|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
klok 170 mois |
|
Candide 170 mois |
1098 |
4 |
Voila, je voudrais avoir des précisions sur Scintillement momentané.
Est ce que si on me cible une créature avec un sort tel que Foudre, si en réponse je joue scintillement, j'ai une chance de sauver ma bête ?
De même puis-je bloquer, et sauver ma bête avec ce sort ?
Merci :D |
 |
|
|
genocyber 170 mois |
|
vaporisator 170 mois |
1391 |
4 |
soit Tarmogoyf 2/3 sans crea aux cimetieres
il bloque une 3/2
il meurt
du coup pourquoi tarmo vit avec une Foudre pleine tete et aucun instant aux graves ?? |
 |
|
|
killingzebill 170 mois |
|
KaramGruul 170 mois |
1225 |
4 |
bonsoir.
Si j ai en table Ascension du pyromancien avec deux compteurs sur lui et je joue Foudre et que je joue remand dessus en remand que ce passe t'il, si je cible avec les deux remand, la carte (et non pas la copie) foudre.
Esce que je pioche 2 cartes ou 1 carte ? |
 |
|
|
aeriel87 170 mois |
|
Artanys 170 mois |
1117 |
1 |
Bonjour,
Voici une carte qui m'intrigue, et que j'ai du mal à bien comprendre : Morguesort.
Si on tente de mettre une Lame du destin à une bête, je peux choisir de tuer le morguesort à la place, n'est-ce pas ?
Si on veut me mettre une Foudre à moi, je peux la mettre au morguesort à la place. jusque ici tout est clair.
La où ça se complique, c'est quand les cibles deviennent invalides. Ex :
On tente de jouer un Contresort. Puis je remplacer la cible par le morguesort ?
Ou encore si mon adversaire se cible en jouant l' Attention minutieuse, puis je le remplacer par le morguesort, auquel cas, personne ne pioche ?
Merci !
|
 |
|
|
Candide 170 mois |
|
Candide 170 mois |
1366 |
7 |
Traitement égalitaire et Fourneau de Rajh
Bonjour tout le monde,
ma question est : que fait-on lorsqu'il y a deux effets de remplacement en même temps dans différents cas ?
1) Je contrôle déjà le Fourneau de Rajh. Je lance Traitement égalitaire. Puis je lance Foudre en ciblant mon adversaire. Combien prend-il de blessures ?
2) Je lance Traitement égalitaire. Je lance ensuite Fourneau de Rajh. Puis je lance Foudre en ciblant mon adversaire. Combien prend-il de blessures ?
3) Je contrôle déjà le Fourneau de Rajh. Mon adversaire lance Traitement égalitaire. Puis je lance Foudre en ciblant mon adversaire. Combien prend-il de blessures ?
Mon interrogation vient du fait de savoir si on remplace des dégâts d'abord avec l'effet du fourneau ou celui du traitement suivant le cas (2 ou 4 blessures), et/ou si on a le choix là-dedans. |
 |
|
|
Theluji 170 mois |
|
molodiets 170 mois |
1235 |
4 |
Si je joue Prey Upon ciblant mes Grizzlisainsi que ceux de mon adversaire.
En réaction mon adversaire Foudreoie mes grizzlis.
A la résolution de prey upon, il y a encore 1 des 2 cibles légales > il n'est pas contrecarré par SBA et se résoud.
"Fight" signifie "Each creature deals damage equal to its power to the other."
>> Vu que quand un sort qui fait référence à un permanent qui n'est plus sur le cdb, tient compte du dernier état dans lequel s'est trouvé ce permanent avant de quitter celui-ci, j'aurai tendance à dire:
Mes grizzlis (morts) infligent quand même 2 blessures aux grizzlis adverses (=les tuent). Par contre, la réciproque n'est pas vraie vu que mes grizzlis ne peuvent plus être blessés, vu qu'ils ne sont plus sur le cdb.
ça me paraît assez spécial, mais les règles semblent aller dans ce sens. Niveau flavor, avoir des fantomes de grizzlis qui se battent, ça colle bien avec Innistrad.
Mais niveau mécanique, ça semble assez contre-intuitif...
PLS advise |
 |
|
|
kedilaw 171 mois |
|
Candide 171 mois |
1272 |
5 |
Bonjour,
J'ai en jeu Glissa, la traîtresse
Mon adversaire Spellskite
A mon tour je decide de jouer Phyrexian Metamorph et de copier son Spellskite.
En réponse il lance une Foudre sur ma Glissa.
Puis je de suite renvoyer, ca foudre sur la copie que je viens de créer, ou pas ?
Merci ;) |
 |
|
|
saajuck 172 mois |
|
Grotsnik 172 mois |
1352 |
2 |
Bonjour à tous,
J’aurai donc une question à poser sur Balthor le Souillé:
Quand je veux réanimer mon cimetière (et celui des autres au passage), Thorthor est retiré de la partie. Peut-on faire une réponse du type Choc, Foudre, Droit à la gorge ou quoi que ce soit qui le détruirait ?
Je pensais que non, puisqu’il est retiré de la partie, comme cout d’activation de la capacité.
Si oui, dès lors qu’est ce qui m’empêche de repayer le cout de la capacité ? je repaye    et je le retire une nouvelle fois de la partie ?
Si balthor meurt effectivement en réponse à sa capacité via le choc, du coup, est-il exilé ?
J’ai une deuxième question.
Elle concerne l’ Exhumateur du contrefort de Skirk.
On m’attaque avec 2 créatures 1/1, je n’ai que lui sur table.
Je décide de bloquer une première créature puis d’activer sa capacité. Mon token peut-il bloquer la seconde créature attaquante ?
Ici est le fond de ma question : mon Exhumateur bloque et s'est engagé pour activer sa capacité. Inflige-t-il des blessures de combat à la créature attaquante ?
Merci de votre aide !
|
 |
|
|
genox 172 mois |
|
Boonjin 172 mois |
1414 |
5 |
1) Jai en jeu un goblin 1/1 et je joue Goblin Grenadeen sacrifiant mon goblin 1/1, mon adversaire peut-il jouer un Lightning Bolt sur mon goblin?
2) Jai en jeu Leyline of Sanctity et un planeswalker, mon adversaire peut-il jouer labiliter de Valakut, the Molten Pinnacle en choisisant mon planeswalker ou il doit passer par moi (ce qui ne peut pas faire)?
3) Jai en jeu Bloodchief Ascension avec 3 counter dessus, si je detruit un jeton(token) adversaire, compte-t-il pour une " carte "?
Merci de bien vouloir me repondre et passer une bonne journee/soiree |
 |
|
|
dagzdag 172 mois |
|
dagzdag 172 mois |
2281 |
2 |
Bonjour,
Petites questions sur les planeswalkers et le linceul entre autre.
Mon adversaire possède un planeswalker au hasard (allé pour dire que j'aime pas le T2 disons Jace, le sculpteur de l'esprit) avec un nombre de marqueur loyauté supérieur à 0 (autant dire qu'on s'en balance).
Première question :
Je lance une Foudre sur mon adversaire que je redirige vers le dit planeswalker. Mon adversaire, au moyen d'un sort au hasard lui donne le linceul en réponse. L'effet de redirection cible fait il cibler le planeswalker ? Auquel cas mon sort serait contrecarré.
Deuxième question : A quel moment dois je annoncer que les blessures de ma foudre vont être redirigées vers le planeswalker ? En somme, est ce que je dis, "je lance une foudre sur toi, a tu des réponse ? Non ? Les blessures je les redirige sur le planeswalker !" ou "je lance une foudre sur toi dont les blessures seront redirigées sur le planeswalker, a tu des réponses ?".
Troisième question :
Plus ciblée celle là, je contrôle un Sarkhan le Fou, si je lui donne la protection contre le noir et/ou le rouge, je ne pense pas qu'il perdra des marqueurs loyauté lorsque je ferais sa capacité pour 0 et révèlerai toute carte avec un coût converti supérieur à 0. Ais je raison ? |
 |
|
|
venitien 172 mois |
|
evilsadic 172 mois |
1242 |
2 |
Si je contrôle 2 Licorne bienveillante et que mon adversaire lance un blast, disons Foudre en me ciblant. Vais-je subir 1 blessure à cause des 2 diminutions l'une aprés l'autre ou 2 car l'effet de la licorne est un effet de remplacement et que comme y'en a 2 d'un seul coup il faut en choisir un qui va s'appliquer ?
Merci d'avance ! :) |
 |
|
|
joss94 172 mois |
|
joss94 172 mois |
1147 |
3 |
Bonjour a tous, petites questions concernant Birthing Pod .
Si je l'ai en jeu et veut l'activer, mon adversaire peut-il jouer Stave Off sur ma creature pour lui donner protection contre le vert ? Peut-il la Foudrer en reponse ?
en gros peut-on repondre a l'activation de Birthing Pod et est-elle consideree comme verte ? Je pense oui pour les 2 mais j'ai un doute...
Merci |
 |
|
|
Ennaria 172 mois |
|
Ennaria 172 mois |
1103 |
2 |
Bonjour
Si j'ai 2 Fourneau de Rajh en jeu et que je lance une Foudre, est ce que je fais bien 12 dégats ? ( 3 *2 *2) ? |
 |
|
|
chodart 172 mois |
|
cuicui210 172 mois |
1249 |
4 |
Hello!
Mon adversaire a en jeu une ile et un Lac de montagne bouillant dégagés.
Je joue une Foudre.
Peut-il dans la pile craquer son fetch, aller chercher un terrain, le mettre en jeu et jouer un daze?
Car si je décris la pile :
De bas en haut :
Foudre
Capacité du fetch (qui requiert un cout de mana donc rentre dans la pile)
La il résout le fetch, ne doit on pas résoudre totalement la pile avant de jouer un autre sort, en l'occurence le daze? |
 |
|
|
tapioca 172 mois |
|
snipi 172 mois |
2348 |
14 |
|
 |
|
|
kedilaw 172 mois |
|
windportal 172 mois |
1383 |
2 |
Bonjour,
J'ai en jeu : Acidic Slime
Pendant mon tour je pose la carte suivante Cerf aux ramures rayonnantes
En réponse mon adversaire lance Foudre sur ma boue acide.
Quelle est la capacité qui se résout en premier ?
Celle de ma créature, et j'exile ma Acidic Slime ou la foudre de mon adversaire, et j'exile autre chose ?
Merci ;)
|
 |
|
|
bloodsun 172 mois |
|
benjaminlux 172 mois |
1646 |
5 |
bonjour ;)
Peut-on placer immédiatement un compteur plusieurs fois n'importe quand, sur Bloodchief Ascension pourvu qu'un effet de carte ou un sort lui fasse perdre 2 points de vie en une fois minimum...?
Exemple pour me faire comprendre:
J'ai 1 marqueurs sur l'ascension, hop je joue Foudre (+1 marqueur) , puis hop je joue Blightning (+1 marqueur), le joueur défausse ses 2 cartes: au total l'adversaire perds 10?
En fait c'est le "au début de l'étape de fin" qui me perturbe ^^
|
 |
|
|
katana 172 mois |
|
vaporisator 172 mois |
1159 |
4 |
Bonjour à tous.
J'ai une petite question à poser à propos de Silence.
C'est le tour de mon adversaire. Pendant son entretien, mon adversaire lance une Foudre pour blaster une de mes créatures, puis il me cède la priorité et je lance silence.
Dans la pile, on a donc foudre et silence au dessus. Etant donné que silence se résout en premier, que devient foudre.
En fait, je pose la question car il est précisé sur silence que :
Citation :
les sorts lancés avant que celui-ci ne se résolve ne sont pas affectés
Mais à quoi sert cette précision ?
Car les sorts lancés après silence (donc au dessus dans la pile) se résolvent avant lui et ne peuvent donc pas être affectés.
Et ceux lancés avant lui sont déjà dans la pile et donc on ne peut plus les empêcher de se résoudre avec silence ?
Y a-t-il une nuance que je ne comprends pas ?
Si oui, merci de m'éclaircir les idées. |
 |
|
|
vaporisator 172 mois |
|
Lyo 172 mois |
1369 |
4 |
Salut à tous !
Encore un petit truc qui me chiffonne :-D
Je reprends toujours un Elfe luisant, on lui bazarde une Foudre, derrière quelqu'un lance sur l'elfe des Vignes de Vastebois, donc niveau pile les vignes vont se résoudre avant.
Mais ne peuvent pas être la cible de sorts ou capacité, ça ne veut pas dire que ça prévient les dégâts non ? Quand la foudre est lancée, la cible était légale, que se passe-t-il ?
Moi j'aurai dit que la foudre passe... (même si ça m'arrangeait pas sur le coup, je trouvai ça 'logique'...)
Thanks ! |
 |
|
|
vaporisator 172 mois |
|
Lyo 172 mois |
1537 |
3 |
salut à tous !
Une question "bête" rapido :)
Une créature de type Elfe luisant attaque :
Son possesseur pendant la phase d'attaque joue une Croissance gigantesque, en réponse, l'adversaire joue une Foudre.
La créature meurt ou pas ?
Car dans la pile, la foudre est au dessus, donc se résoud en premier, mais l'assignation des dégats ne se fait que quand la pile est vide non ? La croissance ne fait pas survivre la créature ?
Moi je dirai que la créature survit, mais un ami me soutient le contraire, j'attends vos réponses ;)
Merci !!!
|
 |