MV anecdotes
1158 anecdotes trouvées
Page / 49  
Le nom anglais de la carte Embrose, Dean of Shadow est une référence au catcheur américain Dean Ambrose, aujourd'hui connu sous le nom de Jon Moxley.

Source
Les illustrations des cartes Titania's Song et Into the Story, respectivement par D. Alexander Gregory et Jason Rainville, font référence à une œuvre du peintre Arnold Böcklin, qui est l'Île des morts.
Les illustrations des cartes Gamble, You Find a Cursed Idol et Prized Statue, sont des références au "Player's Handbook" première édition d'Advanced Dungeons & Dragons.

Source
La carte Angelsong est la version "color-shifted" de Lull.
Les 94 cartes d'Unglued comportent un mot supplémentaire dans le coin inférieur droit. Lorsque toutes les cartes de cette édition sont disposées dans l'ordre des numéros de collection, ces mots révèlent un "message secret" ; ce message contiendrait des noms de cartes Magic qui ne sont pas entrées dans l'édition.

Source 1 : DAILY MTG HISTORY (@MTGHistory), 31 mai 2020 a écrit :
The 94 cards in UNGLUED feature an extra word in the lower right corner

When all the cards in that set are arranged in collector number order, those words reveal a "secret message"

THIS message (allegedly) contains the names of #mtg cards that didn't make it into that set. 1/

En réponse à @MTGHistory
2/2

This is the full text of UNGLUED's secret message. It is far more legible.

Would love to know what some of these designs might have done! —So curious about "Needless Reminder Text"...

anyway, whats your favorite??

Source 2 : Wizards of the Coast, March 12, 2004 a écrit :
The Unglued Secret Message

The secret message appears on the far right of the legal text line on every card in Unglued (94 in all). When put in order of collector number, the message reads:

Here are some cards that didn't make it to print: Socks of Garfield, Hot Monkey Love, Colonel's Secret Recipe, Squee's Play, Banned in France, Spoon, Disrobing Scepter, Butt Wolf, Lotus Roach, Sesame Efreet, Needless Reminder Text, Chicken Choker, Clockwork Doppleganger, Henway, HELP I'M TRAPPED IN CARTA MUNDI, Mad Cow, Poke, Lord of Wombats, Gratuitus Babe Art, Brother's War Bonds, Dwarven Kickboxer, Mickey's Drunk Pact with the Wastes, COP:BO, Urza's Chia Pet, Thallid Shooter, Shoelace, When Chihuahuas Attack, Wall of Cookies, Kobold Ninja, Mucusaur, Kjeldoran Outhouse, Bear in the Woods, Dental Thrull, Flavatog, Cereal Killer.
Il existe vingt-cinq cartes Magic qui portent le même nom qu'une édition.

Visions
Weatherlight
Urza's Saga
Prophecy
Apocalypse
Torment
Onslaught
Cold Snap
Time Spiral
Planar Chaos

Future Sight
Morningtide
Conflux
Rise of the Eldrazi
Mirrodin Besieged
Conspiracy
Aether Revolt
Hour of Devastation
War of the Spark (carte promotionnelle)
Throne of Eldraine

All Will Be One
Big Score
Dragonstorm
Through the Omenpath (temp)
The Secret Lair (carte promotionnelle)
La carte Mire in Misery est le premier sort noir permettant de gérer un enchantement depuis la création de Magic.

Source
La carte Ursine Fylgja est une référence à Fylgja de par son nom et sa mécanique. Le mot fylgja est un mot nordique faisant référence à une sorte d'animal spirituel gardien, associé à une personne en particulier.
La carte Skybreen présente un lieu sur le Plan de Kaldheim ; Le nom "Kaldheim" signifie littéralement "maison froide" dans plusieurs langues nord-germaniques, comme le vieux norrois, l'islandais et le norvégien nynorsk. "Maison" signifie "terre", "royaume" ou "monde" dans ce contexte, comme dans le vieux norrois Jötunheimr, "terre des géants" ou "maison des géants". Un monde faisant référence sans doute aux divers royaumes de la mythologie nordique.
La carte Truth or Dare est une référence à Truth or Tale de par son nom et le fait de laisser le choix à l'adversaire, comme dans le célèbre jeu duquel elle tire son nom : Truth or dare?.
Sur le panorama que forment les cartes Urza's Mine, Urza's Power Plant, Urza's Tower et Karn Liberated, illustrées par Mark Tedin (voir cette anecdote), on peut voir la référence à deux anciennes cartes que sont Strip Mine et Mana Matrix. On peut les voir toutes deux sur la première carte du panorama.
Sur les cartes en anglais de l'édition Dominaria, il est possible de retrouver le nom des autres éditions qui ont eu lieu sur le Plan de Dominaria, dans les noms ou les textes d'ambiance des cartes. (Par exemple, sur Pardic Wanderer on peut identifier 93-Beta et Revised dans le texte d'ambiance).

À vous d'identifier les autres.

Source et réponse
La carte Krark's Other Thumb est une version parodique de Krark's Thumb, porté en pendentif par Krark, the Thumbless lui-même.
La perte de ses deux pouces tient à sa propre politique lors de ses paris : "Double or nothing" / "Quitte ou double".
Les cinq cartes Citadel Siege, Monastery Siege, Palace Siege, Outpost Siege et Frontier Siege, de l'édition Fate Reforged, forment un cycle appelé "- Siege".
Les cartes Mirrodin Besieged, Battle of Hoover Dam, Struggle for Project Purity et Phenomenon Investigators sont des références à ce cycle de par le fait de choisir un camp ou une attitude pour avoir un certain effet tant qu'on contrôle l'enchantement ou la créature.
Ce cycle a inspiré un cycle similaire, paru dans l'édition Tarkir: Dragonstorm (voir cette anecdote).
Des années se sont apparemment écoulées pour Teeterpeak Ambusher, améliorant ses compétences et son équipement, mais utilisant la même méthode depuis qu'il était un Reckless Bushwhacker dans Rise of the Eldrazi et juste un jeune Goblin Bushwhacker dans l'édition Zendikar.
Charix, the Raging Isle possède l'endurance la plus élevée parmi toutes les créatures imprimées à bord noir.
Les neuf cartes "Helper Card" ou cartes de substitution pour les cartes recto-verso, de l'édition Zendikar Rising et illustrées par Piotr Dura, forment une seule image. L'illustration complète peut se voir sur des produits dérivés.
Les cartes Ondu Inversion et Ondu Skyruins, de l'édition Zendikar Rising et illustrées par James Paick, forment un panorama.
Six cartes de l'édition Zendikar Rising portent la mention Story Spotlight.

Lithoform Blight
Maddening Cacophony
Nissa's Zendikon
Nahiri's Binding
Nahiri's Lithoforming
Lithoform Engine
Les cartes 1996 World Champion et Shichifukujin Dragon n'existent qu'en un seul exemplaire et figurent au Guinness World Records ex aequo, comme "carte à collectionner la plus rare au monde" depuis 2011.
Le personnage de Dalakos, Crafter of Wonders est inspiré par Dédale, personnage de la mythologie grecque, créateur des ailes pour Icare, son fils ; raison pour laquelle on retrouve le nom de Dalakos dans le texte d'ambiance de la carte Wings of Hubris.
L'illustration et l'effet de la carte Through the Breach, de l'édition Ultimate Masters et illustrée par Randy Vargas, sont en raccord avec le début de l'histoire du bloc Shadows over Innistrad : en effet, on y voit le moment où Nahiri, the Harbinger (au premier plan) fait passer Emrakul, the Promised End sur le Plan d'Innistrad.
Sur la carte Sigil of the New Dawn, de l'édition Ultimate Masters, on peut distinguer la Seaside Citadel à l'horizon.
Ces deux cartes sont illustrées par Volkan Baga.
1158 anecdotes trouvées
Page / 49