|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
jejouille 146 mois |
|
Darkent 146 mois |
962 |
2 |
La question est simple :
J'ai un Clone qui a copié un Tarmogoyf adverse.
J'ai donc un Tarmogoyf sur la table --> jusque là, pas de problème :)
Maintenant, mon adversaire tue mon Clone du Tarmogoyf.
Que devient mon Clone lorsqu'il est au cimetière ?
Reste-t'il un Tarmogoyf ou redevient-il un bon vieux Clone ?
J'avoue n'avoir pas trouvé cette info dans les rêgles ... |
 |
|
|
Injal 147 mois |
|
pyrovoice 147 mois |
882 |
2 |
bonjour à tous,
petite question qui a déjà du être posé des centaines de fois mais ayant éplucher 20 pages du forum regles pour la trouver, je me suis résigner a venir la poser directement:
J'ai un Tarmogoyf en jeu, avec un rituel et une créature une cimetière (donc 2/3), mon adversaire lance une Foudre (ou n'importe quel autre éphémere qui colle 3 à une bête), survit il ou non?
Merci |
 |
|
|
PYF 148 mois |
|
Espigoule 148 mois |
1679 |
7 |
Bonjour !
Je suis pris d'un affreux doute depuis ce matin... Un rituel ou un éphémère est bien mit au cimetière après que sa cible ait été choisie mais avant qu'il se résolve ? (Ce qui justifiait pourquoi on ne pouvait pas tuer un Tarmogoyf 2/3 avec une Foudre s'il n'y avait pas encore d'éphémère au cimetiere.
En fait, pour donner un exemple concret, j'ai en jeu cette combo.
Mon adversaire ne voulant visiblement pas perdre, me lance une Foudre (ou n'importe quel éphémère ou rituel détruisant ma créature) en réponse j'utilise la 1ere capacité du guildmage.
La question est celle-ci : le cycle se déclenche t'il ?
Selon moi ça se passe de la façon suivante :
Joueur A a la combo sur table, et joueur B est son adversaire.
Joueur B lance un sort (éphémere ou rituel on s'en fout) qui détruit le guildmage.
En réponse, joueur A utilise la 1ere capacité du guildmage.
La capacité se résoud, on en revient au sort lancé.
La cible du sort lancée est légale, le sort est mis au cimetiere, puis on le résoud.
Ce qui a pour conséquence de lancer le cycle.
Ca se passe comme ça ou pas ?
Merci les p'tits loups ! |
 |
|
|
PiK 148 mois |
|
noskcaj 148 mois |
1075 |
1 |
Bonjour,
quel est le coût converti de mana (dans la pile) d'une Faille cyclonique lancée en surcharge ?
Cela afin de savoir si un Contrepoids révélant une carte avec un CMC de 2 ( Tarmogoyf par exemple) va contrecarrer ma faille.
Merci. |
 |
|
|
tetedeslip 148 mois |
|
tetedeslip 148 mois |
993 |
2 |
j ai un Fers vedalkens en jeu et 3 iles, mon adversaire a un Tarmogoyf 5/6 en jeu
je lance une Défiguration sur son tarmo qui devient donc 3/4, puis je en prendre le controle avec les fers tant qu ils sont engagés ou que jusqu à la fin du tour ?
merci |
 |
|
|
gobyyy 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
3533 |
18 |
Bonjour à tous,
Je reprends Magic depuis peu après une longue pause donc je suis en pleine phase de remise à niveau par rapport aux nouvelles règles, nouveaux sorts, et nouveaux spoilers ^^
Je suis en train de remonter mon jeu Gob, et j'aurais quelques questions à vous poser sur l'effet de certaines cartes.
- Calice du vide : Si je veux que le calice contrecarre des sorts comme Elfes de Llanowar, Force de volonté, Saisie des pensées, Remue-méninges, etc ... Je dois payer 1 mana ou 2 manas ? Je doute à cause des deux X présents dans le CdM du Calice :/
- Pyrosalve : J'ai compris la première partie du texte de la carte, je peux contrer des Force de volonté ou des Remue-méninges. Par contre, concernant la "destruction de permanents bleus", puis-je détruire par exemple une Agente sans éclat, un Jace, le sculpteur de l'esprit ou une Île ?
- Larbin gobelin : Cette partie du texte m'interpelle "vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent gobelin de votre main.". Premièrement, il semblerait que le sort gobelin ne soit pas "lancé" mais "joué", comme l'effet de Fiole d'Æther quoi. Du coup, est-ce que je me trompe en disant que le gobelin mis en jeu (ex : un autre Larbin) ne peut pas être contrecarré car le sort n'est pas lancé, donc pas mis dans la pile ?
Deuxièmement concernant le larbin, si je touche l'adversaire, puis-je lancer un
Déterminisme du terrier ou un Tarfire ? vu que ce sont des sorts gobelins (mais peut-être pas des permanents).
- Déterminisme du terrier : Justement, en parlant de cette carte, je lis "deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.". Les jetons mis en jeu restent sur le champ de bataille ou sont retirés à la fin du tour ? Je trouve que le texte porte à confusion ^^" Parce que selon moi ne plus avoir la célérité au tour suivant, on s'en tape quoi ><
- Crypte de Tormod : Puis-je engager et sacrifier cette carte dès qu'elle arrive en jeu ou pas ? genre T1 ?
- Mogg fanatique : Pour finir, en phase d'attaque de mon adversaire, puis-je toujours bloquer (Rules 2010) un Tarmogoyf avec le mogg, le sacrifier avant l'attribution des dégâts, et kill un Obscur confident ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et veuillez m'excuser mon noobisme avancé. Désolé (Denisot style).
|
 |
|
|
Dihensoeur 150 mois |
|
LordYannick 150 mois |
1855 |
14 |
Ayant déclenché un débat sur le forum rumeur, je poste ici ma question pour que les choses soient éclairées et que tout le monde soit d'accord.
Voici la situation:
J'ai [High Priest of Penance] + Nomades en-Kor.
Mon adversaire attaque avec un Tarmogoyf 4/5.
Je décide de bloquer avec mon Nomade et de rediriger sur le prêtre 4 fois les prochaines 1 blessure qui lui seront infligés.
Combien de permanent puis-je détruire avec mon prêtre ?
Certains disent 1 d'autres 4. Peut-on avoir la réponse s'il vous plaît ? Merci beaucoup à tous!!!
A noter: si je détruis des créatures adverses qui étaient attaquantes, cela ne m'évite pas d'encaisser leurs dégâts. |
 |
|
|
Darkgobs 150 mois |
|
Darkgobs 150 mois |
3876 |
6 |
Bonjour!
1)si je joue un sort qui n'a pas de cible légale, quand est-il contré? De plus, est-ce l'effet du sort qui est contré ou le sort lui-même?
Exemple: je joue Terminaison, mais il n'y a pas de créature en jeu sur un Tarmogoyf. Au moment où je joue ce sort, il va sur la pile et je dois désigner une cible pour ce sort. Je cible le Tarmogoyf. Mon adversaire joue en réponse Scintillement momentané sur son Tarmo. Comme le Tarmo a quitté le jeu et est revenu, il n'est plus considéré comme la "même" carte et la Terminaison est contrée, car la cible qui avait été désignée n'existe plus (le Tarmo en jeu n'est pas celui d'il y a 1 secondes!). Mais est-ce terminaison qui est contrée ou son effet "détruisez la créature ciblée etc.."?
Exemple 2: je suis bizarre et je veux jouer une Terminaison alors qu'il n'y a aucune créature en jeu. Le sort est-il contrecarré au moment où il est joué, et est ainsi retiré tout de suite de la pile, ou alors après, à sa résolution, alors que je dois (sauf erreur) vérifier une fois encore la légalité des cibles (aucune, en l'occurrence).
2) imaginons qu'il n'y a rien d'autre en jeu qu'une créature adverse 4/4.
Je joue un Firestorm en me défaussant de 4 cartes. Mon X est donc égal à 4, ce qui fait que firestorm va infliger 4 blessures à chacunes ds 4 cibles, créatures et/ou joueurs. Comme il y a quatre cibles (puisque x = 4), je dois cibler 4 cibles légales. Maintenant, il y a 2 joueur et une seule créature en jeu, ce qui fait seulement 3 cibles. L'effet entier du sort est-il contrecarré car il manque une des quatre cibles légales demandées?
3) Dans la même optique, imaginons que je sois un mauvais joueur. Mon adversaire a commencé la game avec en jeu une Ligne ley de vertu. Je joue, dans un élan de bêtise, une Pointe de lave. Au moment où je lance le sort, je DOIS infliger des blessures, car la point de lave me le demande implicitement (ce n'est pas: "vous pouvez infliger 3 blessures au joueur ciblé"). Or mon adversaire n'est pas ciblable. Dois-je me cibler moi-même, étant la seule cible légale possible pour la résolution de mon sort?
Merci de votre patience et de vos futures réponses, j'espère ne pas avoir été trop trop brouillon.
|
 |
|
|
klok 153 mois |
|
klok 153 mois |
931 |
3 |
Une question qui peut paraitre triviale pour la plupart d'entre vous.
Mon adversaire contrôle un Tarmogoyf qui est actuellement 2/3.
Il n'y a pas d'éphémère dans le cimetière. Je lance une Foudre ciblant le tarmo.
Est ce que tarmo va mourir ? En gros à quel moment ma carte va t'elle au cimetière ? Je veux bien les détails de ce qu'il se passe s'il vous plait.
Merci ! |
 |
|
|
oseydoux 157 mois |
|
oseydoux 157 mois |
2224 |
23 |
Bonjour,
On a Ingérence du mage en jeu de notre coté.
On a interdit de jouer, je sais pas, disons DoJ.
C'est le tour de l'adversaire.
Il joue un Tarmogoyf.
Ca marche si on fait ceci:
. En réponse, on joue changenuage sur notre ingérence.
. L'ingérence revient en jeu on interdit Tarmogoyf
. Il perds son sort? Comment ca marche?
Merci |
 |
|
|
genocyber 165 mois |
|
vaporisator 165 mois |
1252 |
4 |
soit Tarmogoyf 2/3 sans crea aux cimetieres
il bloque une 3/2
il meurt
du coup pourquoi tarmo vit avec une Foudre pleine tete et aucun instant aux graves ?? |
 |
|
|
Momoke 166 mois |
|
Emrad 166 mois |
1062 |
4 |
considérons un Tarmogoyf
sa force est elle du nombre de type de carte ans les cimetières ou bien ça capacité n'est elle vrai que si la créature est sur le champ de bataille? |
 |
|
|
pyrovoice 168 mois |
|
pyrovoice 168 mois |
1111 |
6 |
J'ai le Tarmogoyf, un planeswalker et un rituel au cim, le tarmo est donc 2/3.
Je lance une Foudre, le tarmo est-il mort ? |
 |
|
|
katana 168 mois |
|
katana 168 mois |
1136 |
4 |
Les force et endurance du Lhurgoyf et de son grand frère Tarmogoyf sont-elles définies à tout moment (peu importe où il se trouve) ou seulement quand il est en jeu ? |
 |
|
|
Terkael 169 mois |
|
Terkael 169 mois |
1690 |
20 |
Charmille dryade
est ce une créature, un terrain, une dryade, les trois?
en fait je me posais la question rapport aux type de carte par ex=> Tarmogoyf est une créature de par son type de carte.
sur charmille dryade le type de carte est terrain + dryade et non pas créature, cela change t'il quelque chose par exemple ==> je joue Aperçu de la nature ensuite je joue mon fameux Charmille dryade est ce que je pioche?? |
 |
|
|
klok 169 mois |
|
klok 169 mois |
1561 |
6 |
Bonjour, j'ai eu beau chercher pendant 20 minutes dans les règles, je n'ai pas trouvé ma réponse (même si je suis certain qu'elle y figure vu l'importance de la chose).
Voila : Est ce que au moment de la résolution d'un sort, celui ci est déjà dans le cimetière ?
Par exemple, j'ai en jeu un Tarmogoyf qui est actuellement 2/3 car il y a un terrain et un rituel dans les cimetières.
Je joue une foudre dessus (pourquoi ? Là n'est pas la question). Est ce que au moment de se prendre 3 blessures, le tarmo sera 2/3 ou 3/4 ?
Voilou :D
Tien, une autre question me turlupine :
Je veux jouer un Brasier calcinant
On est d'accord, je ne peux pas la jouer si il n'y a aucune créature en jeu ? Même si mon adversaire est une cible valide ?
En est il de même si mon adversaire ne contrôle qu'une créa qui a la protection contre le  ? Je pense que oui, mais MWS comporte tant de gens c.n qu'ils me mettent le doute...
Merci :D |
 |
|
|
johngerard 170 mois |
|
paupiette 170 mois |
1036 |
6 |
Bonjour,
C'est mon tour.
J'ai en jeu Bandemage qasali et une random créature qui n'a plus le mal d'invocation, disons Tarmogoyf pour être original... j'ai aussi le mana dispo pour la capa du bandemage
Mon adversaire a Fers vedalkens en jeu avec le nombre d'île suffisant contre tarmo et le mana nécessaire pour la capa des fers.
J'annonce la phase d'attaque. Mon adversaire utilise la capa du fers pour tenter de prendre le contrôle du Tarmo. En réponse je détruis les fers avec mon bandemage.
Question : puis-je attaquer avec Tarmo ? ou en ai-je perdu son contrôle même un instant, donc a le mal d'invoc ? |
 |
|
|
johngerard 171 mois |
|
johngerard 171 mois |
1066 |
2 |
Bonjour,
Les éphémères vont au cimetière à quel moment ? Après ou avant leur résolution ?
Exemple : j'ai en jeu Tarmogoyf et en main Berserk
Mettons qu'il n'y a que des créatures et des terrains dans les cimetières
J'attaque avec Tarmogoyf et je joue Berserk. Le tarmo est combien ?
Merci |
 |
|
|
The461 173 mois |
|
Azdrael 173 mois |
1055 |
3 |
Mon adversaire a un Tarmogoyf qui est une 2/3.
Il y a dans le cimetière que des éphémères & des terrains.
J'ai un Rift Bolt en suspension, au début de mon entretien il est lancé. Si je choisis son Tarmogoyf comme cible, ira-t'il au cimetière avant de devenir une 3/4 ou non? |
 |
|
|
Kiwifou 173 mois |
|
Krohm 173 mois |
1164 |
4 |
Bonjour,
Petite question sur un doute que j'ai eu hier.
Je joue Tarmogoyf alors que mon adversaire a une Immobilisation en jeu. Il pioche donc trois cartes. Mais peut-il jouer une Daze sur mon Tarmogoyf qu'il aurait pioché ?
J'aurai tendance a dire que oui mais je suis mauvais pour les question de pile alors si vous pouviez m'éclairer :)
Merci |
 |