des cartes Valgavoth, Terror Eater et Valgavoth's Lair, de l'édition Duskmourn: House of Horrors, sont fortement inspirées des œuvres de Hans Ruedi Giger : il a conçu, entre autres, le xénomorphe de la série de films Alien (voir aussi cette anecdote).
La carte Doomsday Excruciator est une référence à Doomsday de par son nom, sa mécanique et son illustration (le nombre de sphères représente les cartes restantes dans votre bibliothèque).
Les cartes Razorkin Needlehead et Unstoppable Slasher, de l'édition Duskmourn: House of Horrors, s'inspirent d'antagonistes que l'on voit dans les films d'horreur de genre Slasher, semblant être des meurtriers invincibles ou morts-vivants, tels que Jason, Freddy Krueger ou encore Leatherface.
La carte Killer's Mask, quant à elle, fait plus particulièrement référence au sous-genre Slasher avec un tueur masqué, comme par exemple dans les séries de films suivantes : Massacre à la tronçonneuse, Halloween, Vendredi 13 et Scream.

Source ("Razorkin are one of the big threats House has to offer: think Jason or Leatherface. They're nasty, cruel, and used to be Survivors, meaning they know how to make you hurt.")
Les cartes Say Its Name et Altanak, the Thrice-Called font référence au film Beetlejuice.
Cette légende urbaine d'invoquer un esprit en répétant son nom plusieurs fois se retrouve également avec le film Candyman (voir cette anecdote) ou bien encore le mythe de Bloody Mary (voir cette anecdote).

Source ("Pour faire apparaître ce fantôme, il faut prononcer son nom trois fois [...]")
Les cartes Paranormal Analyst, Rip, Spawn Hunter et Ghost Vacuum, de l'édition Duskmourn: House of Horrors, ainsi que les cartes de l'édition Secret Lair - Ghostbusters: The Real Ghostbusters et Ghostbusters: Slimer, font référence à la série de films SOS Fantômes et aux Proton pack et pièges à fantômes présents dans celle-ci.

Source (Secret Lair x Ghostbusters: The Real Ghostbusters - Secret Lair x Ghostbusters: Slimer)
La carte Repel Calamity est une référence à Valorous Stance de par son coût de mana, son effet et la composition de son illustration.
L'illustration de Adam Rex pour la carte Flubs, the Fool, de l'édition Bloomburrow Commander Decks, est une référence à la carte du fou dans le jeu de tarot, devenu l'excuse dans la version française du jeu.

Source : Chase, curve keeper (@ManaCurves), le 7:14 PM · Jul 9, 2024 a écrit :
I love the Tarot reference here!
L'illustration de Jarel Threat pour la version Borderless de la carte Doomsday Excruciator, de l'édition Duskmourn: House of Horrors, est une référence à l'affiche américaine du film Invasion Los Angeles ("They Live" en anglais).

Source (affiche)
La carte Cursed Recording, de l'édition Duskmourn: House of Horrors, est une référence au film d'horreur Ring de par son nom et sa mécanique.
La carte Chainsaw, de l'édition Duskmourn: House of Horrors, est une référence au film d'horreur Massacre à la tronçonneuse.
La carte Aether Spike est une référence à Force Spike de par son nom, son effet et son illustration.
La carte Final Showdown est une référence au film Les Sept Mercenaires, film de genre Western sorti en 1960, lui-même grandement inspiré par Les Sept Samouraïs réalisé par Akira Kurosawa en 1954.

Source : Jeremy Geist (@ofsaintdraft), le 7:26 AM · Apr 9, 2024 a écrit :
#mtgthunder #wotcstaff Many of the original designs for Spree cards were meant to simulate the stages or goals of different heist stories. We even had D&D-style flavor words for a while! Final Showdown is meant to capture the Magnificent Seven/Seven Samurai entrenched final stand
La créature que chevauche Disa the Restless est un Lhurgoyf ; l'original, qui est reconnaissable à son long cou et à ses trois protubérances entre ses yeux et sa bouche.
Pour réaliser l'illustration de la version Borderless de la carte Nadier's Nightblade, de l'édition Commander Masters, Douglas Shuler a pris comme modèle sa fille.

Source (vidéo : Magic artist Douglas Shuler talks about his favorite MTG art pieces)
Pour réaliser l'illustration de la carte Rubinia Soulsinger, de l'édition Legends, Rob Alexander a pris comme modèle Carol Monahan, première responsable des ventes et logistique chez Wizards of the Coast.

Source : markrosewater, le mars 21, 2015 a écrit :
ancient-chaos a demandé: Trivia answer: Rubinia Soulsinger
Correct.

James Earnest wife, Carol, was the first head of sales at Wizards and she was the model for Rubinia Soulsinger from Legends.
La carte Bounty: The Outsider et l'illustration de la carte Path to Exile (édition Thunder Junction - Breaking News) sont des références au film Pour une poignée de dollars (premier volet de la Trilogie du dollar), film de genre "Western Spaghetti" réalisé par Sergio Leone, dans lequel Clint Eastwood joue le rôle de l'Étranger.
La carte Bitterthorn, Nissa's Animus est la version corrompue par les Phyrexians de Sword of the Animist.
La carte Final Act est une référence à Farewell de par sa valeur de mana et ses effets modaux de masse.
La carte Siege-Gang Lieutenant est une référence à Siege-Gang Commander de par son nom, son type de créature, ses force et endurance et ses capacités. Il s'agit là d'une version adaptée pour le format Commander et en particulier à la capacité Lieutenant.
La carte Nulldrifter est une référence à Mulldrifter de par son nom, son type de créature, ses capacités et son illustration ; elle en est une version Eldrazi.

Source (Nulldrifter)
1150 anecdotes trouvées
Page / 48