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La carte Supportive Parents, de l'édition Through the Omenpaths, possède une illustration différente sur MTGO (toujours par la même artiste Elizabeth Peiró).

Source : Magic Data Science (@mtgds.bsky.social), le 5 octobre 2025 à 01:11 a écrit :
Wait -- apparently there are two different illustrations for Supportive Parents in OM1? I think one for MTGO and one for Arena?
Les cartes Peter Parker et Aunt May, illustrées par Randy Gallegos, représentent la même scène de deux points de vue différents, en face à face.

Source : Randy Gallegos, le Sep 17, 2025 a écrit :
[...]
Parker was described as being related to his earliest portrayals, and he was to be eating wheat cakes in Aunt May's home (with references given of her home from the era). While it wasn't stated explicitly, I immediately decided to rotate the camera from the Aunt May illustration, and make them one. This was perfect since the implication in Aunt May's composition was that you were at the table with her, that perhaps you were Peter. In that sense, this would almost have made a better flip card with May.

Side-by-side, you get a better sense of the compositional tie-in of these two images.
[...]
La carte Impostor Syndrome et le jeton Copy qu'elle crée, de l'édition Marvel's Spider-Man et illustrés par Javier Charro, font référence à une scène de l'épisode 19b du dessin animé Spider-Man de 1967-1968, "Double Identity" (Double Identité), où Spider-Man confronte un voleur nommé Charles Cameo qui opère des vols tout en se faisant passer pour Spider-Man. Cette scène a ensuite été détournée pour devenir un mème.

Source 1 - Source 2 (vidéo de la scène)
Les illustrations des versions Iconic Covers des cartes recto-verso de l'édition Marvel's Spider-Man ont été utilisées initialement pour illustrer les couvertures ou les planches de Comic-books de l'univers de Spider-Man... On retrouve ainsi :

%T sur la carte Peter Parker / Amazing Spider-Man, des illustrations de Steve Ditko :
• recto Peter Parker : pour une illustration dans Amazing Spider-Man Annual (1964) #1 sous la partie "The SECRETS of SPIDER-MAN!" ;
• verso Amazing Spider-Man : pour la couverture de The Amazing Spider-Man (1963) #1.

%T sur la carte Eddie Brock / Venom, Lethal Protector, des illustrations de Todd McFarlane & Bob Sharen (recto) ainsi que Mark Bagley (verso) :
• recto Eddie Brock : pour une illustration de la page 29 de The Amazing Spider-Man (1963) #300 dans lequel on peut voir la première apparition complète de Venom sous l'identité d'Eddie Brock ;
• verso Venom, Lethal Protector : pour la couverture de Venom: Lethal Protector (1993) #1 qui est le premier volume d'une série mettant en vedette Venom !

Source 1 (Amazing Spider-Man Annual #1) - Source 2 (Amazing Spider-Man #300 - page 29 - Couleurs) - Source 3 (Amazing Spider-Man #300 - Première apparition complète de Venom)
Les illustrations des cartes de l'édition Marvel représentant l'univers de Spider-Man ont été utilisées initialement pour illustrer les couvertures de Comic-books de cet univers... On retrouve ainsi :

• sur Heroic Intervention : couverture de Jack Kirby & Steve Ditko pour Amazing Fantasy (1962) #15 "INTRODUCING SPIDER-MAN" qui marque la première apparition du personnage de Spider-Man ;

• sur Arachnogenesis : couverture de Todd McFarlane pour Spider-Man (1990) #1 "THE LEGEND OF THE ARACHKNIGHT" ;

• sur Shock : couverture de John Romita Sr. pour The Amazing Spider-Man (1963) #72 "ROCKED BY THE SHOCKER!" dans lequel la ville est en proie à une vague de crimes du Shocker ;

• sur Venom, King in Black : couverture de Ryan Stegman, J.P. Mayer & Frank Martin pour Venom (2018) #35 dans lequel on peut voir la première apparition de Dylan Brock dans le rôle de Venom ;

• sur Reanimate : couverture de Mike Zeck & Bob McLeod pour Web of Spider-Man (1985) #32 "RESURRECTION" dans lequel Spider-Man émerge de sa tombe ;

• sur Doc Ock, Armed and Dangerous : couverture de John Romita Sr. pour The Amazing Spider-Man (1963) #55 "DOC OCK WINS!" dans lequel Otto Octavius envoie Tante May à l'hôpital ;

• sur Path to Exile : couverture de John Romita Sr. pour The Amazing Spider-Man (1963) #50 "SPIDER-MAN NO MORE!" dans lequel Peter, frustré par sa vie, décide de jeter son costume de Spider-Man et de cesser d'être Spider-Man ;

• sur Relentless Assault : couverture de Federico Vicentini & Alejandro Sánchez pour Miles Morales: Spider-Man (2022) #14.

Source 1 (4. Borderless Source Material Cards - "Swing into beloved Spider-Man moments [...] We're taking fan-favorite cards from Magic's history and giving them flavorful artwork from Marvel's comics.") - Source 2 (Amazing Fantasy #15 - "Du travail de Kirby, seule la couverture sera gardée, encrée par Ditko.")
L'illustration de Volkan Baga pour la carte The Soul Stone reprend la même composition (deux mains vues de haut jointes en coupe pour tenir une pierre précieuse) que celle qu'il avait utilisée pour ses illustrations de Moxen (voir cette anecdote).
La carte Secret Identity est une référence à Unmask de par la composition de son illustration.
Ces deux cartes sont illustrées par rk post.

Source : Mike Linnemann, le Saturday, October 4, 2025 at 5:46 PM a écrit :
RK adds in:
"I was approached specifically to make this card look like Unmask. I was pretty much in at that point, but when they said I could paint it…..hoo boy! I made it to the exact sizing of Unmask and I used the same materials to recreate the original. Maybe one day they will be displayed side by side."
Les cinq cartes University Campus, Sinister Hideout, Ominous Asylum, Savage Mansion et Suburban Sanctuary, de l'édition Marvel's Spider-Man, forment un cycle de terrains.
Les illustrations de Jim Cheung et Jay David Ramos pour les cartes Miles Morales et Gwen Stacy, de l'édition Marvel's Spider-Man, forment un panorama.

Source (Collect a Spider-Scene of Cards)
La carte Romantic Rendezvous fait référence à la scène du baiser entre Spider-Man et Mary Jane dans le film Spider-Man de 2002.

Source (Spider-Man Movie (2002) - Upside-Down Kiss Scene)
Les cartes Whoosh! et Blink of an Eye sont des réimpressions fonctionnelles de Into the Roil.
Les six cartes Grasping Tentacles, Venom, Deadly Devourer, Green Goblin, Nemesis, Doc Ock, Evil Inventor, Sensational Spider-Man et Pumpkin Bombs, de l'édition Marvel's Spider-Man Eternal-Legal et illustrées par Dan Dos Santos, forment une seule image.

Source ("We've captured one of [Spider-Man's] epic clashes of good and evil in the Spidey's Spectacular Showdown Scene Box, featuring six traditional foil new-to-Magic cards.")
Les cartes Vibrant Cityscape, Escape Tunnel, Promising Vein, Shire Terrace, Fabled Passage, Warped Landscape et Evolving Wilds sont des références à Terramorphic Expanse et Terminal Moraine de par leur capacité activée permettant de rechercher un terrain de base dans sa bibliothèque.
Parmi toutes celles-ci :
Vibrant Cityscape et Evolving Wilds sont des réimpressions fonctionnelles de Terramorphic Expanse.
Fabled Passage est une version améliorée de Terramorphic Expanse.
Warped Landscape est une réimpression fonctionnelle de Terminal Moraine.
Shire Terrace est une version améliorée de Terminal Moraine.
Promising Vein est une réimpression fonctionnelle de Shire Terrace, à part pour le type de terrain.
Les cartes Web Up, Stormplain Detainment et Borrowed Time sont des réimpressions fonctionnelles de Banishing Light.
Les illustrations des cartes Can't Stay Away et Nine Lives, avec neuf chats figurés, font référence à la superstition, présente dans de nombreux pays, que les chats auraient neuf vies.
Similairement, les mécaniques des cartes Nine Lives, Nine-Lives Familiar et Black Cat, Cunning Thief, centrées autour du nombre neuf (nombre de coups que l'enchantement ou de morts que la créature peuvent respectivement endurer, la dernière étant fatale, ou encore nombre de cartes regardées), font également référence à cette superstition.
Le texte d'ambiance de la carte Black Cat y fait aussi référence.

Source ("Here is the final version of Black Cat's card [...] The "nine lives" gag is still there")
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