MV anecdotes
1036 anecdotes trouvées
Page / 44  
Les illustrations de Kelogsloops pour les quatre Island #1, #2, #3 et #4, de l'édition Secret Lair - Dandân deck (temp), forment un panorama.
La carte Tamiyo's Journal présente une erreur d'impression dans ses versions françaises des éditions Jumpstart 2022 (Tamiyo's Journal) et Innistrad Remastered (Tamiyo's Journal) : son texte d'ambiance n'a pas été repris à l'identique de l'original (Entrée 712 : ...) de l'édition Shadows over Innistrad, mais simplement traduit de l'anglais (Entrée 434 : ...), ce qui ne correspond plus à l'énigme associée (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Inquisitor Exarch, Deceiver Exarch, Entomber Exarch, Tormentor Exarch et Brutalizer Exarch, de l'édition New Phyrexia, forment un cycle appelé "Exarch".
La carte Spirited Simulacrum est une référence à Solemn Simulacrum de par son nom, son coût de mana et ses capacités déclenchées d'arrivée et de départ du champ de bataille.
La carte Impostor Syndrome et le jeton Copy qu'elle crée, de l'édition Marvel's Spider-Man et illustrés par Javier Charro, font référence à une scène de l'épisode 19b du dessin animé Spider-Man de 1967-1968, "Double Identity" (Double Identité), où Spider-Man confronte un voleur nommé Charles Cameo qui opère des vols tout en se faisant passer pour Spider-Man. Cette scène a ensuite été détournée pour devenir un mème.

Source 1 - Source 2 (vidéo de la scène)
La carte Secret Identity est une référence à Unmask de par la composition de son illustration.
Ces deux cartes sont illustrées par rk post.
Les cinq cartes University Campus, Sinister Hideout, Ominous Asylum, Savage Mansion et Suburban Sanctuary, de l'édition Marvel's Spider-Man, forment un cycle de terrains.
Les cinq cartes Land Cap, River Delta, Lava Tubes, Timberline Ridge et Veldt, de l'édition Ice Age, forment un cycle de terrains.
Ce cycle a inspiré un cycle similaire, paru dans l'édition Tempest (voir cette anecdote).
La carte Survivors' Encampment est une réimpression fonctionnelle de Holdout Settlement, à part pour le type de terrain.
Sur les illustrations des cinq terrains de base Plains, Island, Swamp, Mountain et Forest, de l'édition Avatar: The Last Airbender, on peut apercevoir Appa, Steadfast Guardian.

Source (Full-Art Appa Lands)
Les cinq cartes Rabaroo Troop, Giant Koi, [Créature noire ? (temp)], Mongoose Lizard et Saber-Tooth Moose-Lion, de l'édition Avatar: The Last Airbender, forment un cycle de créatures avec la capacité Recyclage d'un type de terrain de base.
Les cartes Warship Scout et Savannah Lions sont les premières créatures "Vanilla" (sans texte de règles) 2/1 pour un mana éditées dans chaque couleur.
La seconde a fait l'objet de réimpressions fonctionnelles (voir cette anecdote).
Il n'existe pas les créatures équivalentes dans les autres couleurs.

Search ~ Créature + Sans texte + Valeur de mana = 1 + F/E = 2/1
La carte Wolf Cove Villager est la version "color-shifted" de Diregraf Ghoul.
La carte Flying Dolphin-Fish est une réimpression fonctionnelle de Seacoast Drake, à part pour le type de créature.
Les cartes Colorful Feiyi Sparrow, Skyblade of the Legion, Makindi Aeronaut et Territorial Roc sont des réimpressions fonctionnelles de Concordia Pegasus, à part pour le type de créature.
La carte Fire Nation Ambushers est une réimpression fonctionnelle de Hired Blade, à part pour le type de créature.
La carte Romantic Rendezvous fait référence à la scène du baiser entre Spider-Man et Mary Jane dans le film Spider-Man de 2002.

Source (Spider-Man Movie (2002) - Upside-Down Kiss Scene)
Les cartes Whoosh! et Blink of an Eye sont des réimpressions fonctionnelles de Into the Roil.
La carte Scouring Swarm est une référence à Scute Swarm de par son nom, sa valeur de mana, son type de créature, ses force et endurance et sa capacité déclenchée, transposée des terrains sur le champ de bataille (et ceux qui y arrivent) aux cartes de terrain dans le cimetière (et ceux qui sont sacrifiés).
Les cinq cartes Adagia, Windswept Bastion, Uthros, Titanic Godcore, Susur Secundi, Void Altar, Kavaron, Memorial World et Evendo, Waking Haven, de l'édition Edge of Eternities et illustrées par Adam Paquette, forment un cycle de terrains appelé "Planet".
Sur les illustrations de chacune d'entre elles, on peut apercevoir Sothera, the Supervoid.
Les cinq cartes Maze Sentinel, Maze Glider, Maze Abomination, Maze Rusher et Maze Behemoth, de l'édition Dragon's Maze et illustrées par Yeong Hao Han, forment un cycle appelé "Maze -".
Les cartes Laccolith Rig, Laccolith Whelp, Laccolith Grunt, Laccolith Warrior et Laccolith Titan forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Nemesis.
Les cartes Shadowborn Apostle et Shadowborn Demon, de l'édition Magic 2014 et illustrées par Lucas Graciano, se font mutuellement référence de par leur nom, leur illustration, l'effet de la capacité activée de la première et la synergie entre le coût de cette capacité activée et la deuxième capacité déclenchée de la seconde.
1036 anecdotes trouvées
Page / 44