La carte Tale's End met en scène la mort ou plutôt la disparition de General Tazri, reconnaissable à son halo et son armure. Quant à la raison de cette mort, aucun indice ne transparait dans le texte d'ambiance.
La carte Standing Troops, de l'édition 7th Edition et illustrée par Gary Ruddell, paraît être inspirée de l'affiche du film de John McTiernan "Le treizième guerrier" sorti 2 ans plus tôt que cette édition : l'acteur Antonio Banderas prend une pose que l'illustrateur reproduit pour le personnage de droite. Reste à savoir si les deux autres sont quant à eux aussi inspirés d'une affiche cinématographique.
Le texte d'ambiance en anglais de la carte Wedding Invitation, de l'édition Innistrad: Crimson Vow, fait figurer l'expression française RSVP, utilisée telle quelle en anglais. Lors de la traduction en français, cette abréviation a disparu.
Les cartes Narod, the Beige Flower, Ancient Lumberknot et Treefolk Umbra sont des références à Doran, the Siege Tower de par leur type de créature (respectivement leur nom) et leur effet de faire attribuer un nombre de blessures de combat égal à l'endurance (respectivement la valeur de mana) à la place de la force.
Pour l'illustration de la carte Angelic Quartermaster, de l'édition Innistrad: Crimson Vow, PINDURSKI a oublié, pendant le processus de peinture, que toute l'édition avait lieu la nuit : il a réalisé une scène de jour et l'a soumise juste à la date limite, puis il a ensuite dû la convertir en scène de nuit.