MV anecdotes
1150 anecdotes trouvées
Page / 48  
Les cinq cartes Clarion Conqueror, Marang River Regent, Scavenger Regent, Magmatic Hellkite et Bloomvine Regent, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle de dragons, ceux des couleurs bleue, noire et verte possédant un Omen de la même couleur et étant appelés "Regent".

Source ("Rare - A rare cycle of monocolor Dragons - The blue, black, and green Dragons have an Omen spell.")
Les cinq cartes Mox Pearl, Mox Sapphire, Mox Jet, Mox Ruby et Mox Emerald, auxquelles s'ajoutent Mox Diamond, Chrome Mox, Mox Tantalite, Mox Opal et Mox Jasper, illustrées par Dan Frazier, forment un cycle d'illustrations (voir aussi cette anecdote).
L'illustration du même artiste pour la carte Mox Poison fait référence à ce cycle.
La carte Ringing Strike Mastery est une référence à Singing Bell Strike de par son nom et son effet.
La carte Rediscover the Way est une référence aux cartes Anticipate et Shu Yun, the Silent Tempest (deux anciennes cartes du bloc Tarkir) de par les effets de ses chapitres.
La carte Rebellious Strike est une référence à Defiant Strike de par son nom, son effet et son texte d'ambiance.
La carte Jade-Cast Sentinel est une référence à Thieving Amalgam de par ses types de créature grand singe et serpent, propres à cette seule espèce de créature originaire de Tarkir.

Search ~ Ape Snake
Le texte d'ambiance de la carte Inevitable Defeat est une référence à celui de la carte Utter End.
Le nom de la carte Afterlife from the Loam est une référence à celui de la carte Life from the Loam.
La carte Ambling Stormshell est une référence à Meandering Towershell de par son nom, son coût de mana, son type de créature et ses force et endurance.
Sur l'illustration de Maxime Minard pour la carte Creeping Peeper, de l'édition Duskmourn: House of Horrors, on peut voir sur l'un des livres de la bibliothèque la Marque de l'Outsider, une référence au jeu vidéo Dishonored.
On peut également apercevoir le symbole phyrexian et l'écriture en langage Phyrexian (voir aussi cette anecdote) du nom Elesh Norn sur la tranche d'un autre livre.
La carte Who's That Praetor? rassemble chacun des Praetors Phyrexians apparus pour la première fois dans l'édition New Phyrexia (voir cette anecdote) et réapparus en transplanant au fil des éditions précédant les événements de l'édition March of the Machine, sous les traits des cinq cartes Elesh Norn, Mother of Machines, Jin-Gitaxias, Progress Tyrant, Sheoldred, the Apocalypse, Urabrask, Heretic Praetor et Vorinclex, Monstrous Raider qui forment un méga-méga-cycle avec des parutions étalées sur plusieurs éditions de l'"Arc Phyrexian".
Le nom de la carte fait référence à "Who's That Pokémon?" de la série TV animée Pokémon (une version en ligne du jeu est disponible) et joue sur le fait qu'Ebon Praetor est le premier Praetor non-Phyrexian.
La carte située derrière l'illustration de Who's That Praetor? est All Is Dust (édition Ultimate Masters).
Cette carte a été imprimée pour la première fois lors du "Unknown Event" à la MagicCon: Philadelphia 2023.

Source 1 (vidéo 10 Easter Eggs In Mystery Booster 2! - #8) - Source 2
La carte située derrière l'illustration de Indicate est Vindicate (édition Eternal Masters).

Source
La carte Phenomenon Investigators est une référence à la série TV X-Files, dans laquelle on suit deux agents du FBI (Mulder et Scully) qui enquêtent sur des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux et dont les caractères respectifs sont rappelés par les mots d'ancrage associés à chacun des modes de la carte.
De plus le jeton Horror qu'elle crée n'est pas sans rappeler l'affrontement contre le tueur Eugene Tooms, capable de déformer son corps à volonté.
L'illustration de Domenico Cava pour la carte Murder, de l'édition Duskmourn: House of Horrors, est une référence à la célèbre scène de la douche du film d'horreur Psychose de 1960 réalisé par Alfred Hitchcock.

Source (vidéo de la scène)
La carte Lakeside Shack est une référence au film d'horreur La Cabane dans les bois.
La carte Formless Genesis et le jeton Shapeshifter token qu'elle crée, de l'édition Duskmourn House of Horrors: Commander Decks, sont des références au film de science-fiction L'Invasion des profanateurs de sépultures, dans lequel des créatures extraterrestres poussent à partir de cosses pour ensuite imiter et supplanter les humains.
La carte Fear of Abduction est une référence au film de science-fiction Communion et plus généralement aux récits d'enlèvement par des extraterrestres ; son illustration par Fernando Falcone s'inspire de l'affiche du film.

Source (affiche)
La carte Dashing Bloodsucker est une référence au film Blade et en particulier à l'apparence de son héros éponyme, joué par Wesley Snipes.
Les cartes Giant Shark, Daggermaw Megalodon et Jaws, Relentless Predator sont des références aux films d'horreur dans lesquels on peut assister à l'attaque de requins terrifiants, tels que Les Dents de la mer, Megalodon ou plus récemment En eaux troubles.
Les cinq cartes Ajani Fells the Godsire, Tamiyo Meets the Story Circle, The Creation of Avacyn, Ral and the Implicit Maze et The Hunger Tide Rises, de l'édition Modern Horizons III, forment un cycle de Sagas, chacune faisant référence à l'histoire de l'un des cinq planeswalkers imprimés dans l'édition (Sorin ayant créé l'archange Avacyn).

Source (Avacyn)
La carte Emrakul's Messenger est une référence à Faerie Vandal de par son coût de mana, ses types de créature et la condition de sa capacité déclenchée ; elle en est une version Eldrazi.
La carte Disciple of Freyalise est une référence à Disciple of Bolas de par son nom, sa capacité déclenchée d'arrivée et son illustration.
Le texte d'ambiance de la carte Flare of Denial copie celui de Second Guess.
La carte Saw in Half est la première carte issue d'une Un-édition à être réimprimée dans une édition normale (Commander Decks). Cela a été rendu possible car la carte était déjà légale dans les formats Eternal au moment de sa parution dans l'édition Unfinity.
1150 anecdotes trouvées
Page / 48