MV anecdotes
1150 anecdotes trouvées
Page / 48  
La carte Winter Moon est une version revisitée de Winter Orb - et affaiblie pour l'adapter au format Modern.
La carte Phoenix Chick est une référence à Warcry Phoenix de par sa capacité déclenchée ; il semble en être la progéniture.
De plus ces deux créatures partagent avec les autre phénix que sont Arclight Phoenix, Phoenix of Ash et Kuldotha Phoenix la particularité de pouvoir revenir sur le champ de bataille depuis le cimetière en échange d'une condition qui comporte le nombre 3.
La carte Devouring Sugarmaw est une référence au roman : Les Aventures d'Alice au pays des merveilles, où Alice mange des petits gâteaux magiques en espérant pouvoir agir sur sa taille ; ici, les rôles sont inversés.
La carte Cursed Courtier et le jeton de rôle Cursed (dont l'illustration a été inversée, voir cette anecdote) sont des références au conte : Le Roi Grenouille des frères Grimm.

Source
Les noms des cartes Once Upon a Time et The End sont des références aux contes de fées, celui de la première représente le début habituel de l'histoire, l'autre sa conclusion.
Le jeton Soldier, de l'édition The Brothers' War et illustré par Kev Walker, est de la même conception que le Yotian Soldier.
Les illustrations des cartes Smuggler's Surprise et Reckless Reveler, la dernière dépeignant l'incendie d'une statue de cheval en bois, font référence au cheval de Troie.

Source 1

Source 2 : Loreley Weisel-Librizzi (@LoreleyWrites), le 7:59 PM · Apr 5, 2024 a écrit :
One of my favorite nods to other planes. Imagine being the person who thought up the Akroan Horse on Theros, watching it succeed beyond your wildest dreams, traveling to Thunder Junction, and realizing you can pull the same trick again cuz no one here's seen it before XD

16/X
La carte Diamond Pick-Axe est une référence à l'outil et à l'arme du même nom dans le jeu vidéo Minecraft.

Source 1 - Source 2
Les cinq cartes Oteclan Landmark, Inverted Iceberg, Tithing Blade, Idol of the Deep King et Kaslem's Stonetree, de l'édition The Lost Caverns of Ixalan, forment un cycle d'artefacts communs avec une capacité déclenchée d'arrivée, ainsi que la capacité "Façonner".
Sur l'illustration de la carte Elspeth's Smite, on peut voir le sort lancé par Elesh Norn au moment d'être frappée par Elspeth, il s'agit des Marrow Shards.
La carte Gearbane Orangutan est une référence à une nouvelle policière d'Edgar Allan Poe : Double Assassinat dans la rue Morgue.

Source
La carte Krovod Haunch est une référence à une nouvelle policière de Roald Dahl, publiée dans deux de ses recueils : Coup de gigot.
La carte Coveted Falcon est une référence au roman policier de Dashiell Hammett : Le Faucon de Malte.
Les cartes Tenth District Guard, Tenth District Veteran, Battlefield Promotion, Tenth District Legionnaire et Tenth District Hero représentent le même personnage, une soldate prénommée Mileva, qui a évolué des éditions Guilds of Ravnica jusqu'à Murders at Karlov Manor.
Les deux cartes Hidden Dragonslayer et Silumgar Assassin, de l'édition Dragons of Tarkir, forment une paire.
Sur l'illustration de Mark Poole pour la carte Island, de l'édition Amonkhet, on peut voir une tête de crocodile cachée en son centre.
Sur l'illustration de Mark Poole pour la carte Painted Bluffs, de l'édition Amonkhet, on peut voir une tête de lion sur le promontoire à droite.
La carte Stet, Draconic Proofreader est une référence au White Dragon de l'univers Dungeons & Dragons, d'ailleurs la créature aura sa carte White Dragon un an plus tard, dans l'édition Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms.
Sur l'illustration de la carte Urza, Academy Headmaster, on peut distinguer sur l'étagère derrière lui la bouée et le canard présents sur Urza's Hot Tub.
Sur l'illustration de Ron Spears pour la carte Extraplanar Lens, de l'édition Commander Masters, on peut voir des lieux de trois Plans différents :
Skybridge Towers de New Capenna,
The World Tree de Kaldheim,
• et la Skyclave Basilica sur Zendikar.
Sur l'illustration de Filipe Pagliuso pour la carte Hermetic Study, de l'édition Dominaria Remastered, on peut voir une Horseshoe Crab. Le texte d'ambiance de la première nous rappelle la petite combo à faire avec ces deux cartes.
Sur l'illustration de Kekai Kotaki pour la carte Decimate, de l'édition Dominaria Remastered, on peut voir Karona, False God. C'est aussi un clin d'œil au cycle appelé "Decree" de l'édition Scourge (voir cette anecdote).
Les cartes Cosmium Blast, Wanderer's Intervention et Divine Arrow sont des réimpressions fonctionnelles de Gideon's Reproach.
1150 anecdotes trouvées
Page / 48