MV anecdotes
4755 anecdotes trouvées
Page / 199  
La carte Minor Misstep est une référence à Mental Misstep de par son nom, son coût de mana et son effet.
La carte Staff of Compleation est une référence à Staff of Domination de par son nom, son coût de mana, son type et ses capacités activées.
Les personnages représentés sur les cartes Airlift Chaplain, Air Marshal et Wing Commando, de l'édition The Brothers' War, portent des Aeronaut's Wings.
La carte Draconic Destiny est une référence à Angelic Destiny de par son nom, sa rareté, ses type et sous-type et enfin ses effets.
Les cartes The Wanderer, The Wandering Emperor et The Eternal Wanderer représentent toutes le même personnage, dont le nom est inconnu et gardé secret.
Bien qu'il s'agisse du même personnage, ces cartes ne partagent pas un même type de planeswalker, car ce sont les seules cartes de planeswalker légendaire qui n'en possèdent pas.
Suite à la perte de son étincelle de planeswalker, on la voit maintenant sous les traits de The Wandering Rescuer.
Les cartes Glissa, Herald of Predation, Glissa Sunslayer et Glissa, the Traitor sont les versions corrompues ou complétées par les Phyrexians de Glissa Sunseeker.
Glissa est devenue la seconde de Vorinclex, et la leader de facto de la faction verte de la Nouvelle Phyrexia.
La carte Unctus, Grand Metatect est la version complétée par les Phyrexians de Grand Architect.
La carte Ria Ivor, Bane of Bladehold est la version complétée par les Phyrexians de Hero of Bladehold.
Les deux cartes possèdent les mêmes types de créature (Human changé pour Phyrexian), la capacité Battle Cry, une capacité à générer des jetons, la même valeur de mana et les mêmes force et endurance.
La carte Graaz, Unstoppable Juggernaut est une référence à Juggernaut de par son nom, son type de créature et ses capacités qui transforment toutes nos créatures en Juggernaut.
La carte Conduit of Worlds est une référence à Crucible of Worlds de par son nom et son effet.
La carte Evolved Spinoderm est une référence à Blastoderm de par son nom, son coût de mana, son type de créature Bête, ses force et endurance et enfin ses capacités ; elle en est une version actualisée.
Les cinq cartes White Sun's Twilight, Blue Sun's Twilight, Black Sun's Twilight, Red Sun's Twilight et Green Sun's Twilight, de l'édition Phyrexia: All Will Be One, forment un cycle appelé "Twilight" et qui fait référence à celui des "Zenith" paru dans l'édition Mirrodin Besieged (voir cette anecdote), chacune représentant un des Praetors Phyrexians (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Mountain, Island, Plains, Forest et Swamp, de l'édition Phyrexia: All Will Be One et illustrées par Alayna Danner, forment un panorama.
Les cinq cartes Plains, Island, Swamp, Mountain et Forest, de l'édition Secret Lair - The Tokyo Lands, forment un cycle de terrains de base en japonais et respectivement inspirés des lieux de Tokyo suivants :
• le carrefour Hachiko à Shibuya et le centre commercial 109 ;
• le Rainbow Bridge ;
• le quartier Akihabara ;
• la Mode Gakuen Cocoon Tower et le Mont Fuji ;
• l'entrée du parc Yoyogi.
Les Forests #25, #26, #27 et #28, de l'édition Asian Alternate Arts et illustrées par Li Tie, font référence à la Bambouseraie d'Arashiyama près de Kyoto.
La carte Thieving Magpie est une référence à Lu Xun, Scholar General de par son coût de mana, ses force et endurance ainsi que ses capacités.
Sur l'illustration de la carte Diaochan, Artful Beauty, on peut apercevoir Lu Bu, Master-at-Arms (à gauche) et Dong Zhou, the Tyrant (à droite).
Dans le roman des Trois Royaumes, Diao Chan est un personnage de fiction (mais peut-être inspirée d'une personne réelle), au centre d'un complot visant à se débarrasser de Dong Zhou. Peu de temps avant l'avènement des Trois Royaumes, sur les ordres de son père, elle séduisit les deux hommes afin de les monter l'un contre l'autre, obtenant ainsi que Lü Bu tue Dong Zhou.
Yuan Shao, the Indecisive était un puissant seigneur de guerre de la fin de la période Han, juste avant l'avènement des Trois Royaumes. Il fomenta un complot contre Dong Zhou, the Tyrant qui échoua, et se retourna alors contre son grand rival, Cao Cao, Lord of Wei; mais il fut finalement vaincu, laissant à Cao Cao le champ libre pour créer le royaume de Wei.
Guan Yu, Sainted Warrior et Zhang Fei, Fierce Warrior étaient les frères d'armes de Liu Bei, Lord of Shu, le fondateur et premier roi du Shu. Sa carte leur fait d'ailleurs expressément référence.
Tous deux faisaient également partie des "Cinq Généraux Tigres" de l'armée du royaume de Shu (voir cette anecdote).
Guan Yu, Sainted Warrior, Zhang Fei, Fierce Warrior, Huang Zhong, Shu General, Zhao Zilong, Tiger General et Ma Chao, Western Warrior étaient surnommés les "Cinq Généraux Tigres" du royaume de Shu, même si seul le plus jeune, Zhao Yun, surnommé Zilong, a reçu le titre sur sa carte.

Source : Guan Yu - Zhang Fei - Huang Zhong - Zhao Yun - Ma Chao
La carte Lady Sun représente Sun Shangxiang, sœur de Sun Quan, Lord of Wu, fondateur et premier roi de Wu, et épouse de Liu Bei, Lord of Shu, fondateur et premier roi de Shu. Elle fut offerte en mariage à Liu Bei par son frère, qui souhaitait ainsi manipuler son rival en vue de s'en débarrasser, mais finit par tomber profondément amoureuse de son mari et contribua à lui sauver la vie.
Meng Huo, Barbarian King était un colosse et un seigneur de guerre du sud de la Chine, vassal du royaume de Shu. À la mort du roi Liu Bei, il refusa de se soumettre et déclencha une rébellion, prétendant qu'il y avait trois rois, et qu'il ne savait plus auquel il devait allégeance. Kongming, "Sleeping Dragon" fut envoyé calmer la rébellion, vainquit Meng Huo, lui pardonna, et le relâcha. Dans une volonté de pacifier la région plutôt que de faire une démonstration de force, il est dit que Kongming captura, pardonna, et relâcha sept fois Meng Huo avant que celui-ci ne se soumette finalement véritablement.
Dans le roman des Trois Royaumes, Meng Huo est marié à Lady Zhurong, Warrior Queen, personnage de fiction réputée être la descendante de la divinité du feu, Zhu Rong.
Zuo Ci, the Mocking Sage était un célèbre sage taoïste et un puissant mystique, qui tenta, sans succès, de convaincre Cao Cao, Lord of Wei d'abandonner le pouvoir à Liu Bei et de suivre la voie du Tao. Cao Cao ordonna que Zuo Ci soit battu à mort, mais celui-ci s'endormit et se mit à ronfler bruyamment quand on le frappa. Il le condamna alors à être privé de nourriture, ce qui ne l'affecta pas davantage, et lui ordonna d'accomplir plusieurs choses impossibles, qu'il réussit à chaque fois, comme de lui ramener le foie d'un dragon, scène qui est représentée sur l'illustration de sa carte.
Finalement, aucune des sentences prononcées par Cao Cao ne put venir à bout de Zuo Ci, qui finit par disparaître après s'être moqué et avoir terrorisé le roi, qui s'évanouit.
4755 anecdotes trouvées
Page / 199