MV anecdotes
4686 anecdotes trouvées
Page / 196  
Les cartes Bear with Set's Mechanic et Built Bear font référence à l'appellation "Bear" qui désigne une 2/2 pour deux manas en référence à Grizzly Bears. Ces cartes se moquent du fait que dans la plupart des éditions, il y a un "Bear" avec un mot-clé spécifique à cette édition.
La carte située derrière l'illustration de Throat Wolf est Viashino Sandstalker.
La carte Throat Wolf est une référence à un canular concernant une certaine carte nommée Throat Wolf, extrêmement rare, et qui aurait soi-disant la capacité "double first strike" ou "firstest strike".

Source 1 - Source 2
Le nom de la carte Seasoned Weaponsmith peut se traduire par "Fabricant d'armes chevronné"; mais la capacité Tasty (délicieux en français) fait référence à l'autre signification du mot "Seasoned" : assaisonné.
La carte Problematic Volcano fait référence au texte de Raging River.
La carte Planequake fait référence à des plot boosters "Uncovered Cavern" qui n'existent pas. C'est une référence à Steamflogger Boss qui, dans l'édition Future Sight, faisait référence à des "Contraptions" qui n'existaient pas encore.
La carte Mana Abundance est une référence à Mana Flare. Le type World Enchantment est une référence à l'édition Visions.
La carte Lightning Colt est une référence à Lightning Bolt de par son effet déclenché et son type de carte éphémère. La créature est un cheval car Colt signifie poulain en anglais.
La carte Lazier Goblin est une référence à "Lazy Goblin", une carte jamais éditée qui devait être une créature gobelin 2/1 qui ne peut pas bloquer, et qui a été jugée trop forte pour le format Standard de 2003.
La carte High Troller a le type de créature Troll et fait aussi référence à l'autre signification du mot Troll. Son nom est un jeu de mots sur l'expression anglaise "high roller".
La carte Bombardment a été conçue à l'origine par Ryan Siegel-Stechler pendant la Great Designer Search 3.

Source (Challenge #4 - Design 8)
La carte Yawgmoth's Testament est une référence à Yawgmoth's Will. L'illustration utilise le langage Phyrexian et correspond au même texte que le texte de la carte.
La carte Xyru Specter utilise la vieille dénomination : "Summon Creature", qui est un spectre du passé. La carte a été imaginée par Richard Garfield pour Dominaria. Sur l'illustration, la pierre tombale est dédicacée à "Fluffy the very Hypnotic Specter".
La carte Swarm of Locus est une référence à Locust Swarm, qui en revanche n'a pas le type Locus (qui est un type de terrain comme pour Glimmerpost et Cloudpost).
La carte Sunimret est une référence à Terminus, avec le nom inversé, le même coût de mana mais en noir et avec Reverse Miracle à la place de Miracle.
L'illustration de Sunimret est de plus le négatif de l'illustration de Terminus.
La carte située derrière l'illustration de Sunimret est Entreat the Dead.
La carte Spellmorph Raise Dead est une référence à Raise Dead et est strictement meilleure que celle-ci.
La carte One With Death est une référence à One with Nothing. De plus la carte située derrière l'illustration de One With Death est One with Nothing.
La carte Largepox est une référence à Pox et Smallpox. Cette carte liste tous les effets négatifs de Magic et vient former un cycle vertical avec les deux autres.
La carte Gunk Slug utilise la mécanique Gunk qui a été originellement créée par Richard Garfield.
La carte Cyclopean Titan est une référence à Cyclopean Giant, qui était lui-même un mélange de Cyclopean Mummy et Cyclopean Tomb. Chaque créature a son coût de mana, ses force et endurance multipliés par 2 par rapport à la créature précédente.
De plus la carte située derrière l'illustration de Cyclopean Titan est Cyclopean Giant.
La carte située derrière l'illustration de Corrupted Key est Wishclaw Talisman.
La carte située derrière l'illustration de Chimney Goyf est Banehound.
La carte située derrière l'illustration de Bone Rattler est Reassembling Skeleton (version Core Set 2019).
4686 anecdotes trouvées
Page / 196