|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
86anakin 172 mois |
|
86anakin 172 mois |
9892 |
26 |
Bonjour,
Après 6 ans de pose, je me remets à Magic, une mise à jour des règles s'impose donc.
Parmis elle, je découvre les Arpenteurs qui n'existaient pas en 2005. Je trouve des brides de réponse à mes questions mais pas tout alors je poste ici en espérant que vous pourrez m'aider.
Est ce qu'un Arpenteur ?
- peut attaquer ? si oui, a-t-il le mal d'invocation ?
- peut défendre ?
- peut être la cible d'un sort comme Foudre ou Boomerang ou autre sort de rituel ou d'éphémère ?
De plus, si j'ai bien compris, un joueur m'infligeant des dégats (une créature attaquante que je n'aurais pas bloqué par exemple) peut choisir de rediriger les débats sur mon Arpenteur sans que je puisse rien y faire. Est ce bien cela ?
Si oui, peut-il rediriger des dégats ne provenant pas "de lui" comme l'effet d'une Ancienne tombe ou d'une brulure de mana par exemple ?
N'hésitez pas à m'en dire d'avantage sur les Arpenteurs s'il y a d'autres "grosses différences" avec les Créatures.
Merci d'avance à tous. |
 |
|
|
katana 172 mois |
|
JuNi0r 172 mois |
1494 |
6 |
Re-re-bonjour.
Enfin, on va arrêter là sinon à la fin de la journée, ce sera Re*1000-bonjour.
Si j'ai Ligne ley de vertu en jeu, mes arpenteurs peuvent-ils encore se faire blaster (par Foudre ou un autre) ?
J'ai un doute car comme on ne peut pas cibler directement un arpenteur avec un blast mais seulement choisir de rediriger les blessures dessus au moment d'infliger les blessures, donc je dirais non, mais bon, une confirmation ne fait pas de mal. |
 |
|
|
The461 173 mois |
|
cardoville 173 mois |
1380 |
6 |
Bonjour, mon adversaireaà 4 cartes en main, mon Nyxathid est donc une 3/3. Il joue sa Foudre en le ciblant.
Ma question est : Au moment où mon Nyxathid se prend les trois blessures de la foudre, est-il une 4/4 ou une 3/3 ? |
 |
|
|
kedilaw 173 mois |
|
ml59110 173 mois |
3554 |
18 |
Bonjour,
Je pose en jeu Koth du marteau
En réponse mon adversaire joue Foudre
Puis je jouer la capacité +1, et ainsi épargner mon arpenteur, et aussi pouvoir attaquer ^^?
Ou tout simplement il est détruit ?
Merci ;) |
 |
|
|
noupha 173 mois |
|
Lyo 173 mois |
1595 |
4 |
Bonjour tout le monde ! :o)
J'ai une chtite question bizarre, dont je suppose la réponse par similarité vis-à-vis de la problématique de blink, mais je préfère la poser pour être sûre.
Situation habituelle : Foudre sur Grizzlis ; Momentary Blink en réponse.
Solution : les ours passent 2 millièmes de secondes dans le warp avant de "revenir", mais comme ils ont changé de zone, ils sont tout neuf tout propre, et donc la cible de la foudre a disparu, foudre qui est contrecarrée par la 608.2b.
Situation différente mais comparable : Karador, chef de clan fantôme en jeu, Briarhorn dans le cimetière ; 2ème capacité de Griffes racleuses (celle où on sac) sur Briarhorn ; en réponse, lancement de Briarhorn en mode évocation (grâce à Karador, en supposant qu'on est dans le bon tour).
Question : est-ce que ça fait un pseudo blink sur Briarhorn dans le cimetière ?
Je vous remercie d'avance ! ;o)
++
noupha, qui sort de sa léthargie pour une question tordue
P.S. : d'ailleurs, on aurait pu se poser la question plus tôt avec un éphémère dans le cimetière et un truc à la Dralnu mais qui serait cheaté et renverrait le sort dans le cimetière sans l'exiler... Mais rassurez-moi, cela n'existe pas, hein ? ^^ |
 |
|
|
pyrovoice 173 mois |
|
pyrovoice 173 mois |
1272 |
6 |
J'ai le Tarmogoyf, un planeswalker et un rituel au cim, le tarmo est donc 2/3.
Je lance une Foudre, le tarmo est-il mort ? |
 |
|
|
hejvoposhivok 173 mois |
|
hejvoposhivok 173 mois |
1331 |
3 |
Bonsoir,
Admettons que je possède en jeu un Flying Men, que je veuille l'enchanter avec une Mutation instable, mon adversaire a t'il le droit de tuer mon flying men avec une Foudre alors que j'ai annoncé mettre la mutation sur ma créature? (cad le tuer avant que l'enchantement arrive sur la créature, lorsque sa défense n'est pas suffisante pour résister à la foudre mais que j'ai quand meme payé le mana pour lancé la mutation)
Même question si j'avais lancé une croissante gigantesque à la place de la mutation? ^_^
Merci d'avance pour vos réponses! |
 |
|
|
ytreiza 173 mois |
|
Glacius 173 mois |
892 |
2 |
bonjour
j'ignore si la question à deja été posée, mais:
je suis à 3pv, je contrôle un Morguesort et 80 manas bleus, mon adversaire me faire triple Foudre sans me céder la priorité.
Puis-je ne pas mourrir?
Est-ce que la validité de la cible se vérifie à l'utilisation de la capacité et à sa résolution?
+ questions bonus débiles:
Est ce qu'il y a qqch de prévu en cas de décés d'un joueur lors d'une partie... est-il déclaré perdant? Et lors d'un draft (en cours de draft), il est remplacé? genre il décéde pick 5 du 2éme booster...
De même, si je suis de garde (je suis le seul maïeuticien à 100km...) et que je décide de drafter, on m'appele parce qu'il faut faire une césarienne d'urgence, je fais quoi? que m'arrive-t-il? les cartes que j'ai deja draftées, j'en fais quoi? et le reste?
Lors d'un deckcheck, sous qui est la responsabilité des cartes? genre une bouteille de coca qui tombe malencontreusement...
voila pour ce soir. Dsl pour les questions un peu spaces...
merci d'avance! |
 |
|
|
bonk 174 mois |
|
Lyo 174 mois |
1545 |
3 |
Bonjour tous,
Petite question technique à propos de Energy Field. Cet enchantement un peu special peut-il protéger un arpenteur ?
1. Si je contrôle un energy field et un arpenteur quelconque... l'adversaire peut-il attaquer mon arpenteur avec une de ses créatures et lui faire perdre de ses marqueurs loyauté ?
2. Si je contrôle un energy field et un arpenteur quelconque... l'adversaire peut-il faire perdre des marqueurs loyauté à mon arpenteur avec une Foudre par exemple ? En utilisant la capacité de son Grim Lavamancer ?
Merci |
 |
|
|
johngerard 175 mois |
|
JuNi0r 175 mois |
1292 |
3 |
Bonjour,
On est dans la phase principale de mon adversaire.
Il joue Noble Hierarch. C'est sa seule créature. J'ai une Foudre en main.
Je pense qu'il va jouer ensuite Natural Order
Est-ce que je récupère la priorité à un moment pour pouvoir faire foudre sur noble, ou peut-il enchaîner Noble et Natural Order ?
J'ai l'impression que la bonne réponse c'est la 2.
Merci pour vos lumières.
|
 |
|
|
rasta 175 mois |
|
Krohm 175 mois |
1157 |
3 |
Bonjour,
J'ai un Gelectrode ainsi qu'un Ghildmage d'Izzet en jeu.
Je joue une Foudre que je copie avec la capacité du Ghildmage.
Pourrais je dégager mon gelectrode sur le sort et sur la copie? Ou bien seul le sort en lui même me permet de le dégager? |
 |
|
|
questionneur 175 mois |
|
reponseur 175 mois |
701 |
1 |
|
 |
|
|
levieu 175 mois |
|
cuicui210 175 mois |
1283 |
5 |
|
 |
|
|
Shonen07 176 mois |
|
feelingjoe 176 mois |
1731 |
13 |
Je pense savoir la réponse mais j'ai un doute.
Je suis le joueur actif et c'est le début de ma phrase principale. J'ai donc la priorité.
Je prends disons 50 mana rouge en pool
je joue Foudre sur l'adversaire, je récupère la priorité de suite et peut donc enchainer X sorts ou je récupère la priorité que à la résolution du sort?.
En gros je peux enchainer X sorts tant que je ne cède pas la priorité? |
 |
|
|
cuicui210 176 mois |
|
cuicui210 176 mois |
1411 |
3 |
J'ai beaucoup de mal à capter l'effet (et l'intéret) de Vassal d'entrailles :
- On met un marqueur -1/-1 sur une créature
- Si l'endurence de cette créature ne devient pas 0 (donc si elle n'est pas détruite à cause du Vassal), on la régénère
Mais l'effet "régénération" ne s'active que si la créature est détruite d'ici la fin du tour il me semble
Dans ce cas, si je détruis la créature ensuite avec une Terminaison ou que je la Foudreoie, est-ce qu'elle va perdre son marqueur -1/-1 suite à la régénération?
C'est peut-etre une sorte de carte à double choix du genre : soit on met un marqueur -1/-1 sur une créature adversaire mais si elle a plus d'endurence que 1, elle ne mourra pas ce tour ci, soit on régénère une de nos créature mais le prix à payer est un marquer -1/-1. Un peu lourdingue je trouve |
 |
|
|
rotame 176 mois |
|
paupiette 176 mois |
1098 |
4 |
|
 |
|
|
nicoG2 176 mois |
|
smc 176 mois |
866 |
4 |
bonjour,
supposons que je possède un nezumi graverrober. mon adversaire, qui n'a pas de cartes dans son cimetière, lui fait une Foudre.
avant la résolution de la foudre, je l'exile de son cimetiere et mon pilleur de tombe devient nighteyes, the desecrator.
la cible de la foudre est-elle alors encore valide? |
 |
|
|
tapioca 176 mois |
|
tapioca 176 mois |
842 |
2 |
bonjour,
alors que j'ai en jeu quelques tokens soldats, mon adversaire m'attake avec une créature.
Je déclare les blockeurs, en l'occurence, un token.
Mon adversaire joue Foudre(mais les balises sont-elles bien nécessaires?) sur le token qui bloque.
Vais-je subir des blessures de la créature attaquante ?
Même question avec le piétinement ?
|
 |
|
|
Yahikololo 176 mois |
|
Krohm 176 mois |
1072 |
3 |
Olé!
Donc, le cas du week end : Le joueur A possède un Spectre de Guul Draz, le joueur B a une carte en main : Foudre.
Monsieur B décide de balancer avec vigueur une foudre sur le spectre... Meurt il?
Je vote non (car à la résolution du sort, il n'a plus de carte en main, de ce fait le spectre a gagné son +3/+3) Yabon?
Merci à tous
|
 |
|
|
paupiette 177 mois |
|
molodiets 177 mois |
1276 |
2 |
bonsoir,
mon adversaire a un Précipice glaciaire en jeu ainsi qu'un arpenteur. Si je le Foudre est-ce que je peux rediriger les 3 pv sur l'arpenteur?
merci |
 |