|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Dihensoeur 109 mois |
|
Dihensoeur 109 mois |
1247 |
2 |
Bonjour,
J'ai Mother of Runes en jeu, équipé de Basilisk Collar.
Mon adversaire m'attaque avec un Tarmogoyf 5/6.
Je désigne ma Mother comme bloqueuse, pas de réponse de la part de mon adversaire.
A l'assignation des blessures, j'active Mother pour lui attribuer la protection contre le vert.
En réponse mon adversaire lance Abrupt Decay sur ma Mother.
Question: Est-ce que le Tarmogoyf c'est quand même pris 1 point de blessure mortel ?
Merci. |
 |
|
|
wanderer74 111 mois |
|
wanderer74 111 mois |
799 |
3 |
Bonjour,
Une petite question.
Mon adversaire a un Tarmogoyf qui est 2/3. Il n'y a pas encore d'éphémère dans un cimetière. Je le cible avec une Contorsion spatiale. Est-ce que le tarmo meurt? Pourquoi oui ou pourquoi non?
Merci de votre éclairage!
Wanderer |
 |
|
|
Kri13400 112 mois |
|
Gwendlyn 112 mois |
1227 |
2 |
Bonjour à tous,
Imaginons que l'adversaire m'attaque avec une créature 5/5 équipée du Jitte d'Umezawa, je déclare en bloquant Brimaz, roi d'Oreskos, et "en réponse" avant répartition des blessures, je déclenche la capacité de Karakas et fais revenir Brimaz dans ma main, que se passe t'il au niveau des marqueurs du jitte, les dégâts deviennent quoi?
Une autre pour confirmation:
On m'attaque avec un Tarmogoyf équipé du jitte, ma créature bloqueuse est protégée contre le vert, le jitte charge t'il?
Merci pour votre aide! |
 |
|
|
flochao 115 mois |
|
flochao 115 mois |
903 |
2 |
|
 |
|
|
mikey051092 115 mois |
|
ZeSword 115 mois |
1368 |
6 |
Voici la situation j'ai une Thalia, gardienne de Thraben équipée d'un Jitte d'Umezawa avec 0 counter
Voici la phase d'attaque de mon adversaire je bloque avec ma Thalia équipe un Tarmogoyf 6/7 ma questions est J' inflige mes dommage d'initiative en premier je met donc les compteur sur le jitte mais puis-je avant la fin des dommage donnez +4+4 avant que la phase des dommage normaux soit résolu ?
Merci c'est dur à expliquer donc si je doit la refaire dite le merci !;) |
 |
|
|
ecumebe 117 mois |
|
KaramGruul 117 mois |
1067 |
5 |
Bonjour,
J'ai Tarmogoyf en jeu.
Mon adversaire lance un sort contrable.
Si je joue Ruse du familier pour contrer son sort, en remontant dans ma main en tant que coût supplémentaire mon tarmo, est-on bien d'accord que mon adversaire, en réponse, ne pourra pas cibler mon tarmo, qui sera déjà dans ma main ?
Merci de me confirmer / rectifier ce point :-)
|
 |
|
|
Steack 117 mois |
|
BlackOnly 117 mois |
1142 |
1 |
Bonjour,
La question que je me pose est un peu dans le titre, mais je développe à travers un exemple :
Supposons que j'ai 2 Tarmogoyf et un Raging Ravine, je décide de déclarer une phase d'attaque. Là mon adversaire joue un Cryptic Command en me disant de "taper toutes mes bêtes/piocher".
Ai-je alors la possibilité, une fois que le Cryptic Command est résolu, d'animer mon ravin et d'attaquer avec ? |
 |
|
|
ettasoeur84 123 mois |
|
ettasoeur84 123 mois |
1821 |
5 |
Bonjour bonjour, j'ai un petit tas de questions concernant le fonctionnement de certaines cartes à caractéristiques peu communes
1. Je joue un Souhait scintillant. Laquelle de ces cartes puis-je récupérer (si j'en ai mis une dans ma réserve) ?
* Cathare loyal
* Profit / Perte
* Messager transguilde
2. J'ai un Tarmogoyf en jeu. Quelles sont sa force et son endurance si :
*la seule carte dans un cimetière est Saisisseur d'âme
*la seule carte dans un cimetière est Sasaya, ascendant orochi
3a. J'ai Profit / Perte au-dessus de ma bibliothèque et Nexus du Maelstrom en jeu. Quel CCM minimum doit avoir le premier sort que je joue si je veux lancer Profit ? Et si je veux lancer Perte ?
3b. Je joue Banc étincelant pour son coût alternatif en exilant Profit / Perte. Combien vaut X ?
3c. Je confronte un adversaire (avec Berceuse de pollen par exemple) et je révèle Profit / Perte. Quel CCM au maximum doit avoir la carte de mon adversaire pour que je gagne?
3d. Je lance Juger indigne sur une créature adverse et je révèle Profit / Perte. Combien de dégâts prend-elle ?
Voilà, je crois que c'est à peu près tout... merci d'avance ! |
 |
|
|
MimeBou 125 mois |
|
tatanka 125 mois |
1284 |
7 |
Bonjour,
J'aimerais des précisions sur ce sort, Council's Judgment. Lorsqu'il est sur la pile à quel moment les joueurs doivent voter?
Exemple:
une seule bête est sur le board de mon côté, un Tarmogoyf. Mon adversaire lance son Council's Judgment.
je souhaite lancer un Ange de la restauration en réponse au council's pour le sauver. Est ce possible? |
 |
|
|
dagzdag 128 mois |
|
Lyo 128 mois |
2103 |
8 |
Bonjour à tous,
En rentrant une nouvelle carte dans mon Wagic je me suis aperçu d'un truc :
Valkyrie d'Adarkar est une créature neigeuse, je me suis alors tout naturellement dit que si elle était au cimetière avec une autre créature (uniquement créature) mon Tarmogoyf aurait +2/+2. Or le gatherer du tarmo ne mentionne que tribal comme spécificité d'un sort, si je peux appeler ça ainsi.
Pourquoi alors lorsque j'ai un enchantement tribal et un enchantement dans mon cimetière mon tarmo gagne +2/+2 cela ne fonctionne pas avec une créature et un créature neigeuse ?
Autre question qui n'a rien à voir :
En faisant une partie sur DOTP2013 je joue un sort qui fait se battre deux créatures, mon adversaire tue la mienne en réponse, l'autre cible restant valide je me suis dit que mon sort allais détruire sa créature quand même, or non, est ce parce que "se battre" est un mot clef qui englobe 2 créatures et que si l'une d'elle venait à disparaître le mot clef ne se résout pas ?
Merci ! |
 |
|
|
kony 130 mois |
|
Lyo 130 mois |
834 |
1 |
Bonjour,
En game, j'ai un Tarmogoyf qui est 2/3 pas d’éphémère dans les cimetières.
Mon adversaire lance Foudre, j'ai vu que tarmo survit.
Par contre il me manque l'explication propre et sans bavure, pour dire qu'un nouveau type de carte arrive dans un cimetière et donc gonfle tarmo. |
 |
|
|
pyrovoice 131 mois |
|
smc 131 mois |
654 |
1 |
Salut à tous je cherche à créer une carte qui ferait perdre une capacité de notre choix à un créature. Mais du coup ça peut poser problème avec pas mal de carte. Par exemple, que devient un Tarmogoyf qui perd sa première capacité ? Est-ce que vous pensez qu'une tel capacité peut etre couverte par les règles ? |
 |
|
|
Christoune 134 mois |
|
niarfounet 134 mois |
1181 |
5 |
Lorsqu'on une Foudre, Electrolyze, et autres Anger of the Gods, comment est-ce qu'on résout le sort sur des cartes à stats spéciales type Tarmogoyf ?
La créa reçoit les blessures d'abord et le spell est au grave ensuite ? L'inverse ?
Je me souviens d'un cas de la dryade militante où la carte allait au grave d'abord, était exilée, et puis la dryade mourrait.
Merci d'avance. |
 |
|
|
chodart 136 mois |
|
Lyo 136 mois |
1040 |
3 |
bonjour!
je controle Counterbalance et Toupie de divination du sensei
mon adversaire lance Tarmogoyf
le trigger du contrepoids va dans la pile.
j'active la toupie pour essayer de trouver un sort a deux mais echoue .
Dois-je révéler tout de même une carte a mon adversaire , le contrepoids indiquant :"vous pouvez reveler" ? |
 |
|
|
laststand 136 mois |
|
Lyo 136 mois |
1292 |
4 |
Bonjour à tous,
Je voulais savoir ce qui se passe dans la situation suivante. J'attaque mon adversaire avec un Tarmogoyf, mon adversaire décide alors de jouer un Commandement cryptique en choisissant de renvoyer mon tarmo en main et piocher. En réponse, je joue une Lumière obstruante pour protéger mon tarmo.
La question est donc : "est-ce que le Commandement cryptique est contré dans sa totalité, à savoir dans ce cas précis pas de bounce de tarmo et ni pioche supplémentaire pour l'adversaire ?" |
 |
|
|
klok 137 mois |
|
jackalicehlv 137 mois |
1658 |
10 |
Bonjour à tous.
Je suppose que ma question fait doublon quelque part, mais j'ai tout de même cherché mes réponses sur ce site. J'ai également lu les règles concernant cette capacité.
J'ai besoin de confirmation :
Tout d'abord, petit aparté. Prenons par exemple Karametra, déesse des Moissons
En dehors du board, c'est un enchantement et une créature. Je peux donc aller le chercher via une carte qui permet d'aller chercher un enchantement ou une créature n'est ce pas ?
Une fois en jeu, c'est également un enchantement et une créature. Je peux donc l'exiler via un sort qui exile une créature ou un enchantement ?
Revenons en à la grâce :
exemple : Louve née de Nyx
Si j'ai bien compris, une fois en jeu, en fonction de ce que je choisi, c'est soit un enchantement, soit une créature, mais plus les deux ?
En dehors du board, par contre la carte reste t'elle les deux ? Puis-je aller la chercher avec une carte qui va chercher une créature ? Un enchantement ?
De même, si elle est dans mon cimetière, elle est une carte de créature et une carte d'enchantement ? Par exemple, elle boostera de 2 mon Tarmogoyf ?
Enfin, si j'enchante une créature lambda avec Louve née de Nyx,
si l'adversaire joue par exemple une Colère de Dieu, ma louve restera en jeu en tant que créature n'est ce pas ? Et si de même un adversaire renvoie la créature dans ma main, même combat ?
Merci à vous, je pense vraiment comprendre, mais j'ai surtout besoin de confirmation (ou si j'ai tout faux, je n'aurais pas posté pour rien).
Merci à vous ! |
 |
|
|
Tatouille99 137 mois |
|
Tatouille99 137 mois |
1431 |
10 |
Salut à tous, j'ai un petit problème à vous soumettre.
La situation est la suivante:
Mon adversaire a un Tarmogoyf en jeu. J'ai dans mon cimetière 2 rituels, et lui un land, ce qui en fait une 2/3.
Je joue Chain Lightning sur son Tarmo. En réponse, il me Daze mon blast, mais je paye.
Est-ce que le Tarmo devient 3/4 (dût à la Daze en plus dans le cimetière) avant ou après de prendre les 3 dégats de Chain lightning?
Merci d'avance |
 |
|
|
Hymnto2 140 mois |
|
niarfounet 140 mois |
1705 |
14 |
|
 |
|
|
vdboul 142 mois |
|
vdboul 142 mois |
1051 |
3 |
bonjour
j'ai une Thalia, gardienne de Thraben 2/1 en jeu ainsi qu'une Fiole d'Æther
mon adversaire a un Tarmogoyf 2/3 en jeu
je declare thalia attaquante, il block avec tarmo, et en réponse j'active ma fiole pour jouer un Qasali Pridemage qui lui donnerai donc l'exaltation
que se passe t-il ?
thalia devient 3/2 avec l'initiative et tue tarmo ? prend elle +1+1 ?
je pense bien que tout ceci se joue sur une histoire de phase...
faut - il que le qasali soit en jeu au moment ou je declare thalia attaquante pour qu'elle beneficie de l'exaltation ou est ce que dans la mesure ou elle est la SEULE a attaquer elle beneficie de lexalt ?
MERCIIIIII |
 |
|
|
Nhagash 144 mois |
|
kojirohyuga1 144 mois |
693 |
2 |
Bonjour à tous
Mon adversaire et moi même contrôlons chacun un Tarmogoyf
Il n'y a pas d'éphémère au cimetière
Je déclare une phase d'attaque avec mon tarmo
Lui déclare le sien comme bloqueur
y a-t-il un tricks pour que les tarmos se tuent mutuellement?
Nhagash |
 |