La carte On Thin Ice est une référence à Chained to the Rocks de par son coût de mana, son type et son effet, le terrain enchanté n'étant plus une montagne mais un terrain neigeux quelconque.
La carte All Hallow's Eve a fait l'objet de deux errata : tout d'abord, elle a été transformée en enchantement car elle reste sur le champ de bataille pendant deux tours, puis elle a été de nouveau transformée en rituel avec le texte Oracle que l'on connait maintenant.
Ce fut la première carte de récursion de cimetière de masse et elle a inspiré de nombreuses autres cartes, comme Living Death et Twilight's Call.
La carte Castle Ardenvale est une référence à Camelot de la légende arthurienne, son architecture semble s'être inspiré de Minas Tirith du film The Lord of the Rings.
La carte Syr Gwyn, Hero of Ashvale est une référence à Guenièvre (prénom composé des mots gallois gwyn et hwyfar) des légendes arthuriennes, mais ici son rôle est inversé, ce n'est plus une demoiselle en détresse mais une vaillante chevalière.